D'antivir ...

Résolu/Fermé
Bonjour à tous ,

ah ... comment dire ? je suis sur que vous m'avez vu arriver ...
j'ai des soucis avec antivir .

récemment antivir guard m'a affiché respectivement 40 et 18 virus ou programmes indésirables détectés.

d'où cela peut il venir ? comment solutionner le problème ? j'ai remarqué que antivir ne démarrait plus systématiquement au démarrage . récemment , il est resté 3Mn à l'arrêt au démarrage de windows 7 (64b) d'après les logs d'antivir .

je suis inquiet .

33 réponses

1. voilà mon zhp diag , virus-c-c (excuse moi) :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijDesxJCB.txt

j'ai esssayé de le retirer avec "toolbar uninstaller" mais il ne reconnait que la barre d'outils google que je veux garder à tout prix .
    quand à "ask remover " , ça n'a pas fonctionné.

apparemment cette barre est installée soit par nero 10(et peut etre sa mise a jour) ou nero 10 lite . en tout état de cause , par nero.

ah oui , aussi , pas moyen de la désinstaller dans mes navigateurs ; où d'ailleurs on ne la trouve pas .
    antivir et mbam ne la voient pas et ad-r non plus .
    0
    1. Modérateur
      Non, c'est bon, poursuis sur l'autre sujet, pas sur les deux en parallèle !
      0
    2. ben je veux bien, mais je répond à celui qui me parle .
      et puis de toute façon , crapoulou , virus-c-c m'avait recommandé d'ouvrir un nouveau topic .
      maintenant que c'est fait, libre a qui veut de répondre ici .
      0
  2. Re

Au cas ou

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

ICI >> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

* Une fois le téléchargement achevé,
    * double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
    * /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
    >> Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
    * Laisse toi guider lors de l'installation,
    * coche >> créer une icône sur le bureau
    * il se lancera automatiquement à la fin.
    * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    * Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    * Héberge le rapport sur ce site,
    >> Cijoint.fr
    * puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
    * rends toi sur Cijoint.fr
    * clic sur Parcourir
    * trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
    * et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
    * un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
    * il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

* ce rapport est sauvegardé dans ce dossier C:\Program files\ZHPDiag

Membre Contributeur sécurité CCM
    0
  3. Salut

Pour Moi il était desinfecté >> le 15 mars

dernier ZHPDiag + un dernier ZHPFix (C:\ProgramData\Trymedia) + purge + supressions des outils etc ...;

Donc autre sujet

0
    1. Salut

1) Voila un utilitaire pour défragmenter , utilises pour ce faire Defraggler

* ICI Defraggler

ensuite

2) * régle de sécurité :on réfléchit puis on clique et pas l'inverse
      * Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

3) * Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
      * Dans ce sujet, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas.
      * Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer,
      * d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer...
      * Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

4) * un peu de lecture
      Tu prendras le temps de lire
      Synthèse du Projet Antimalwares
      Projet Antimalwares

5) * Les Dangers du P2P
      Les Dangers du P2P

6) * Pourquoi Faut il maintenir son navigateur à jour ????
      >> Maintenir son navigateur à jour

) * Les Toolbars
      >> Les Toolbars ce n'est pas obligatoire

et pour terminer

7) * Tu peux mettre ton problème résolu !!
      >> Résolu

0
      1. voilà je suis de retour pour la suite et la fin .

merci pour votre aide .
        0
        1. Salut

1) * Supprimes les outils utilisés pour la désinfection

* lance ZHPFix en double cliquant sur l'icone située sur ton bureau
          * >> Clique droit sur le logo de ZHPFix, « exécuter en tant qu'Administrateur »
          * Dans la fenêtre de ZHPFix, cliquer sur le "A" rouge
          * Cliquer sur "Nettoyer"

2) * Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau

* ICI >> OneClick2RestorePoint de Laddy
          Double clic dessus pour l'exécuter
          * /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
          * >> Clique droit sur le logo , « exécuter en tant qu'Administrateur

* Création d un point de Restauration ainsi:

* Entre la description suivante : Restauration alainbrest
          * Cliques sur le bouton >> Créer, puis sur le bouton >> OK.
          * Cliques sur le bouton >> quitter pour fermer l'application

ensuite

* Purge les points de restauration système ainsi :

* Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de windows va s'ouvrir
          * Choisis ton disque dur principal en général (C:\)
          * Patiente pendant le scan...
          * Rends toi dans l'onglet "Autres options"
          * Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
          * Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.
          Reviens pour la suite et Fin !

@+

0
          1. voilà , les mises à jour sont faites : w7 sp1 et logiciels
            ja savais pas qu'il y avait un sp1 pour w7

je n'ai pas touché aux bêtas

merci pour votre aide .

j'attends votre réponse .
            0
            1. Re

ok reviens aprés avoir fais les Mises à jour !!

@+

0
              1. Rapport de ZHPFix 1.12.3260 par Nicolas Coolman, Update du 11/03/2011
                Fichier d'export Registre :
                Run by francois at 13/03/2011 16:07:58
                Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
                Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Dossier(s) ==========
                C:\ProgramData\Trymedia => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
                1 : Dossier(s)

End of the scan
                0
                1. Re

Fais dans l orde

1) /!\ ZHPFix << /!\

* ferme toutes les applications ouvertes.
                  * Copies tout le texte présent en gras dans l'encadré ci-dessous
                  *( tu le selectionnes avec ta souris >> Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

================================================================================

O43 - CFD: 12/03/2011 - 21:14:14 - [813023] ----D- C:\ProgramData\Trymedia

================================================================================

* Double Clique sur l'icone ZhpFix du bureau pour le lancer ( l icone en forme de seringue) .
                  * Utilisateurs de Windows7/Vista >> Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
                  * Une fois l'outil ZHPFix ouvert ,

* clique sur le bouton [ H ] ==> Image ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal
                  * tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre .
                  * Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
                  * cliques >> OK puis
                  * Cliques sur >>Tous
                  * Pour finir clique sur >> Nettoyer .
                  * colle le rapport obtenu .

2) * Mets à jour ton Windows 7 avec le SP1
                  * Cliques sur Démarrer >> tous les programmes >> Windows Update.
                  Sinon >>
                  * ICI >> Windows 7 SP1

3)* Rends toi ici pour Vérifier l'installation de Java
                  >> Version Java
                  (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)

4) En prévention pour tes Amovibles

utilise USB-set

ICI >> USB-set

>> Dans configuration Autorun
                  >> Cocher la case inhibé la fonction Autorun
                  >> sauvegarder

5) * Sécurise le navigateur Firefox(Utilise le en Priorité) avec AdBlock Plus
                  >> Securiser Firefox

6)* tu rajouteras aussi WOT il permet d'identifier aisément les sites dangereux dans les résultats de recherche et dans Firefox,explorer et Google Chrome
                  >> WOT

7) * Télécharge Update Checker

* logiciel permet de trouver la liste des logiciels installés sur ton PC ainsi que leurs versions actuelles, et en comparant cette liste avec la base des données du serveur.
                  * il peut dire quel logiciel n'est pas à jour, et il te propose également de le télécharger

ICI >> Update Checker
                  * Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaque fois sur Suivant.
                  * Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.
                  * Double-cliques sur l'icône pour être redirigé sur le site de téléchargement des mises à jour.
                  * Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.>> Beta Updates Detected
                  * Tu installes les mises à jour

0
                  1. voilà le rapport de zhpdiag

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijk9dabeO.txt
                    0
                    1. Salut

Bonjour je ne vois pas de quoi tu parles ?, les versions sont à jour >> ZHPDiag v1.27.1634 et ZHPFix 1.12.3260

alainbrestles mises a jour sont sur cette page

>> Zeb Help Process/ZHPDiag

ensuite

1) tu as Ccleaner

* Lances CCleaner.
                      * Ensuite, clique sur Options ==> Avancé et décoche la case
                      * Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures
                      * Clique sur l'onglet ==> Nettoyeur puis sur ==>Lancer le Nettoyage.
                      * Ensuite clique sur l'icone==> Registre , à droite, clique sur ==>Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées.
                      * Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose
                      * Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.)

2)* Poste un nouveau ZHPDiag

* Héberge le rapport sur ce site,
                      >> Cijoint.fr
                      * puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
                      * rends toi sur Cijoint.fr
                      * clic sur Parcourir
                      * trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
                      * et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
                      * un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
                      * il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

0
                      1. voilà le rapport de zhp proxy

Rapport de ZHPFix 1.12.3260 par Nicolas Coolman, Update du 11/03/2011
                        Fichier d'export Registre :
                        Run by francois at 13/03/2011 10:33:41

========== Valeur(s) du Registre ==========
                        ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès

1 : Valeur(s) du Registre

End of the scan
                        0
                        1. je me trompe ou plus ça va et mieux ça va ?
                          il y a moins de lignes dans zhpfix cette fois ci ...

bon, je te poste le dernier rapport , en clair :

Rapport de ZHPFix 1.12.3260 par Nicolas Coolman, Update du 11/03/2011
                          Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-13-03-2011-09-40-56.txt
                          Run by francois at 13/03/2011 09:40:56

========== Valeur(s) du Registre ==========
                          {95EC2017-EB4B-4600-BD2F-A4842E1B63C5} => Valeur supprimée avec succès
                          {5158F222-A075-499F-9F1E-739AF536E2FF} => Valeur supprimée avec succès
                          {BD46B8CE-122C-461C-9AD8-4FDC89267969} => Valeur supprimée avec succès
                          {40C682BB-8CED-44BA-AFB6-E073EB255DA1} => Valeur supprimée avec succès

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
                          R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:59596 => Donnée supprimée avec succès

4 : Valeur(s) du Registre
                          1 : Elément(s) de donnée du Registre

End of the scan

au fait , comment on fait pour faire une mise à jour de zhp ? (s'il y a lieu d'en faire une ...) je cherche.
                          0
                          1. au fait , comment on fait pour faire une mise à jour de zhp ?

VIRUS-C-C fait la mise à jour en gras dans l'encadré ci-dessous. Merci VIRUS-C-C.
                            0
                        2. Salut

Fais ceci

1) /!\ ZHPFix /!\

* ferme toutes les applications ouvertes.
                          * Copies tout le texte présent en gras dans l'encadré ci-dessous
                          *( tu le selectionnes avec ta souris >> Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

=======================================================

R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
                          R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:59596
                          O87 - FAEL: "{95EC2017-EB4B-4600-BD2F-A4842E1B63C5}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\Windows Internet Name Service\wins.exe (.not file.)
                          O87 - FAEL: "{5158F222-A075-499F-9F1E-739AF536E2FF}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\Windows Internet Name Service\wins.exe (.not file.)
                          O87 - FAEL: "{BD46B8CE-122C-461C-9AD8-4FDC89267969}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\Windows Internet Name Service\wins.exe (.not file.)
                          O87 - FAEL: "{40C682BB-8CED-44BA-AFB6-E073EB255DA1}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\Windows Internet Name Service\wins.exe (.not file.)

=======================================================

* Double Clique sur l'icone ZhpFix du bureau pour le lancer .
                          * Utilisateurs de Windows7/Vista >> Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"

* clique sur le bouton [ H ] ==> Image ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal
                          * tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre .
                          * Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
                          * cliques >> OK puis
                          * Cliques sur >>Tous
                          * Pour finir clique sur >> Nettoyer .
                          * colle le rapport obtenu .

ensuite

2) * Double Clique sur l'icone ZhpFix du bureau pour le lancer .

* Clique sur le bouton ProxyFix situé dans la partie droite de l'écran,
                          * Clique sur Non au message qui s'affiche à l'écran,
                          * Laisse travailler l'outil,
                          * A la fin du traitement, un rapport s'affiche
                          * Copie/colle ce rapport ici.
                          * Redémarre ton pc pour prendre en compte les modifications

0
                          1. vu la taille du rapport de combofix , je te le ci-jointe :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijOvnncsQ.txt

bonne lecture et merci pour tes analyses .
                            0
                            1. Re

1) Dans Connexions, Afficher toutes les connexions, clic droit sur Connexion au réseau local, Désactiver. Même chose pour réactiver

2) * Désactive ton Antivirus

* Regarde ICI >> Désactiver les protections résidentes

0
                              1. euh ... comment dire ... tu fais comment pour désactiver ta connection internet
                                en wifi et antivir ? hors mis débrancher le modem , je vois pas comment ?
                                0
                                1. Salut

1) * Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
                                  ICI >> Defogger (de jpshortstuff)
                                  * Lance le
                                  * Pour Windows Vista et Windows 7,
                                  * faire un clic droit et >> Exécuter en tant qu'administrateur.
                                  * Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
                                  * Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

aprés

/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection(antivirus , antispyware )pour utiliser ce programme/!\

2) * Télécharge ComboFix (de sUBs) .
                                  * sur ton bureau et pas ailleurs

* ICI >> ComboFix (de sUBs)
                                  * Ferme toutes les fenêtres ouvertes

/!\ Déconnecte-toi du net/!\

* Double clique >> sur ComboFix.exe afin de le lancer
                                  * sous Windows7/ Vista --> Ne pas oublier l'élévation des privilèges
                                  * (Clic droit sur ComboFix.exe, puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant.)
                                  * Tapes sur la touche1 pour démarrer le scan et suis les instructions indiquées par combofix.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. /!\
                                  /!\ (ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)/!\

* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

si ta connexion internet n'est plus active après le redémarrage

* si ta connexion internet n'est plus active après le redémarrage
                                  au cas faudra faire une réparation manuelle image ci dessous
                                  * Regarde >> réparer la connection

* PS >> Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

0
                                  • 1
                                  • 2