Pb prise usb
Résolumenecee Messages postés 276 Statut Membre -
j'ai un pb avec mon pc. Les prises usb ne fonctionnent plus.
35 réponses
- 1
- 2
Problème récurrent : des ports USB indisponibles alors que l’ordinateur affiche dans le Gestionnaire de périphériques un point d’exclamation sur le Contrôleur Hôte SCSI/RAID et non sur le contrôleur USB sous XP SP3. Des échanges évoquent des solutions comme la détection en ligne des pilotes, la restauration à l’état d’origine et la nécessité éventuelle d’un CD XP ou d’un CD de pilotes. Certaines réponses indiquent d’identifier les références matérielles susceptibles de contenir le problème, comme des contrôleurs USB 2.0 VIA ou S3 inc., et recommandent de suivre le tutoriel sur la création de CD/DVD de restauration. Enfin, une ressource explique comment créer des CD ou DVD de restauration pour remettre le système à zéro et réinstaller les pilotes.
-
Bonjour
Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?
-
-
Si tu n'as pas le SP3 de XP il faut l'installer.
ET dans le gestionnaire des périphériques vois si tu as un point jaune sur
Contrôleur de bus USB.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion ! -
j'ai le XP SP3
ET dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un point jaune sur l'onglet "Contrôleur Hôte SCSI/RAID" mais pas sur controleur de bus USB -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
-
j'ai fait une mauvaise manip et du coup j'ai désinstallé le périphérique. du coup il a disparu du gestionnaire de périphérique. comment puis-je le faire réapparaitre?
-
Redémarre le pc, retourne dans le gestionnaire des périphériques et vois si le périphérique est revenu avec un point d'interrogation ?
-
je viens de redémarrer, le périphérique n'est pas revenu...
-
Fais une restauration du système et choisis une date avant que tu le supprimes.
-
-
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, lance la restauration du système. Dans la calendrier, choisis une date en gras, soit hier, etc...
-
super, ca marche !
le no. d'identification d'instance de périphérique est : ROOT\VCSMPDRV\0000 -
Va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
-
il me demande si mon ordi est 32 ou 64 ; comment je peux savoir cela?
-
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, regarde dans système.
Pour XP, normalement ca devrait être 32 bits. -
ca y est j'ai fait la détection en ligne des drivers, je dois faire quoi apres?
-
Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
Donc télécharge ceux qui sont disponibles et installe-les.
-
même quand je les installe et que je reviens sur le site, il me repropose la meme liste de drivers, c'est normal?
-
sinon je voulais savoir, est-il possible de tout reformater même si je n'ai aucun cd de drivers?
-
Est-ce qu'il t'affiche encore des drivers disponibles ?
C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
- 1
- 2