Excel conversion des majuscules

Résolu
Bonjour,

Bonjour à tous,

J'aimerais convertir tout le contenu texte de mon tableau Excel en majuscule...Y a -t -il une touche ou une fonction qui permettent de le faire?
Je ne voudrais pas avoir à retaper les 2400 lignes de mon tableau!!!! lol
Merci à tous de votre aide
zeina

4 réponses

1. Le sujet date un peu, certes.
    Cependant il y a plus direct: utiliser la fonction MAJUSCULE() d'Excel dans une nouvelle colonne, puis copier la colonne corrigée et la coller en Collage spécial / Valeurs, et le tour est joué !
    1. salut Patrice,

Bon et bien ça n'a pas vraiment marché car j'avais juste omis de te dire que je bossais sur un mac et que Maj+ F3 correspond à une autre commande...
      mais j'ai trouvé une autre solution, alors c'est cool!

Merci à toi pour ton aide:)
      A +, qui sait?
      Zeina
      1. Merci bcp je vais ressayer car la manip n'a pas marcher...et oui le "copié collé" ne fonctionne pas trop, alors...je vais voir..
        Encore merci
        Zeina
        1. Re bonjour

« Le copier-coller ne fonctionne pas trop » ????

Sélectionner la plage Excel, clic droit, copier, ouvrir un nouveau document Word vierge, clic droit, coller, sélectionner le tableau ainsi créé, Maj + F3 (une ou plusieurs fois jusqu'à tout passer en majuscules), copier, revenir sur le fichier Excel, coller

ça ne fonctionne pas ?
      2. Boniour,
        Si c'est uniquement du texte :
        Copier le tableau dans Word, le sélectionner et faire Maj + F3, puis le recopier dans Excel.

Cordialement
        Patrice
        Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »