Excel conversion des majuscules

Résolu/Fermé
ZEINA - Modifié par jipicy le 16/08/2010 à 13:35
 Fandut - 10 févr. 2011 à 10:26
Bonjour,

Bonjour à tous,

J'aimerais convertir tout le contenu texte de mon tableau Excel en majuscule...Y a -t -il une touche ou une fonction qui permettent de le faire?
Je ne voudrais pas avoir à retaper les 2400 lignes de mon tableau!!!! lol
Merci à tous de votre aide
zeina

A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
Modifié par Patrice33740 le 16/08/2010 à 13:40
Boniour,
Si c'est uniquement du texte :
Copier le tableau dans Word, le sélectionner et faire Maj + F3, puis le recopier dans Excel.

Cordialement
Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
0
Merci bcp je vais ressayer car la manip n'a pas marcher...et oui le "copié collé" ne fonctionne pas trop, alors...je vais voir..
Encore merci
Zeina
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
16 août 2010 à 14:20
Re bonjour

« Le copier-coller ne fonctionne pas trop » ????

Sélectionner la plage Excel, clic droit, copier, ouvrir un nouveau document Word vierge, clic droit, coller, sélectionner le tableau ainsi créé, Maj + F3 (une ou plusieurs fois jusqu'à tout passer en majuscules), copier, revenir sur le fichier Excel, coller

ça ne fonctionne pas ?
0
salut Patrice,

Bon et bien ça n'a pas vraiment marché car j'avais juste omis de te dire que je bossais sur un mac et que Maj+ F3 correspond à une autre commande...
mais j'ai trouvé une autre solution, alors c'est cool!

Merci à toi pour ton aide:)
A +, qui sait?
Zeina
0
Le sujet date un peu, certes.
Cependant il y a plus direct: utiliser la fonction MAJUSCULE() d'Excel dans une nouvelle colonne, puis copier la colonne corrigée et la coller en Collage spécial / Valeurs, et le tour est joué !
0