WIFI
RésoluPas facile de surfer quand la wifi n'y est plus. Qui peut m'aider? C'est un DEUXIEME PC plus ancien, Dell Latitude D610 et c'est Windoows 2000, et tout d'un coup plus de wifi. Ai je fais peut être fais une mauvaise manip. Merci de m'aider.
30 réponses
Un problème de wifi survient sur un Dell Latitude D610 sous Windows 2000 et Internet Explorer 6, avec l’apparition soudaine d’une absence de connexion sans fil après avoir utilisé le PC longtemps. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier l’état de la box et le bouton wifi du portable, d’activer la connexion sans fil via l’icône réseau sans fil et de s’assurer que la box est synchronisée. D’autres conseils indiquent d’ouvrir Démarrer, Connexion réseau, vérifier l’installation et les noms de réseau apparaissant, puis de sélectionner le réseau 'neuf box' ou équivalent et de saisir les identifiants si nécessaire.
-
Merci pour ton bon conseil. Je te souhaite trés bonne continuation. Et encore mille mercis. A présent je vais noter que c'est résolu. Merci à toi. Bonne soirée.
-
j'ai l'habitude de deconseiller IE, j'utilise firefox qui est plus rapide et plus securise. si tu es aventuriere telecharge le. Sinon il me semble que tu ne pourra telecharger que IE8 au maximum. Franchement rien ne t'empeche d'avoir IE 8 et firefox sur le me ordi. ca te permettra de voir ;a diffference.
Merci pour le message, c'est un plaisir de donner un coup de main. -
Avant de marquer résolu, mille et mille mercis à toi , c'est super, grace à toi je peux enfin surfer et travailler assise, pas à côté de la box, quel bonheur. Quand je vois qu'on est mieux servie sur le forum que par nos opérateurs, je dirais qu'il y a quand même un problême!!!!!!!! Et je dirais aussi bravo à vous tous, vous êtes nos sauveurs du net.
Une petite dernière chose. Si je télécharge IE8 ou IE9, ça éliminera automatiquement IE6?? Lequel tu me conseillerais, IE8 ou IE9. -
je te dis ça tout à l'heure
-
ok, je me lance.
-
vas y essaie y a pas de risque tkt
si ca marche faudra marque resolu dans le titre -
je crois que c'était mon n° de tél, je fais l'essaie, mais aprés je débranche mon cable ethernet, et ça devrait marcher en mode wifi normalement?
-
alors normalement elle est notee sur ta neuf box
-
on me demande ma clé réseau, il me semble que c'est mon n° de tél, je le tape?
-
alors clic sur ma maison ce qui me parait logique et dis moi ce que tu vois a l'ecran ca devrait se connecter normalement.
-
Ils ont tous les trois le même signal, mais il me semble que c'était MA MAISON
-
donc on elimine sfr
reste neuf wifi et ma maison: lequel des deux a le plus fort des signal? Ou alors te souviens tu du reseau que tu utilisais? -
Voilà les noms, SFR WIFI Public, NEUF WIFI, et MA MAISON ( avec un cadenas )
-
en meme temps par curiosite regarde dans demarrer/connexion reseau, voir si tu as maintenant une icone qui se nomme "connexion reseau sans fil".
J'ai peut etre trouve un tuto sur la facon de se connecter en wifi sur windows 2000. -
on avance c'est cool
quelle sont les noms de reseau qui apparaissent.
On doit selectionner celui de ta neuf box. il faut que tu sache lequel est le tiens. -
ça y est j'ai redémarré la box et l'ordi, j'ai retrouvé les barres de réseau et il y avait marqué que plusieurs réseaux de connexion étaient disponible, avec une liste. Y a t'il quelque chose à faire avec cette liste?
-
Ok, je fais tous ça. Merci encore. A tout à l'heure.
-
Essaies de redemarrer la neufbox (debranche simplement la prise secteur) et redemarre ton ordi une fois la box redemarree.
C'est dingue je ne trouve rien sur la configuration wifi sur windows 2000. Je sais qu'il faut le sp4, il y a des logiciel d'aide a la configuration mais trop le bazarre.
Enfin 2ieme solution serait de recreer la connexion mais je ne suis pas sur d'y arriver etant donne que je n'ai pas de doc la dessus. je continue a chercher. -
je n'ai pas de voyant @ sur la box, c'est une neufbox. Ceux qui sont allumés c'est "accés, trafic, tel, et wifi " Les autres qui sont éteind sont l'alarme et la tv, il n'y en a pas d'autre.
-
le voyant rouge avec le "@" n'est pas allume?
- 1
- 2