Erreur installation .NET Framework

Résolu
Bonjour,

quand j'installe Microsoft .NET Framework 3.0 il y a un message d'erreur :
Une erreur s'est produite lors de l'installation et un rapport a été créé avec des informations utiles sur le problème rencontré.
C'est pareil pour Framework 3.5 ou encore 2.0

28 réponses

Résumé de la discussion

Des erreurs d'installation touchent le .NET Framework 3.0, 3.5 et 2.0, avec le message « Une erreur s'est produite lors de l'installation » et la création d'un rapport utile sur le problème rencontré. Plusieurs propositions suggèrent d'installer la première version pour tester, puis d'examiner les composants via Ajout/Suppression et d'essayer les versions une par une si le problème persiste. D'échecs spécifiques peuvent inclure l'impossibilité d'installer l'assembly Microsoft.VisualBasic.Vsa.dll sur Windows XP ou des périphériques non prêts, entraînant des erreurs d'installation et des blocages dans certains cas. En cas de problème persistant, certaines suggestions évoquent d'installer les versions une par une et de vérifier les dépendances système pour éviter les erreurs potentielles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Merci beaucoup Jojo :) j'avais un problème pour l'installation qui est maintenant règler grace à toi .
    0
    1. tu redémarres ton pc et tu fais windows update pour les mises à jour
      0
      1. Il n'y a que Framework 1
        0
        1. toujours la même erreur
          0
          1. n'installe pas les autres tant que la 2 n'est pas installée
            0
            1. il y a une erreur à l'installation de la version 2.0 :
              25015.impossible d'installer l'assembly 'C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.Vsa.dll' enraison de l'erreur système : Le périphérique n'est pas prêt.
              0
              1. non je ne l'avais pas
                d'accord je vais essayer
                0
                1. sur ce lien, tu les as tous tu les mets dans l'ordre 2 3 3,5 et 4 n'oublie pas de redémarrer entre chaque
                  0
                  • 1
                  • 2