Connection membre en php
requete et un echo si l'identification fonctionne on envois location : tchat si la connexion n'est pas bonne location : page erreur. Merci d'avance !
93 réponses
L'authentification d'un membre pour accéder à un chat est discutée, utilisant une table MySQL et une vérification automatique des identifiants lors de l'accès, via un formulaire de connexion. Plusieurs propositions utilisent une requête SQL du type SELECT pseudo, passe FROM compte WHERE pseudo='$pseudo' AND passe='$passe' pour valider les identifiants et rediriger vers le chat ou une page d'erreur. Des échanges évoquent des détails de mise en connexion (paramètres, choix des bases de données, messages d'erreur) et des améliorations possibles comme l'adaptation du code et la compatibilité des tables. D'autres conseils soulignent l'importance de sécuriser la connexion en utilisant des requêtes préparées et en hachant les mots de passe, afin d'éviter les risques d'injection SQL et d'exposer les identifiants.
-
Tu as oublié de fermer un } à la fin
-
Bonjour wiwi et toute la tribue, j'ai fais un code d'affichage d'informations et j'ai un petit parce error mais en clein d'oeil vous pouvez me regarder ça :
<?session_start();?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "");
if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");
$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";
$requete = mysql_query($query);
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) { ?>
<?$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];?>
<?echo $pseudo;?> <?echo $donnees['naissance'];?>
<?echo $donnees['sexe'];?> <?echo $donnees['ville'];?>
<?} mysql_close();?>
le parce error est à la ligne 24
adresse de la page :
http://sons.gratuits.free.fr/zonemembre.php
merci beaucoup -
Je te l'ai déjà donné un peu plus haut.
$requete= "Select pseudo, naissance, sexe, ville FROM compte Where pseudo='$pseudo'"
tu fais "select ", puis les champs que tu veux séparés par des virgules, puis " from maTable ...."
-
j'ai oublié de te demandé :
si je veux savoir par exemple la naissance sexe et ville de wiwi quel requete dois-je faire? si tu peux juste me donner la ligne de requete pour que je voye comment ça marche.. merci -
re, bon ben dès demin je me lance alors ! merci encore !
-
bah bien sur.
-
re, mais tu crois que je peux mettre des données provenant de mysql dans session?
-
oui, ça marchera.
Tu peux mettre naissance, sexe et ville dans la session aussi. ça t'économisera des requêtes.
-
re, ok donc dans la page 1.php si je fais un echo '$_SESSION['pseudo']; il doit s'afficher? en fait le pseudo doit être récupérer par le session et naissance sexe et ville doivent être récupérer dans la table mysql c'est un long script mais une fois qui sera fais il devrait être bien
-
Oui, tout à fait. Il suffit de mettre un session_start et le tour est jouer.
Si tu veux toutes ses infos, au lieu de faire une requête sur chaque page, tu peux mettre toutes ses infos dans la session
-
re, je t'explique le project :
wiwi est inscrit :
wiwi se connecte grace au script qu'on a fais dans la page voila1.php, faudrai que je mette un moyen de retenir le pseudo pour l'envoiyer à la page 1.php pour cela faudrai je pense faire :
en haut de page :
<?session_start();?> <?
$pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=$_POST['passe']; là je rajoute la variable du session $_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "");
if(!mysql_errno($dbc)) {
$query = "SELECT pseudo, passe FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo' AND passe='$passe'";
$requete = mysql_query($query);
if(mysql_num_rows($requete)==0) {
header("Location:http://sons.gratuits.free.fr/formerreur.html");
} else{
header("Location:http://sons.gratuits.free.fr/1.php");
}
}
mysql_close();
?> est que ce code suffit pour récupérer après le pseudo du membre dans la page 1.php? merci de ta réponse -
Un tchat ? c'est un forum non ?
Bref, je ne suis pas sur d'avoir compris mais, si tu veux les autres informations, rien de plus simple :
$requete= "Select pseudo, naissance, sexe, ville FROM compte Where pseudo='$pseudo'"
-
re, ouhé c'es vrai que je pensai pas que ça pouvez venir de ça !
-
re, c'est bon j'aimodifier la page d'inscription je me suis inscri et la connexion focntionne supper ! merci beaucoup pour ton aide vraiment géante ! bon j'ai juste une petite question mais je ne veux pas que tu me donnes de code je vais le faire tout seul tu dois en avoir bien mar ! :
en fait le connexion me permet d'accèder à un tchat après c'être inscrit, si dans la table y a plusieurs champ c'est justement les profil (naissance sexe ville) si par exemple wiwi à rempli ses champ naissance... et qu'il veut se connecter au tchat en affichant son age sexe ville comment faut-il faire?
faire une requete qui va sélectionner le pseudo dans la table là c'est bon mais faut faire une requete comme ça :
ps y a des erreurs je le tappes vite :
$requete= "Select pseudo FROM compte Where pseudo='$pseudo'"; en fait je veux que quand wiwi ce connecte, le tchat aye chercher ses informations dans la table ça je sais le faire j'aimerai des explications juste comment faut-il faire pour trouver les informations d'un membre grace à son pseudo mon explications n'est pas trop claire... si ça te sufit rep moi sinon repose moi la question j'expliquerai mieu -
oui, c'est ça. Du coup, tous les pseudo/pass se retrouve avec des espaces que tu n'as pas mis :p
Je t'avais bien dit que c'était un problème de formulaire :o)
-
re, ha oui c'est vrai ! en fait quand j'ai fais le script d'inscription, j'ai mi des espaces c'est ça? merci encore !
-
Je parlais de la page voila1.php
Tu as mis des espacement dans ton enregistrement, c'est pour ça !!!
donc en entrant <espace>wiwi et <espace>magique, ça marche !!
<html>
<head>
<title>Inscription</TITLE>
</HEAD>
<BODY> <? $pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=$_POST['passe']; $pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=$_POST['passe']; $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $naissance=$_POST['naissance']; $sexe=$_POST['sexe']; $adresse=$_POST['adresse']; $cp=$_POST['cp']; $ville=$_POST['ville']; $qsecret=$_POST['qsecret']; $rsecret=$_POST['rsecret'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "****");
if(!mysql_errno($dbc))
{
$requete = "insert into compte values( '' , '".$pseudo."' , '".$passe."' , '".$nom."' , '".$prenom."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$adresse."' , '".$cp."' , '".$ville."' , '".$qsecret."' , '".$rsecret."')";
mysql_query($requete);
}
else
{
echo mysql_errno($dbc)." : ".mysql_error($dbc)."\n";
}
?>
</BODY>
</html>
-
re, habon tu t connecté pourtant moi en entrant wiwi et magique j'ai les requete et une erreur à la ligne 32 !
le script inscription :
<html>
<head>
<title>Inscription</TITLE>
</HEAD>
<BODY> <? $pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=$_POST['passe']; $pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=$_POST['passe']; $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $naissance=$_POST['naissance']; $sexe=$_POST['sexe']; $adresse=$_POST['adresse']; $cp=$_POST['cp']; $ville=$_POST['ville']; $qsecret=$_POST['qsecret']; $rsecret=$_POST['rsecret'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "****");
if(!mysql_errno($dbc))
{
$requete = "insert into compte values( '' , ' ".$pseudo." ' , ' ".$passe." ' , ' ".$nom." ' , ' ".$prenom." ' , ' ".$naissance." ' , ' ".$sexe." ' , ' ".$adresse." ' , ' ".$cp." ' , ' ".$ville." ' , ' ".$qsecret." ' , ' ".$rsecret." ')";
mysql_query($requete);
}
else
{
echo mysql_errno($dbc)." : ".mysql_error($dbc)."\n";
}
?>
</BODY>
</html> -
C'est bon, je me suis connecté !!
c'est ton script d'ajout des membres qui a un problème !!!!
file le que je te corrige ça !!!!!!!!!
-
re, c'est bon j'ai remplacer le code d'avant par celui que tu viens de me donner :
http://sons.gratuits.free.fr/fff.php
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5