Comment utiliser le lecteur de carte SIM ?

Bonjour, Il y a une semaine j'ai reçu mon nouvel ordi, un Alienware m14x(https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1) et j'ai remarqué un lecteur de cartes SIM qui sert à avoir le 4G.
Alors j'ai inséré la carte SIM de mon téléphone portable (3G, internet illimité) mais il ne s'est absolument rien passé et j'aimerais savoir s'il vous plait, si il faut un pilote ou un logiciel adéquat pour pouvoir utiliser et faire fonctionner le lecteur de SIM et avoir internet sur tout le réseau SFR ?

Merci d'avance !

17 réponses

  1. Il faut aller sur le site de l'opérateur (SFR, Bouygues ou Orange, ou autre) et télécharger les fichiers permettant le fonctionnement du réseau mobile (modem, et autre). Ensuite, ça devrait créer un nouveau type de connexion réseau qui se basera sur la carte SIM comme carte réseau, mais là, ça dépasse ma compétence pour entrer dans les détails.

    Donc :
    - télécharger les fichiers nécessaires (demander à l'opérateur comment faire)
    - voir comment on crée le nouveau type de connexion réseau, s'il n'existe pas (opérateur encore)
    - tester
    1