Une fenêtre intempestive !
Résoludepuis 2 jours, chaque fois que j'ouvre mon "portail orange" juste avant qu'il s'ouvre je vois apparaître comme une fenêtre noire et blanche, ça se présente comme un carré je crois qu'il est blanc avec un cadre noir, je n'ai pas le temps de bien analyser son apparence parce que ça apparaît de façon très furtive juste avant que s'ouvre le portail d'accueil orange. J'espère que je suis claire dans mes explications.
Pensez vous que ça soit un virus et auriez vous la solution pour m'en débarrasser ? Ou alors peut être qu'il existe une simple manipulation pour résoudre ce problème ?
merci de bien vouloir me porter secours.
36 réponses
Un signalement décrit l’apparition fugace d’une fenêtre noire et blanche, un carré encadré de noir, juste avant l’ouverture du portail orange sur un système Windows XP avec Firefox 3.6.8, suscitant une suspicion d’infection. Des éléments indiquent que le problème n’est pas d’origine infectieuse et que des compléments indésirables, notamment la Yahoo! Toolbar, peuvent dégrader le rendu du navigateur et déclencher des fenêtres parasites. Pour résoudre durablement, il faut tester le comportement avec Internet Explorer et Firefox, désinstaller Yahoo Toolbar, supprimer Spybot S&D et les restes Norton, puis mettre à jour Java via JavaRa. Des étapes complémentaires suggèrent aussi de réinitialiser la page d’accueil du navigateur vers une adresse fiable et de désactiver les modules complémentaires pour confirmer l’origine du phénomène.
-
Contributeur sécuritéSi c'est bon pour toi, on a effectivement terminé.
Si tu n'as plus de problème/question, tu peux mettre le sujet en résolu.
Bonne journée. -
Dans ce cas je te renouvelle mes remerciements.
C'est génial de trouver des gens comme toi, compétent, désintéressé et d'une patience à toute épreuve. Merci beaucoup. -
voilà qui est fait.
On a terminé je suppose ? -
Contributeur sécuritéOK, je dirai que çà tombe bien, la toolbar Yahoo ne sert pas à grand chose, alourdie Firefox bref, tu peux la désinstaller.
-
avec la veine qui me caractérise il a fallu que ce soit le dernier
le coupable est :
Yahoo! toolbar -
Ok je m'y colle
-
Contributeur sécuritéRéactive maintenant les modules complémentaire un à un et regarde celui qui pose problème.
-
Bingo !!! Ça ne le fait plus !!!
-
Contributeur sécuritéC'est bizarre, peux-tu retourner dans les modules complémentaires de Firefox (accès par le menu Outils) et désactive tous les modules en cliquant sur l'un après l'autre puis en cliquant sur désactiver.
Ensuite, refais un test. -
Ma page d'accueil était le "portail orange". Mais j'ai changé comme tu m'as dit et le problème persiste. Grrrr !
-
Contributeur sécuritéLance Firefox, va dans le menu Outils puis clique sur Options.
Clique sur Général en haut à gauche, note ce qui est noté dans le cadre "Page d'accueil" puis modifie cette case par www.google.fr (par exemple).
Ferme et relance Firefox (qui devrait ouvrir lune page Google). -
Comment je dois faire ?
-
Contributeur sécuritéCà pourrait être une explication.
Pour vérifier çà, tu peux modifier la page de démarrage de Firefox pour voir si tu as toujours le même "soucis". -
Je te prie de m'excuser, je n'ai pas eu le temps de me connecter hier ni aujourd'hui dans la journée.
Je viens de désinstaller Firefox et de le réinstaller, et... la fenêtre est toujours là. Mais je me suis demandé, si en fait, ce ne serait pas comme qui dirait la silhouette du portail qui apparaît en plus petit juste avant que le portail s'ouvre...
Serait ce une explication ? Puis qu'il n'y a rien qui cloche ? -
Contributeur sécuritéSalut,
Une autre solution probable serait de désinstaller puis réinstaller Firefox.
Tu peux le télécharger ici ==> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ -
J'ai désinstallé "Room Arranger" et le problème persiste !!! ça ne vient donc pas de lui.
Bon puisqu'il n'y a rien de grave je ne sais pas si tu as autre chose à me proposer mais dans l'immédiat on pourrait aller se coucher peut être je trouve que c'est abuser de ta gentillesse à cette heure. Je te souhaite une bonne nuit et nous verrons plus clair demain si tu crois que...
En attendant je te dis un grand merci. -
Contributeur sécuritéJe ne connais pas ce programme, je ne peux donc pas te dire.
La meilleure solution est de le désinstaller pour vérifier si tu as toujours le problème.
Rien à signaler du côté des extensions de Firefox. -
As tu vu ce message que j'ai posté au même moment que toi ?
Le voici
Je me demande (sans être affirmative) si ce problème ne vient pas depuis que j'ai téléchargé "Room Arranger 5"
Penses-tu que cela soit possible ?
-
voilà ce que je vois
java console 6.0.12
Java console 6.0.13
Java console 6.0.15
java... 6.0.17
Java.... 6.0.07
Java... 6.0.20
Java Quick Starter 1.0
Microsoft.Net Framework Assistant1.2.1
Realplayer Browse Record plugin 1.0;
skype extension for Firefox4.2.0.5198
Yahoo ! Tolbar 2.1.2;20100119091315 -
Contributeur sécuritéBien, donc ton problème n'apparaît que avec Firefox.
As-tu des extensions d'installées ?
Pour vérifier, lance Firefox, va dans le menu Outils puis choisis modules complémentaires et dis-moi ce qui apparaît.
- 1
- 2