Pb prise usb

Résolu
menecee Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
menecee Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pb avec mon pc. Les prises usb ne fonctionnent plus.
A voir également:

35 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?
0
menecee Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai XP
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Si tu n'as pas le SP3 de XP il faut l'installer.
ET dans le gestionnaire des périphériques vois si tu as un point jaune sur
Contrôleur de bus USB.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
menecee Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai le XP SP3
ET dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un point jaune sur l'onglet "Contrôleur Hôte SCSI/RAID" mais pas sur controleur de bus USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
0

j'ai fait une mauvaise manip et du coup j'ai désinstallé le périphérique. du coup il a disparu du gestionnaire de périphérique. comment puis-je le faire réapparaitre?
0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Redémarre le pc, retourne dans le gestionnaire des périphériques et vois si le périphérique est revenu avec un point d'interrogation ?
0

je viens de redémarrer, le périphérique n'est pas revenu...
0

Fais une restauration du système et choisis une date avant que tu le supprimes.
0

ca se fait comment?
0

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, lance la restauration du système. Dans la calendrier, choisis une date en gras, soit hier, etc...
0

super, ca marche !

le no. d'identification d'instance de périphérique est : ROOT\VCSMPDRV\0000
0

Va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0

il me demande si mon ordi est 32 ou 64 ; comment je peux savoir cela?
0

Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, regarde dans système.
Pour XP, normalement ca devrait être 32 bits.
0

ca y est j'ai fait la détection en ligne des drivers, je dois faire quoi apres?
0

Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.

Donc télécharge ceux qui sont disponibles et installe-les.
0

même quand je les installe et que je reviens sur le site, il me repropose la meme liste de drivers, c'est normal?
0

sinon je voulais savoir, est-il possible de tout reformater même si je n'ai aucun cd de drivers?
0

Est-ce qu'il t'affiche encore des drivers disponibles ?

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0