Plus de sons après formatage

Résolu
Bonjour,
Cela fait déjà quelque mois, que j'ai formater mon ordi, car j'avais un gros virus!
Depuis, je n'ai plus de sons..
la petit icone sons, qui normalement est présente dans la barre d'outil, n'y est plus!
J'ai mes recherche sur le net, et jai pu trouver des choses interresantes qui aurait pu m'aider, si j'ai n'était pas si nul en informatique --' je n'en peu plus de ne plus avoir de sons, j'ai vraiment besoin d'aide ! Merci beacoup pour ce qui m'aiderons, ou du moin essairons ! mon pc est un lenovo et j'ai télécharger everest :) merci merci !!

30 réponses

Résumé de la discussion

Après le formatage et une infection virale, l’ordinateur Lenovo sous Windows XP ne produit plus de son et l’icône de volume a disparu. Les conseils préconisent d’installer Everest Ultimate (et non la version Home), puis de générer un rapport système et d’en partager les informations, en s’arrêtant à la section DMI. Des suggestions supplémentaires portent sur des vérifications au niveau du BIOS, du réseau et du service pack système afin d’identifier les pilotes audio manquants ou mal configurés. Un retour d’expérience indique que le correctif réseau a fonctionné sans redémarrage, et que l’auteur envisage d’appliquer le même procédé pour les deux autres composants.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Y a pas de quoi,
    Bonne journée.
    0
    1. Bonne soirée ! et encore merci
      0
  2. Modérateur
    Désinstalle le pilote --> Agere.
    Pour l'audio, installe --> celui-ci
    0
    1. je vais ou pour desinstallez Agerre ?
      0
    2. Modérateur
      C'est quelle installation du pilote qui t'a donné ce message d'erreur ? Agere.rar ou R227769.rar
      0
    3. je ne sais pas, je crois qu'il n'y avait pas marquer, mais sayais, j'ai desinstaller Agere ! maintenant j'installe l'audio
      0
    4. Modérateur
      Par la suite, redémarre et vois que ca donne.
      0
    5. HOURRA, sa marche !!!!!!!!!!!!! :DDD vraiment, merci beaucoup beaucoup beaucoup !! Vous avez passez beaucoup de temps a m'aider, merci beacoup !!!!!!
      0
  3. Et sinon, tous les liens que tu ma donné on marcher.. je crois, car il n'y a plus rien dans la liste des points d'interrogations, saut 1:

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0862&SUBSYS_17AA8E2D&REV_1000\4&2477D9F8&1&0001
    0
    1. j'ai redemarrer mon ordinateur, et il mont demander si je voulais envoyer un rapport d'erreur, j'ai fait oui, et sa a donné sa:

"Problème provoqué par Device Driver
      Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
      Plus d'informations

Résumé du rapport de problèmes
      Type de problème
      Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)
      Solution disponible ?
      Non
      Que signifie ce problème ?
      Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.
      Cause
      Inconnue
      Symptômes
      Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
      Autres mesures à prendre
      Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible."

c'est pas grave ?
      0
      1. Modérateur
        Télécharge et installe --> 7Zip. Ensuite tu pourras les dézipper, en faisant clic droit sur le fichier, choisir 7Zip, etc...
        0
        1. pour Agere.rar ils me demande, si je suis sur car la copatibilité n'as pas été Vérifier, et sa risque d'endomager mon systeme si il n'est pas compatible avec windows xp ? et moi je suis sous windows xp, est ce je peux linstaller ?
          0
        2. Modérateur
          Oui, essaie-le.
          0
      2. je n'arrive pas a les dezipper >Agere.rar et R227769.rar, car des que je les ouvre, il me mettent le message que je t'ai dit:
        "pour ouvrir ce fichier, doit connaitre le programme utilisé pour sa crétion. windows peut effectuer une recherche en ligne automatiquement, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programme installés sur votre ordinateur
        QUE voulez ous choisir:
        --> utilisé le service web pour trouver le programme approprier
        --> selectionnez le prgramme dans une liste"

ce qui fait que je ne peut pas l'ouvrir pour decompresser les fichier.
        0
        1. Modérateur
          Pour le réseau, essaie celui-ci --> 9556136540.zip, dézippe-le, ensuite va dans le gestionnaire, fais un clic droit sur le périphérique en question, mettre à jour le pilote, coche: oui cette fois seulement, installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, ne pas rechercher, disque fourni, parcourir, sélectionne le fichier .inf. Ensuite redémarre et vois que ca donne.
          L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
          0
          1. EST-ce que c'est la même chose freebox et live box, parce moi je suis sous livebox :/ c'est peut etre pour ça que ça ne marche pas ?
            0
          2. Modérateur
            C'est le modem, un ou l'autre est fourni par le fournisseur.
            0
          3. sa a marcher pour le réseau, je n'ai meme pas eu a redemarrer, maintenant, jessaie pour les deux autres, merci !
            0
        2. Modérateur
          Pour le périphérique inconnu --> Agere.rar
          Pour le périphérique système de base --> R227769.rar
          Pour celui-ci --> HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0862&SUBSYS_17AA8E2D&REV_1000\4&2477D9F8&1&0001 , vérifie de nouveau les no. 10EC et 0862 ?
          0
          1. J'ai vérifier, c'est bien comme ça qu'il s'appelle : /
            0
          2. Agere.rar et R227769.rar ne s'ouvre pas: "pour ouvrir ce fichier, doit connaitre le programme utilisé pour sa crétion......."
            0
          3. Modérateur
            Il faut les dézipper, donc clic droit et extraire, ensuite clique sur le setup.
            0
          4. D'accord , et je t'ai repondu sur la premier page.
            0
        3. périphérique système de base:

PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_382B17AA&REV_01\4&6B16D5B&0&32F0

périphérique systême de base:

PCI\VEN_1180&DEV_0852&SUBSYS_382D17AA&REV_05\4&6B16D5B&0&34F0
          0
          1. Periphérique inconnu:

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0862&SUBSYS_17AA8E2D&REV_1000\4&2477D9F8&1&0001

périphérique inconnu:

HDAUDIO\FUNC_02&VEN_11C1&DEV_1040&SUBSYS_11C10001&REV_1002\4&2477D9F8&1&0101

périphérique système de base:

PCI\VEN_1180DEV_0592&SUBSYS_382C17AA&REV_0A\4&6B16D5B&0&33F0
            0
            1. controleur de raiseau:

PCI\VEN_14E4&DEV_4311&SUBSYS_046514E4&REV_O1\4&20975680&00E1

controleur vidéo:

PCI\VEN_8086&DEV_27A6&SUBSYS_380117AA&REV_03\3&B1BFB68&0&11

controleur vidéo (compatible VGA):

PCI\VEN_8086&DEV_27A2&SUBSYS_380117AA&REV_03\3&B1BFB68&0&10
              0
              1. Modérateur
                Pour le --> réseau
                Pour le --> contrôleur vidéo
                0
              2. Il yen aussi à la deuxieme page
                0
              3. Merci, j'ai installer le pilote, pour controleur vidéo, et sa a marcher, il n'est plus dans la liste, et maintenant, j'installe pour le raiseau !
                0
              4. pour le controleur réseau, sa n'a pas l'aire de marcher :/ ils me disent : "aucun matériel compatible trouvé. Le logiciel que vous tentez d'installer n'est pas pris en charge sur ce système. Le logiciel ne seras pas installé. l'installation va s'interrompre"
                0
            2. Désolé, je n'ai pas pu repondre hier. Je te note les noms des pilotes
              0
              1. Modérateur
                Vérifie dans les propriétés de chaque périphérique, onglet détails, c'est quoi le no. d'identification d'instance de périphérique pour chaque ?
                0
                1. Ok, mais sa va prendre du temps, parce que je ne peut pas faite copier coller.
                  0
                2. Modérateur
                  Seulement ceux qui ont des points d'interrogation. Pour le son, essaie de réinstaller l'audio.
                  0
              2. Modérateur
                Tu n'as pas répondu à la question ?
                0
                1. Salut, J'ai eu la même problème avec mon PC HP. Plus de sons, plus de carte réseau reconue... :/ Un ami que travaillait comme informaticien me conseillait de désinstaller complètement le péripherique (par Gétsionnaire de péripherique) Puis redémmarer, et chez moi tout refonctionnait...

@+
                  0
                  1. Dans gestionnaire de périphérique, j'ai plusieur périphérique audio :/ (codec audio,codec vidéo, périphérique de capture vidéo de capture hériter, ect....) alors, je ne sais pas lequel desinstaller ?
                    0
                2. Modérateur
                  Essaie --> celui-ci
                  0
                  1. Cest pour le son,ou pour regler le probleme du pilote bus SM ??
                    0
                  2. Modérateur
                    Pour le --> bus SM
                    0
                  3. ok, je linstalle
                    0
                  4. Sayais, et sa a marcher je crois, parce qu'il n'y a plus marquer controleur de bus SM :D
                    0
                  5. Modérateur
                    Y a-t-il encore des points d'interrogation ?
                    0
                3. Modérateur
                  Regarde --> ici, tu trouveras les pilotes qu'il te faut.
                  0
                  1. les pilotes pour le sons ou pour les points d'interrogations ?
                    0
                  2. Modérateur
                    Tu télécharges tous les pilotes manquants selon les périphériques, soit réseau, vidéo, bus sm, etc...
                    0
                  3. D'accord, mais sa me va pas resoudre mon probleme de son, si ?
                    0
                  4. Modérateur
                    Réinstalle le --> chipset, ensuite vérifie dans contrôleur réseau à quoi correspond le pilote manquant, ainsi que vidéo, etc...
                    0
                  5. j'ai installer le chipset. Pour érifier a quoi correspond le pilote manquant, je fais double clike sur chaque point d'interrogation, et il me dise inconnue, ou alors aucun..
                    0
                4. Modérateur
                  Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
                  0
                  1. +autres périphériques:
                    Controleur de bus SM
                    Controleur de réseau
                    Controleur vidéo
                    Controleur vidéo (conpatible VGA)
                    Périphérie inconnue
                    Périphérie inconnue
                    Périphérique système de base
                    0
                5. Modérateur
                  Commence par installer le --> chipset et par la suite --> l'audio
                  L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                  0
                  1. ok j'essaie !
                    0
                  2. non, toujours pas de sons, mais quand jai installer le pilote audio ( le deuxieme) il mont dit qu'il était deja present dans l'ordinateur, et si je voulais le remplacer par celui la, donc jai mis oui pour tous, peut etre que je devrais desinstaller les deux, et les reinstaller, sauf que je ne sais pas lesquelle supprimer, je ne veux pas supprimer n'importe quoi ??:/
                    0
                  3. Modérateur
                    Pour l'instant, il faut que tu vérifies dans le bios. Quand le pc redémarre, regarde en bas il y a des commandes qui s'affichent rapidement, regarde celui pour le setup.
                    0
                  4. J'ai trouver le bios ! enfin, ouf !!
                    j'ai regarder tes exemples en image: comme sa ne correspondait pas vraiment, j'ai tous relevez pour lemenu avanced (mais il n'ya aVait pas "integrated périperals" et "board audio" :/
                    : AVANCED

Quiet Boot: enabled
                    power on display :LCD only
                    Internal Modem : Enabled
                    Legocy USB: Enabled

J'espere que c'est ça!
                    0
                • 1
                • 2