Pb prise usb

Résolu
Bonjour,
j'ai un pb avec mon pc. Les prises usb ne fonctionnent plus.

35 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent : des ports USB indisponibles alors que l’ordinateur affiche dans le Gestionnaire de périphériques un point d’exclamation sur le Contrôleur Hôte SCSI/RAID et non sur le contrôleur USB sous XP SP3. Des échanges évoquent des solutions comme la détection en ligne des pilotes, la restauration à l’état d’origine et la nécessité éventuelle d’un CD XP ou d’un CD de pilotes. Certaines réponses indiquent d’identifier les références matérielles susceptibles de contenir le problème, comme des contrôleurs USB 2.0 VIA ou S3 inc., et recommandent de suivre le tutoriel sur la création de CD/DVD de restauration. Enfin, une ressource explique comment créer des CD ou DVD de restauration pour remettre le système à zéro et réinstaller les pilotes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. merci je vais regarder ca
    0
    1. Modérateur
      Regarde le tuto, c'est bien expliqué comment créer ces CD ou DVD.

--> https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#comment-restaurer-son-packard-bell-dans-son-etat-d-origine
      0
      1. est-ce que j'ai qd meme besoin du CD de XP?
        0
        1. Modérateur
          Oui, restaurer à l'état d'usine c'est formater et le remettre comme au début.
          0
          1. restaurer, c'est pareil que reformater?

si c'est la cas, merci beaucoup. ca a l'air d'être exactement ce que je cherche. je vais faire ca demain, je te tiendrai au courrant.
            0
            1. Modérateur
              Pour restaurer un packard bell, regarde --> ici
              0
              1. oui je crois que je vais reformater.
                j'ai juste besoin des drivers qui sont sur lien que tu m'a donné?
                0
                1. sinon j'ai la flemme de chercher mon cd windows xp, est-ce que tu crois que je peux en télécharger un par torrent puis utiliser ma propre clé produit?
                  0
              2. Modérateur
                Si tu veux absolument formater, les pilotes sont -->> ici <<--
                0
                1. Modérateur
                  Installe ce --> chipset , ensuite ce pilote --> pilote

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                  0
                  1. mais c bizarre je viens de redémarrer mon pc apres une mise a jour et l'apparence de mon windows a changé, mon fond d'écran a disparu et j'ai l'impression que mon pc rame bcp plus qu'avant
                    0
                    1. Modérateur
                      Quelle mise à jour ?
                      0
                  2. S3 Inc. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]
                    VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II]
                    VIA Technologies, Inc. AC97 Modem Controller
                    VIA Technologies, Inc. VIA Standard CPU to PCI Bridge
                    VIA Technologies, Inc. USB 2.0
                    0
                    1. Modérateur
                      C'est quoi les drivers disponibles qu'on te propose ?
                      0
                      1. oui j'ai installé les drivers disponibles
                        c'est un easynote e3248SEW

sinon je voulais savoir, est-il possible de tout reformater même si je n'ai aucun cd de drivers?
                        0
                        1. Modérateur
                          As-tu installé les drivers disponibles ?
                          C'est quoi le modèle du easy note ?
                          0
                          1. c un vieux packard bell easy note

oui il m'affiche toujours des drivers disponibles.

sinon je voulais savoir, est-il possible de tout reformater même si je n'ai aucun cd de drivers?
                            0
                            1. Modérateur
                              Est-ce qu'il t'affiche encore des drivers disponibles ?

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                              0
                              1. sinon je voulais savoir, est-il possible de tout reformater même si je n'ai aucun cd de drivers?
                                0
                                1. même quand je les installe et que je reviens sur le site, il me repropose la meme liste de drivers, c'est normal?
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.

Donc télécharge ceux qui sont disponibles et installe-les.
                                    0
                                    1. ca y est j'ai fait la détection en ligne des drivers, je dois faire quoi apres?
                                      0
                                      • 1
                                      • 2