Question sur excel
RésoluJ'aimerais savoir s'il existe une formule simple sur excel (j'ai beau chercher je ne trouve pas) permettant de convertir la valeur "texte" d'une cellule en nombre.
Je m'explique, lorsque je tape par exemple 25.12 (lire 25 point 12)dans une cellule et que je multiplie cette cellule par 1 dans une autre cellule, cela me donne => #VALEUR!
Comment convertir la valeur de la cellule pour obtenir 25,12 (lire 25 virgule 12) en nombre ?
Merci
25 réponses
Problème Excel : convertir une valeur saisie comme texte 25.12 en nombre afin d’éviter l’erreur #VALEUR! lors d’une multiplication, lorsque le point décimal diverge du séparateur attendu. Pour une solution simple, plusieurs répondants suggèrent d’utiliser Remplacer pour convertir les points en virgules dans le champ, afin que les valeurs soient interprétées comme des nombres selon la localisation. D’autres échanges évoquent des aspects techniques comme l’usage de références absolues ($A$1) pour recopier des formules, mais cela reste secondaire par rapport à la conversion locale des séparateurs. En cas d’internationalisation ou de paramètres régionaux, le choix entre point et virgule dépend du format numérique défini dans les options d’Excel et peut nécessiter l’ajustement des préférences locales.
-
je voudrais savoir comment on fait pour supprimer une ligne dans un tableau de données Excel
-
ContributeurNon ! Certainement pas avec les indications que tu fournis.
-
Bonjour à tous,
Je voudrais associé une cellule avec une somme automatique, à une autre cellule mais en rentrant une référence en chiffre !?!????
Ex : dans une cellule je rentre la ref : ju5353 et dans une autre cellule Excel me donne un montant, quelqu’un peut il m’aider svp ??
Merci d’avance -
Eriiic
a sûrement voulu dire qu'il avait reçu une réponse ?????
dis donc , avec Le Pingou
on t'attend LOL !!!!!!!!! -
ContributeurBonjour,
Tu a répondu a ma Question ?
Ben répond déjà à la mienne...
"Tu désires comparer chiffre à chiffre 2 nombres de 9 chiffres ?"
Je te remercie! mais reçu la réponse a mon courielle
Ca veut dire ? -
Salut! et merci!
Tu a répondu a ma Question ?
Ton aide est grandement apprécier..... Merci!!!! -
Salut! Eric
Cette Question a pour but de maider a comparer des dossier a mon emploi Vs des personne actif ou inactif et même
des personnes décéder au cour de la même année.
Je te remercie! mais reçu la réponse a mon courielle.Salut! -
ContributeurBonsoir,
Tu désires comparer chiffre à chiffre 2 nombres de 9 chiffres ?
Si c'est ça peux-tu préciser comment ces 2 nombres sont obtenus et quel est le but ? Pas par indiscretion mais pour voir si on ne peut aborder le besoin différemment.
Et pour la couleur ça imposerait l'utilisation de vba...
eric -
ContributeurTu peux aussi utiliser la fonction EXACT
-
ContributeurBponsoir Marcel
Vous vous accrochez sur un ancien fil,mais on va quand même essayer de vous aider!
une solution: la mise en forme conditionnelle
Sélectionner la colonne B
Barre d'outil / format / Mise ne forme conditionnelle
Dans la boite, plage supérieure, sélectionnez "la formule est"
Inscrivez
=NB.SI(A:A;B1)>0
Cliquez sur format / Choisissez le format que vous voulez et cliquez sur OK pour fermer les boites
Ca devrait marcher, sauf erreur de ma part
Vous pouvez aussi placer cette formule en limitant le champ AA à sa partie utile.
BCRDLMNT -
Salut!
Quelle serait la fomule logique pour que les chiffre de la colonne A soit comparer au chiffres de la colonne B .
Et collore les chiffres qui sont identique en rouge. S.V.P merci! -
J`aimerais savoir comment faire avec exel 2003 .
Pour comparer les chifres a neuf(9) numéros
de la colonne A avec les chifres de la colonne B afin de trouver les quelles sont semblable. -
merci pour l'info que tu m'as donné si rapidement
crdlt isa -
reponse a ISA68 pour recopier une formule dans une cellule sans que la plage change il suffit de mettre des $ devan les lettres et les chiffres de reference de la cellule . Exemple pour cellule A1 mettre $A$1.
-
ContributeurBonsoir,
il faut utiliser des références absolues dont la notation est un $
Ex:
A1 relatif ligne et colonne, c'est ce que tu as par défaut
$A$1 tu feras tjs références à cette cellule
$A11 : colonne absolue et ligne relative. Si tu étends vers la droite tu feras toujours référence à la colonne $A, la ligne elle sera recalculée si tu étends vers le bas.
A$11 : colonne relative et ligne absolue. Si tu étends vers la droite (ou la gauche en fait) la colonne est recalculée, si tu étends vers le bas (ou le haut) la ligne restera $11
Si ta référence est A1:A12 note-la $A$1:$A$11 et elle ne changera plus
Pour changer rapidement le style de référence tu la sélectionnes et tu fais F4 jusqu'à avoir le type désiré (4 possibilités donc 4 fois F4 te ramène à ta référence d'origine)
Eric-
-
Contributeur@Utilisateur anonymeMerci argixu
-
-
Bonjour,
j'ai un souci pour copier la formule sans que celle-ci change la plage !
pour ma formule nb.si j integre une certaine plage de données ! en la copiant sur les cellules suivantes ma plage se trouve a chaque fois modifié ! comment copier une formule sans que la plage change !
merci pour l info -
Contributeur....pionne
et de deux... décidemment, je n'ai pas de chance avec les excelles. J'ai déja fait la même avec argixu
Bien cordialement ou plutôt ...bises.
A + -
c'est qui le champion ?
suis pas au masculin !!!!! lol -
ContributeurAh saxkristi, pristi, je me suis fait avoir!
rien à rajouter, évidemment, à votre proposition
Bien cordialement et salut champion, -
Bonsoir Vaucluse
je me suis aussi fait parfois piégée aussi en répondant trop vite
le message est à la fin et c'est à JTMKT qu'on répond sur un autre problème plus récent ...
- 1
- 2