Avast detecte

Résolu
Bonjour, j ai un antivirus avast famillial téléchargé gratuitement il marche tres bien le probleme avast me sort un méssage toute les2 minutes adresse url malveillante bloqué . j ai fai un scan aprofondi avec avast mai rien ne change toujours se message et dans mon scan aucun fichié ou quoi que se soit qui soit répéré. l objet infecté est upgrade.questbrowse.com/install merci d avance

82 réponses

Résumé de la discussion

Un message d Avast Free Antivirus signale qu'une URL malveillante est bloquée toutes les deux minutes, concernant upgrade.questbrowse.com/install sur Windows 7 avec Internet Explorer 8, malgré un scan approfondi n'ayant rien détecté. Des solutions émergent dans la discussion, notamment l'usage d'outils comme AD-Remover, Defogger et GMER, la désactivation temporaire des protections et l'exécution de scans hors ligne ou via des services en ligne. Les rapports issus de ces outils évoquent des éléments nettoyés et des traces persistantes, avec des composants comme RegistryBooster et TrojanDownloader.Agent.QMS signalés dans les scans et mis en quarantaine.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    bonjour

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
    http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
    - Sur la page, clique sur le bouton « NETTOYER »
    - Confirme lancement du scan
    - Laisse travailler l'outil.
    - Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
    1. merci MDG a bientot ci soucis
      1. Contributeur sécurité
        (sourire)
    2. Contributeur sécurité
      c'est tout bon alors

sauf soucis

=> résolu

bonne continuation...
      1. bon je pense que l affair de mon probleme est résolu j attend ta réponse
        1. Contributeur sécurité
          donc plus de soucis si je comprends bien ? .
          1. Contributeur sécurité
            (rire)

comme ca je réponds à mes questions !!!

donc plus de soucis si je comprends bien ?
            1. désolé MDG mais je t ai envoyé des méssage avec ton nom sur l ordi fixe et je ne sai meme pas pourquoi ça a fai ça c est depuis que j ai téléchargé mozlla
              1. depuis que j ai installé Mozilla Firefox l ordi ne beug plus ?????????
                1. désolé mais depuis que j ai instalé mozilla je suis un peu paumé merci
                  1. ESETSmartInstaller@High as downloader log:
                    all ok
                    # version=7
                    # OnlineScannerApp.exe=1.0.0.1
                    # OnlineScanner.ocx=1.0.0.6419
                    # api_version=3.0.2
                    # EOSSerial=7245bb1bd5dee143844715c1d03e92e9
                    # end=stopped
                    # remove_checked=true
                    # archives_checked=true
                    # unwanted_checked=true
                    # unsafe_checked=true
                    # antistealth_checked=true
                    # utc_time=2011-01-30 10:37:34
                    # local_time=2011-01-30 11:37:34 (+0100, Paris, Madrid)
                    # country="France"
                    # lang=1036
                    # osver=6.1.7600 NT
                    # compatibility_mode=2304 16777215 100 0 0 0 0 0
                    # compatibility_mode=5893 16776573 100 94 124377 48012590 0 0
                    # compatibility_mode=8192 67108863 100 0 3697 3697 0 0
                    # scanned=46185
                    # found=0
                    # cleaned=0
                    # scan_time=1114

r.a.s c bizar quand meme car il beug grave quand je vais sur une page l odi a 4 mois il est quand meme pas déja infecté ?
                    1. Contributeur sécurité
                      humm

alors eset comme l'autre

Télécharger Eset Nod32 :
                      http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
                      * Lancer le fichier
                      * Accepter les conditions
                      * Autoriser le programme à accéder à Internet
                      * Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
                      * Téléchargement des signatures

Il est recommander de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !

* Le scan débute dés la fin du téléchargement
                      * Générer le rapport
                      * Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...

Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
                      Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane :
                      https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32

1. j ai oublier de te dire que j ai bien viré registre booster
                        1. oui toujours un souci en faite quand je suis sur une page ou quoi qu se soit il beug il chereche je ne sai pas quoi et la page qui blanchie il le fai moin que l autre auparavent
                          1. Contributeur sécurité
                            le pc est bien, pas d'infection et il est à jour

vire RegistryBooster puisqu'il n'est pas ton ami et dis moi si tu as des soucis avec le pc là
                            1. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijbmMca0k.txt
                              • 1
                              • 2
                              • 3
                              • 4
                              • 5