[kaspersky rapport]

bonjour tout le monde, j'ai fait un scan avec kaspersky et il m'a trouvé 7 virus ! voici le rapport en esperent que vous pourrez m'aidez

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Saturday, January 07, 2006 15:05:54
Operating System: Microsoft Windows XP Professional, (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version: 5.0.67.0
Kaspersky Anti-Virus database last update: 7/01/2006
Kaspersky Anti-Virus database records: 159291
Scan Settings
Scan using the following antivirus database standard
Scan Archives true
Scan Mail Bases true
Scan Target My Computer
A:\
C:\
D:\
Scan Statistics
Total number of scanned objects 35574
Number of viruses found 7
Number of infected objects 36
Number of suspicious objects 0
Duration of the scan process 3997 sec

Infected Object Name Virus Name
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\etc\hosts Infected: Trojan.Win32.Qhost.eo
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\etc\3.hosts Infected: Trojan.Win32.Qhost
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\etc\hosts.20051011-175713.backup Infected: Trojan.Win32.Qhost.eo
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\etc\hosts.20051228-131112.backup Infected: Trojan.Win32.Qhost.eo
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\etc\hosts.20051228-131227.backup Infected: Trojan.Win32.Qhost.eo
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\etc\hosts.20051228-131230.backup Infected: Trojan.Win32.Qhost.eo
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\etc\hosts.20051228-131231.backup Infected: Trojan.Win32.Qhost.eo
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\etc\hosts.20051228-225814.backup Infected: Trojan.Win32.Qhost.eo
C:\WINDOWS\SYSTEM32\jkkih.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ljjhf.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\rqrqp.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\yabyy.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\oppoo.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\urqqn.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\mllmk.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ddccb.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\byxww.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\efcyv.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\khheb.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ssqrs.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\iifdc.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\cbabc.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\wvwxy.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\vtuvt.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\iiffd.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ssqqo.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\WINDOWS\msnsrv.exe Infected: Backdoor.Win32.SdBot.xd
C:\haha.exe Infected: Backdoor.Win32.SdBot.xd
C:\Documents and Settings\sabrina\Bureau\Nouveau dossier (2)\backups\backup-20051223-203201-994.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\Documents and Settings\sabrina\Bureau\Nouveau dossier (2)\backups\backup-20051224-104617-690.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\Documents and Settings\sabrina\Bureau\Nouveau dossier (2)\backups\backup-20051226-163651-909.dll Infected: Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy
C:\Documents and Settings\sabrina\.housecall\Quarantine\A0365181.exe.bac_a03472/data.rar/sko.exe Infected: Trojan-Proxy.Win32.Ranky.dm
C:\Documents and Settings\sabrina\.housecall\Quarantine\A0365181.exe.bac_a03472/data.rar/wtf.exe Infected: Trojan-Dropper.Win32.Agent.afg
C:\Documents and Settings\sabrina\.housecall\Quarantine\A0365181.exe.bac_a03472/data.rar Infected: Trojan-Dropper.Win32.Agent.afg
C:\Documents and Settings\sabrina\.housecall\Quarantine\A0365181.exe.bac_a03472 Infected: Trojan-Dropper.Win32.Agent.afg
C:\System Volume Information\_restore{A89BC530-1EDB-42F1-9E80-A0D0CAA1F00E}\RP169\A0369069.exe Infected: Backdoor.Win32.VB.ann
Scan process completed.

33 réponses

Résumé de la discussion

Le rapport d'analyse signale sept virus et trente-six objets infectés après un balayage Kaspersky On-line Scanner, touchant des fichiers système Windows tels que hosts et divers DLL dans SYSTEM32. Des entrées malveillantes comme Trojan.Win32.Qhost.eo et Trojan-Downloader.Win32.Small.ccy sont listées sur des chemins critiques, y compris C:\WINDOWS\SYSTEM32 et sauvegardes, ce qui appelle des interventions en mode sans échec et suppression manuelle. Des participants recommandent d'utiliser RegSeeker et KillBox après réinitialisation et désactivation de la restauration système, d'afficher les fichiers cachés et d'effacer les éléments infectés ligne par ligne. D'autres interventions évoquent la vérification des droits d'administrateur et la suppression en mode sans échec, avec désactivation de la restauration et redémarrage pour que les processus s'arrêtent, tout en restant prudent sur les sauvegardes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut boulepate ! merci pour ta reponse
    0
    1. re bernie

ok pour regseeker j'ai enlevé toutes les lignes vertes et pour les lignes rouges comment savoir si je peux les enlever?

merci a+
      0
      1. Salut,
        Regarde bien ça correspond à des anciens programmes ou fichier perdu et autres.. regarde si tu vois que c'est un fichier qui provient d'un programme que tu n'as plu tu peux supprimer sinon laisse comme ça ;-)
        0
    2. re
      tu vas simplement avec la souris sur la clef, tu cliq dessus puis sur la touche DEL du clavier
      si plusieurs lignes vertes qui se suivent alors cliq sur 1er puis maintient enfoncé la touche ^ ou vers le bas avec la touche Shift
      a+
      0
      1. re ! alors regseeker m'as trouvé 692 objets ou clés, je sais pas. comment est-ce que je selectionne les clés vertes ? afin de les supp merci
        0
        1. DESOLE !! je me suis trompé j'ai confondu desolé jess ! a toute
          0
          1. slt bernie , non mon ordi n'est pas connecté a un autre ordi chez moi, pour regseeker je file lire le tuto et je re merci
            0
            1. lol
              là c'est à jess que tu réponds, elle risque de pas aimer..
              a+
              0
          2. salut cid esque tu es sous reseau ? c'est a dire esque ton ordi est connecté a un autre ordi chez toi ??

pour le registre peu etre que vous avez installer un logiciel qui empeche tout modification du registre

@+++
            0
            1. salut
              *Pour scan complet/ ou voir les fichiers cachés, il faut faire

Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsDossiers /ongletAffichage et là cocher les lignes
              - afficher les fichiers et dossier cachés
              - afficher contenu dossier système
              décocher
              - masquer fichiers protégés du dossier système
              Puis cliquer APPLIQUER à TOUS les Dossiers

puis tu effaces les fichiers listés par jess
              a+
              0
              1. jess, bernie, aranjuez, baltrap, kristpher, regis ... a l'aide
                0
                1. salut pour verifier si ton compt est admin va dans

demarrer/paneau de configuration/compte d'utilisateur/ ensuite sous ta session regarde si ton statue est admin ou limité

je doute fort que tu puisse supprimer les fichier en mode normal car ils sont utiliser par wondows

le mode sans echec c'est un mode ou windows utilise le minimum de ressource et donc t'aura plus de chance de supprimer les fichier

@+++++++++
                  0
                  1. a la base mon le compte de mon frere etait admin. mais je me suis aussi mis admin. depuis on compte. je peux effacer le fichier que tu m'as noter sans etre en mode sans echec ? mais au faite c'est quoi mode sans echec ! lol ! a+ merci pour tes reponses
                    0
                    1. reesalut ton ordi prend les trojans pour des fichier system parceque ils se trouve dans la racine C:\WINDOWS\SYSTEM32

mais je suis sure que t'aura pas le meme message en supprimant ce fichier (en gras) par exemple:
                      C:\Documents and Settings\sabrina\Bureau\Nouveau dossier (2)\backups\backup-20051223-203201-994.dll

concernant les probleme du registre je voulais savoir esque ta session est administrateur ou limité
                      parceque avec une session limité tu peu pas installer des programe ou modifier le registre

@++++++++++
                      0
                      1. ok je vais suivre ton conseil, mais j'avoue que ça fait peur quand meme que mon ordinateur prenne des trojans pour des fichiers systeme ! bref, je voulais aussi te demander, j'ai beaucoup d'erreur, de probleme lié a mon registre par exemple avec kill box com je te l'ai dit plus haut, spybot me trouve des spyware récurrents qu'il n'arrive pas a supprimer et qui se loge dans mon registre...etc aurais-tu un logiciel gratuits et efficace pour le nettoyer SANS DANGER car j'ai regseeker mais il est indiqué "pour utilisateur avertis et qui savent ce qu'ils font en gros !!" merci de ta reponse a+
                        0
                        1. salut et pourtant se sont bien des trojans . faut faire confiance a kaspersky :)
                          si tu as un doute fait des recherches sur google par exemple tapes ddccb.dll et regarde a quoi ca correspond dans les resultats

sinon supprime les et laisse les dans la corbeille pendant 2 jours comme ca tu poura les restaurer en cas de pepin (mais j'en doute fort:)

@+++++++
                          0
                          1. si quelqu'un d'autre a la reponse se serait genyil, merci
                            0
                            1. slt jess ! alors j'ai fait ce que tu m'as demandé mais lorsque je mets supprimer un message me dit que ce sont des fichiers system !!! et que mon ordi ne pourra plus fonctionner si je les supprimes !!
                              0
                              1. re
                                et salut jess au passage

ton message en anglais c'est simplement que les process ne seront vraiment effacé qu'au redémarrage de l'ordi
                                a+
                                0
                                • 1
                                • 2