Think Point bloque l'accès au bureau
Résoluj'ai besoin de vous, au secours, j'en peut plus de chercher ...
Plus sérieusement je suis infecté par ce super virus Think point qui est apparu aujourd'hui sur mon ordinateur et après un redémarrage me voilà bloqué avant l'ouverture de windows et impossible d'aller plus loin,
pour info après avoir passé quelques heures à rechercher une solution je précise que mon souci réside aussi sur le fait que j'ai tenté plusieurs choses sans résultats :
j'ouvre le gestionnaire de tâche, j'arrête le processus hotfix.exe et lorsque je tape eplorer.exe là windows me dis " impossible de trouver le périphérique " ? (j'ai le même souci en mode sans échec, avec ou sans prise en charge du réseau). J'ai lu sur un topic qu'en passant par une autre session il est possible de contourner le problème, mais je n'ai qu'une session et je sais pas comment en créer une autre > si quelqu'un peut me dire comment, sans accès au bureau svp ça serait gentil.
j'ai également vu des vidéos sur youtube qui disent d'aller jusque au bout et après d'effectuer un réglage settings, ce que j'ai fais mais bon mon cadre think point disparait et ensuite mon écran reste noir ?
voilà en gros mon souci, je pourrai formater et effacer tout ça, mais bon comme d'habitude je me dis toujours de faire des sauvegarde régulièrement et je l'ai pas fais, j'ai certains fichiers que j'aimerais ne pas perdre,
si quelqu'un peut me venir en aide, ça serais gentil de votre part
mille merci d'avance
filipe
30 réponses
Plusieurs utilisateurs font face à une infection Think Point qui bloque Windows au démarrage et affiche une fenêtre persistante, empêchant l’accès au bureau et nécessitant une solution de récupération. La solution commune consiste à arrêter le processus hotfix.exe et à lancer explorer.exe via la fonction 'Nouvelle tâche', afin de rétablir l’accès au bureau et poursuivre le dépannage. Des recommandations complémentaires préconisent d’analyser le système avec Malwarebytes et Avast, de mettre à jour Malwarebytes et de mettre en quarantaine ou supprimer les éléments malveillants et le fichier hotfix.exe. En cas de persistance, certaines personnes ont réussi à afficher un autre bureau via Nouvelle tâche, ce qui permet d’exécuter les outils antivirus et de poursuivre le nettoyage.
-
bonsoir
fait ctrl alt puis supp
arrete hotfixe exe
ensuite en haut a gauche fichier nouvelle tache tape (exlporer)
ton burreau revient-
-
Meme probleme que tout le monde, mais quand j'essaye de faire ctrl+alt+supp et que je mets "ouvrir le gestionnaire de tâches", think point m'ouvre une boîte de dialogue me disant, en anglais donc il se peut que je n'ai pas bien compris, qu'il ne peut pas m'ouvrir ce que j'ai demandé pour des raisons de securité parce que mon ordi a été infesté par " a malicious programm" et qu'il fallait que j'installe un truc payant...
-
-
-
-
-
je trouver un moyen simple:
je demarre en mode sans echec
je me met en administrateur avec le mot de passe of course!!
je suprimme le fichier nuisible :
C:\Documents and Settings\User\Application Data\hotfix.exe
et ya basta! ca redemarre normalement! -
bonjour
j ai eu le pb hier
avec ctrl+alt+supr j ai arreté hotfix dans les processus,lancer explorer comme nouvelle tache dans l onglet tache puis Spybot m a trouve la valeur du registre correspondant a think point que j ai supprimé et enfin la recherche detaillée m a donne l'emplacement de hotfix( utilisateurs.. app data..et une partie dans c:windows) je les ai supprimé.Ordinateur redémarré et impec
merci à tous pour vos conseils -
Moi aussi j'ai eu le meme probleme mais je n'ai rien telecharger, j'ai juste restaurer mon pc a une date precedente et hop ... plus de think point :)
-
La solution est assez stupide...Quand tu lance ta session et que le think point apparait:
ctrl + alt + suppr
Ensuite, tu coupe le processus hotfix comme tu fais.
Tu vas sur le premier onglet, tu fais "nouveau processus" et tu marque c:
tu vas avoir ton dossier "ordinateur qui se lance". Dans la barre rechercher, tu marque "Think" il va te trouver tout les emplacement de la merde, tu supprime tout à la main.
J'ai constaté que les anti-virus ne servent pas ni lepare-feu, rien!
Supprime le à la main et tu retrouve ton interface...J'ai eu le même souci hier soir, j'me suis bien fais avoir, mais j'ai réussis à reprendre pas mal le dessus...Du moins j'espère.
J'espère que cette solution vous seras utiles ;) (hésitez pas à sauvegarder vos données et remettre en usine après, sait-on jamais, ça sera surement mon occupation du soir ^^) -
Bonjour .
J ai exactement le meme pb en ce moment et en fait ton ordi devient noir et ne fait plus rien si tu ouvres le gestionnaire des taches et que tu eteins le systeme en fontion ,celui-ci coupera le scan et tu connais la suite.Pour fairre une autre session tu es obligé depasser par le panneau de config admin et donc de laisser faire le scan en allumage.Voila c est pas grand chose mais si cela peu t aider...bon courage.. -
Bon alors pour moi ca a marcher:
J'ai allumer en mode sans échec. Une fois que j'ai eu le ThinkPoint j'ai ouvert (ctrl alt supr) le gestionnaire des tâches. J'ai arrêter le fichier cité plus haut dont je ne me rappelle plus le nom^^ J'ai essayer "explorer.exe" mais ca ne marchait pas. J'ai fais nouvelle tâche et j'ai lancer dans la barre de recherche une recherche pour "think" j'ai trouver 2 raccourcies. J'ai fait clique droit et la commande pour voir l'origine du fichier ( " ouvrir l'emplacement du fichier"). J'ai supprimer le fichier en surbrillance. J4ai relancer la recherche et vérifier en activant un des raccourcie que le fichier a bien été supprimer. J'ai ensuite supprimer les raccourcie. J'ai rallumer mon PC en mode "normale" et tous c'est bien passe. Une fois le bureau apparu j'ai vider la corbeille , supprimer le fichier télécharger responsable de cette saleté et lancé un coup d'antivirus car on sait jamais. Voila donc si vous avez se problème j'espère pouvoir vous aider. -
sest simple il faut k tu fasse la mise a jour anterieur voila comment jai pue men debarrasser sur windows 7
-
OH TU SAIS J'Y SUIS DEPUIS SAMEDI SOIR. :)
j'arrive à accèder sur mon bureau et à lancer malwarebytes mais je doute que supprimer les fichiers trouvé par le scan le fasse disparaitre. Je l'ai déjà fais avec avast et rien de probant.
Qu'en au rogue, bah il ne marche pas pour moi. Je perds donc en efficacité.
Fais la méthode OTPLE alors si ton bureau ne reviens pas. mais c'est bizarre tout de même... t'as vraiment lancer une nouvelle tâche "explorer.exe"? -
comment faire pour supprimer ce virus
ctrl alt supp impossible nouvelle tache explorer que faire merci je cherche depuis midi
de l aide svp -
on va faire autrement,
quand tu as la fenêtre think point tu rentre ta clef dans le port USB, tu tape simultanémant ctrl+alt+suppr
Tu vas dans gestionnaire des tâches, et tu obtiens une fenetre il y aura normalement un disque mobile représenté dessus tu cliques. -
Contributeur sécuritéVoir l'astuce: http://www.commentcamarche.net/faq/30048-supprimer-thinkpoint
Rubrique "Accéder au bureau"-
-
-
-
Contributeur sécuritéTu en es ou?
Tu as passé RogueKiller en mode 2?
avec les captures ici : https://www.luanagames.com/index.fr.html -
j'en suis a ske tu m'a dit tout a l'heure, j'ai ouvert, laisser charger, ensuite j'ai cliquer sur ske tu m'a dit et enfin la croix, la fenetre thinkpoint est partie, j'ai ma page de bureau vide, rien ne se passe mis a part ces messages "database..." qui apparaissent toute les 2 minutes, impossible de faire autre chose...
-
-
Est-ce que quelqu'un pourrait résumer s'il vous plaît je pige pas tout là
-
Analish je viens d'avoir exactement le meme problème que toi ca a commencé a midi!!!!!
J'ai appelé le système informatique et ils sont fortiches!!!!
quand tu démarre ton ordi tapote plusieurs f8, ensuite tu clique sur invite de comande en mode sans echec
ca va te lancer le bios ou y'aura ecrit c:/window/system32 (un truc du genre)
il y aura un ">" tu ecri donc cd restore (avec l'espace entre les deux)
tu tape entrée et y'aura écrit
c:/windows/system32/restore>
et la tu ecrit rstrui.exe
et ca te lance le restaurateur systeme a une date antérieure tu coche le 5 jours auparavant tu prends la date la plus ancienne et ça marche a tous les coups ;)
J'espère que ca servira a tout le monde !!! -
bonjour je suis aussi infectée par thinkpoint depuis ce midi, je tente de l'enlever comme vous dite mais lorsque je veux creer une nouvelle tache je suis bloqué par l'administrateur...merci
-
-
-
Contributeur sécurité* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur
Vous n'avez pas à cliquer dessus ou les lancer!
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. -
-
-
-
Contributeur sécuritésalut
RogueKiller prend en charge l'infection.
passer le mode 2 -
bonsoir, moi aussi j'ai ce virus, mais je crois que je ne saisis pas bien vos explications et vue que je connais pas grand chose en informatique sa devient compliqué... si quelqu'un pouvez ré-expliquer la solution pour enlever le virus sa serait gentil :) ...
-
Bonjour, cette saleté m'a aussi infectée hier soir. Pour la part j'ai deux session. La principale est infectée et donc totalement bloquée par le programme thinkpoint et la deuxième non. Sur la deuxième j'ai malwarebytes a qui j'ai fait faire un scan mais il ne l'a pas trouvé de plus j'ai vu que ce fichier se cachait dans "appâta" mais je ne peux y accéder (il doit être sur l'autre session. Qu'est ce que je pourrais faire ?
-
J'ai la même chose depuis hier soir.
J'ai téléchargé un fichier dans un forum et depuis j'ai eu comme toi dex80
fenêtre think point et aucun moyen d'accéder à son bureau.
J'y suis parvenu tout de même avec tout ses conseils.
Cependant je ne retrouve pas les fichiers malveillants, j'ai donc lancé une recherche via avast... est-ce un bon logiciel? il vient de parcourir 1/10 de mon disque dure et n'a rien trouvé de suspect :o-
bonjour,
j'ai essayé le lien qu'a envoyé thierry et ça marche
https://www.bleepingcomputer.com/virus-removal/remove-thinkpoint
après ça dois aussi fonctionner avec avast si il est à jour, mais bon moi je suis pas super fan -
j'ai vu ton lien, effectivement j'ai pas osé désinstaller avast pour installer malwarebytes (la flemme et aussi je fait confiance ou plutot faisait)
J'ai mi en quarantaine 4 éléments avec avast. Je retombe malgrès tout sur cette fichu fenêtre à chaque fois.
de plus quand je vais dans désinstaller les programmes, il n'y a aucune présence de think point.
Je vais donc tenter ta méthode. Je vous tiens au jus. -
j'ai directement utilisé malwarebytes et lancé le scan sans utiliser le rogue killer (je ne comprenais pas ce qui était dit au sujet de la partie qui suivait "taper 1" (scan)
il m'a trouvé 3 fichiers infecté.
-hotfix.exe
-aipa.exe
-shell qui semble etre une base de registre.
Je dois supprimer les trois? j'ai peur de supprimer des fichiers important dont le shell.
J'attend vos ordres!! -
-
-
Bonjours, j'ai eu le même problème, puis j'ai fini par réussir a accéder sur mon bureau.
Seulement maintenant je n'arrive plus a accéder a internet, messenger se connecte, mais rien a faire impossible de se connecté sur google chrome, internet ou bien firfox.
Merci d'avance de vos réponces, cordialement.
- 1
- 2