Supression d'un fichier

Bonjour, mon antivirus détecte un troyen mais je ne peux ni le mettre en quarantaine ni le supprimer. A la place j'ai un message qui me dit: Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. Pareil quand j'essaie de passer par l'invite de commande. Quelqu'un aurait une idée? Merci

32 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est la détection d'un troyen par l'antivirus sous Windows Vista, avec impossibilité de le mettre en quarantaine ou le supprimer et message 'Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement'. Des solutions proposées décomposent les options entre démarrage en mode sans échec pour suppression et des méthodes plus risquées comme désactiver temporairement l'antivirus et le pare-feu puis lancer List_Kill'em pour générer un rapport. D'autres échanges évoquent des précisions techniques sur le nom et le chemin du fichier infecté et suggèrent d'échanger les résultats du scan. En cas de doute, la discussion illustre l'équilibre entre neutraliser une menace et préserver la stabilité du système, en montrant la tentation d'outils tiers dont l'efficacité et la sécurité restent à vérifier.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. euh quand j'ai lancé le "clean" j'avais réactivé le par feu et l'antivirus je pense que je peux recommencé^^... ?
    0
    1. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijX0brSei.txt
      Voilà le fichier^^ J'espère que tout a bien été
      0
      1. voilà deso c'est moi qui avait fait une erreur bref... il a redémarrer et sa a lancé le programme
        0
        1. voilà d'après ce que j'ai vu tout s'est bien supprimer...mais la dernière étape "clean" me dit dans le cmd: opération réussie. Le client ne dispose pas d'un privilège necessaire.
          0
          1. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Key :

Deleted : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "lylcuruq
            0
            1. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ File | Folder
              0
              1. non non je l'ai désinstaller puis réinstaller et sa a l'air de fonctionner j'y retourne^^
                0
                1. déso sa beug quand je lance manual delete sa me fait: Windows ne trouve pas 'Man_Supp.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correcte, puis réessayer.
                  0
                  1. une solution?
                    0
                2. tiens ? antimalware doctor est dans le coin !!

bon on va regler ca :

? Relance List&Kill'em(soit en clic droit pour vista),avec le raccourci sur ton bureau.

mais cette fois-ci :

? choisis l'option Manual delete

un document texte va s'ouvrir à l'apparition de : Text Please

?copie/colle le texte en gras ci-dessous :

C:\Users\Marie-Luce\AppData\Local\aihelhpop

ensuite onglet "Fichier" clic sur enregistrer , puis ferme ce bloc notes

Laisse travailler l'outil

à la fin un rapport s'ouvre ,

? poste le resultat

ensuite :

? Relance List&Kill'em(soit en clic droit pour vista),avec le raccourci sur ton bureau.

mais cette fois-ci :

? choisis l'option Remove key

un document texte va s'ouvrir à l'apparition de : Text Please

?copie/colle le texte en gras ci-dessous :

"HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "lylcuruq"

ensuite onglet "Fichier" clic sur enregistrer , puis ferme ce bloc notes

Laisse travailler l'outil

à la fin un rapport s'ouvre ,

? poste le resultat

ensuite :

? Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
                  mais cette fois-ci :

? choisis l'Option Clean

ton PC va redemarrer,

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,

? colle le contenu dans ta reponse
                  ?G3?-?@¢??@?(TM)©®?
                  0
                  1. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijL7orn9e.txt
                    0
                    1. mince atta je rééssaye de copier...
                      0
                      1. pour repondre a ta question , l'outil se sert des meme fonctions que contient les trois quarts des outils de desinfection à savoir , des petits programmes qui mis entre de mauvaises mains peuvent servir à stopper des processus , renommmer des programmes sous des extensions inoffensives , etc etc.....
                        0
                        • 1
                        • 2

Discussions similaires

question pix mot caché

7 réponses