Hypothèses Eragon 4 (suite)
Fermé
Salut,
L'ancienne discussion ayant été fermée, je propose que l'on continue ici.
Place aux hypothèses !!
--
rep@ir14
L'ancienne discussion ayant été fermée, je propose que l'on continue ici.
Place aux hypothèses !!
--
rep@ir14
65 réponses
-
Et c'est reparti (pour le fun!)!!!!!
-
Le tome 4 sort le 8 novembre en anglais.
Extrait traduit et sources de l'info ici :
http://www.forumfr.com/sujet364914-chapitre-4-du-tome-4-d-eragon.html -
Bonjour,
A tous les grands fans du Cycle de l'Héritage, voici une grande nouvelle : la sortie du tome 4 a été officiellement annoncée par Random House (la maison d'édition de Christopher Paolini).
Le livre sortira en anglais le 8 novembre 2011 et aura pour titre "L'héritage", la couverture sera bel et bien de couleur verte avec un dragon de la même couleur.
Une image du livre ainsi que des informations supplémentaires sont disponibles sur ce site : http://www.shurtugal.com/
@+ -
j'ai de gros doutes qui planent sur... Oh et puis zut j'ai la flemme de tout réécrire donc je vous fait un Copier-coller d'une autre de mes réponses sur le forum ^^. la voilà :
-les elfes ont dit que c'était un nom puissant donné rarement à leus enfants
-c'est le mot à prononcer pour ouvrir la crypte des âmes
j'ai aussi des doutes sur Angela :
-elle connaît l'ancien language
-elle a vécu chez les elfes sous un autre nom
-elle a des osselets de dragon (objets puissants) et est entré en possession d'eux
-elle a la compagnie de Solembum
-elle se débrouille pour être au bon endroit au bon moment (elle a un don)
donc elle peut être une elfe déguisée en humaine ou encore une descendante du peuple gris (voir tome 3) mais elle a son lot d'importance à mon avis...
Eragon va avoir des ennuis avec l'arbre monea quand il viendra réclamer son dû (c'est la même chose que la fable du chef urgal quand il accompagne eragon à Farthen Dûr pour le choix du nouveau roi).
je me demande une chose : qu'est devenu l'homonyme d'eragon ? je sais pas.
beaucoup disent pour qui sera le dernier oeuf. Et s'il n'éclosait pas ?
les mots que brom a dit à Eragon avant de mourir constituent sûrement un sort puissant qu'il a mit au point pour anéantir Galbatorix ("n'en use qu'en dernier recourt...")._________________________________________________________________
j'ai aussi vu sur un site (me demandez pas lequel) non officiel (donc peut-être faux) que les copains de Solembum ^^ vont se rallier aux Vardens. c'était le 4eme chapitre si je me souvient bien et si c'est rééllement le 4e chapitre.-
j'ai retrouvé le site voilllàààà : https://www.forumfr.com/sujet364914-chapitre-4-du-tome-4-deragon.html
bonne lecture !!
-
-
penser a cela ci eragon le 1er revinderais grace eragon le jeune et quil deciderais de remettre de lordre dans sa caste que se passerais til et ne dite pas que ca ne peut pas car jamais CP a dis que le 1er eragon etait mort mais ces mon avis
-
je vais me ré expliquer plus clairement
Les elfes sont incapables de rajeunir le et l'esprit de quelqu'un sans en effacer la mémoire, on ne sait rien d'autre la dessus pour les elfes.
Les parjures usaient d'une magie noire," interdite", on ne sait pas comment elle fonctionne, autrement dit il se peut que les parjures aient trouvé un moyen de rajeunir sans perdre la mémoire.
Si les parjures pouvaient rajeunir sans perdre la mémoire, Morzan aurait pu l'enseigner à sa femme, (Selena aurait pu berner tous les magiciens). Donc si Angela est Selena la mère d'Eragon on peut expliquer son âge, elle se fait rajeunir!-
-
-
Si tu lis bien l'anglais, je te conseille d'aller voir sur shurtugal.com. Une interview en 3 ou 4 parties (je ne sais plus exactement) de C.Paolini a été diffusée et on peut y glaner des indices intéressants (dont certains concernent Angela). Parfois, l'absence de réponse claire de l'auteur à certaines questions qui lui ont été posées permet de se faire une idée de la suite.
Sur ce site, on apprend également que la rédaction du 4ème tome est bientôt terminée mais qu'il faudra tout de même attendre quelques mois voire un an avant que la maison d'édition ait fini le travail de retouche.
-
-
Moi je pense que tout les sujets résté dans l'ombre dans les 3 premiers tomes vont etre révéler:
-Angela est louche et son mentor tenga aussi, va y'avoir un truc obligé =D
-Les parties d'ile autour de l'alagaesia on en parle peu
-Et le truc ou obligé y'a un truc c les urgals: la crypte des ames est peut etre vers leurs village qui sait?
-Sloan va joué un role important car sinon il serait mort, peut etre un sacrifice ou qqch comme sa
-roran va surment faire des trucs suicidaire et va utiliser l'anno fait par eragon pour eux
-l'eldunari de Glaedr sait des trucs important sa c obligé aussi
-la crypte des ames a du etre protégé par des sorts car ary et oromis connaisse le nom mais n'arrive pas a se souvenir ou il l'on entendu (voir tome 2) a mon avis tenga va l'aidé sur ce point.
voilou voilou cété une partie de mes hypotèses =)
BBye -
Arya combat avec une épée donc si elle est dragonniers elle ne prendra pas l'épée verte donc ça ne sert a rien pour la couleur du dragon
-
moi j'ai lu les tomes 1,2,3 4 fois
-
Salut tout le monde !
Moi je pense que des détails vont faire qu'Eragon va devenir hyperpuissant et qu'il va abattre Galba:
- les 7 mots que Brom a dit a Eragon
- la crypte des âmes(je pense que c'est le premier dragonnier qui l'a crée)
- le fait que l'on peut récupérer l'énergie de la lumière grâce a un sort(que personne n'a jamais découvert mais qu'Eragon va le trouver)
- les conseils de Brom dans le souvenir de Saphira sur les subtilités d'une attaque mentale(si vous vous en souvenez pas c'est quand Eragon apprend d'Oromis et Glaedr que c'est Brom son pere(dans le 3))
- le fait qu'il a appris a tirer l'enegie des plantes et que Galba ne sait pas
- l'énergie de la bague de Brom, Aren, qu'il va utiliser contre Galba
- le sort de téléportation va peut-être lui être utile
- il va imaginer un sort qui permettra de priver Galba de ses Eldùnaris
Une chose de sûre : les chats garous seront de la partie(si l'extrait que j'ai vu sur un site(je ne sait plus lequel) est bien écrit par C.Paolini)
L'arbre Monea voudra réclamer a Eragon sa dette( c'est le récit du chef des Kulls sur l'histoire que les Urgals aiment quand Eragon et lui courent chez les nains avant le couronnement d'Orik), et ne voulant pas lui céder ce que l'arbre Monea veut, Eragon sera obligé de quitter l'Alagaësia (et la prophétie d'Angela se réalise par la même occasion)
-------------> Cette théorie tient tout à fait debout, sauf si quelque chose dans le livre m'aurait échappé(les éléments du 3eme livre et ma super-logique(je ne m'en vante pas, hein !) m'ont permi de le déduire.Si vous voyez une autre théorie là-dessus, dites-le parce-que je suis extrêmement curieux(c'est dans ma nature)
Il y a plein d'autre choses que j'ai laissé passer en relisant pour la 4eme fois les trois livres.
A++-
-
il y a peux de chances selon moi pour que Galbatorix ne sache pas tirer l'énergie des plantes il a soumis plusieurs eldunaris or les dragons connaissaient cette technique. C qui me parait plus probable c'est que la magie noire l'est "déformé" et qu'il ne puisse plus utiliser la magie de la même manière que les elfes, il se peut qu'il ne puisse plus puiser dans ce qui l'entoure par exemple.
-
-
@antaraonou 13 fevrier
-
-
-
Moi j'ai une théorie toute autre que la votre.
Concernant le nouveau dragonnier, on oublie roran, arya, lupusanghren ou encore le fils de roran, etc...
Rappelez-vous... Dans le tome 1, le chat garou fait la rencontre d'eragon. On y apprend par Angela, qu'il ne parle pas souvent à des étrangers mais seulement quand ce sont des personnages très intéressant!
Il a parlé à séléna (mère des dragonniers murtag et eragon) ensuite à un vieux monsieur et à Eragon qui est dragonnier mais aussi... à deux jeunes femmes pour qui Angela tire les osselets de dragon.
D'ailleurs, l'une (la plus jeune) a les avants bras bien développé comme si elle travaillait dans une forge selon eragon. Et si cette demoiselle avait juste apris le maniement de l'épée et que cela soit à l'origine des avants bras musclés? possible.
la couleur du prochain dragon? je dis BRUN! pourquoi?
sur la ceinture de beloth nous avons 4 diamants noir (shruikan) 4 blancs (dragon de vrael peut etre?) ensuite un Jaune (glaedr) un rouge (thorn) un bleu (saphira) et un brun!-
Bien vu enfin une personne qui argumente il est possible que tu es raison pour les deux femmes seulement d'aprés diverse info l'identité du dragonnier se trouve dans le tome 2 ce qui me fait dire a partir de la que seuls Arya et Roran son valable pour diverses raison déja exposé
Roran n'est pas du genre a laisser Katrina mourrir de vieillesse alors que lui sera immortel de plus lui apprendre a utiliser la magie convenablement ainsi que l'épée serait trop long
ce qui ne nous laisse plus qu'Arya
Ton avis sur la couleur du dragon me fait penser que dans le premier tome les noms de dragon qu'Eragon propose a Saphira sont pour la plupart des dragons brun piste a creuser -
oui je pense plus comme anakin2 mais ont sais aussi que Arya est trop vieille ;mais pourquoi pas le dragon pourrait peut être faire une exception et prendre une personne plus agée (comme au temps de vrael et ses congénères) avant les sort que les elfes et les dragons ont jetaient.
pour la couleur du dragon je sens plus le vert mais ça ne veut rien dire, je pense aussi que c'est a cause des couleur des autres qui peuvent représenter un élément je pense au vert des arbres etc mais le brun peut convenir;ce qui me fais dire que il sera vert c'est aussi la couleur de l'épée Tamerlein et le fait que Runhon dise que la couleur de Saphira donnera une belle épée pas comme les "misérable petits dragon brun" (ce n'est pas moi qui trouve le brun moche c'est dans le livre) .
-
-
je pense en tout cas que éragon et arya vont finir ensemble ou que arya aime éragon car quand il part dans le deux avec le nain s'cusez j'me souvient plus son nom et bien arya dit soyez prudent, eragon!! je... et elle finit pas sa phrase. je pense qu'elle voulait dire je T'AIME!!
-
en tout cas je suis un fan de eragon et d'après une personne il va sortir en septembre
-
scusez g oublier le site voila:
[url]https://eragon.jeun.fr/login?redirect=%2Ft13578-topic[/url] -
C'est pas mal mais regardez sur ce site et lisez, moi je trouve ce fanfict super
ps: il y en a aussi a la page 12 -
dans le tome 1 il y a quelque chose qui me chifonne
page 217 Brom dit a Eragon qu'essayer de ressusciter quelqu'un le tuerai mais page 601 Angela dit que les ombres pratiquent la magie la plus vilent après la nécromancie mais la nécromancie c'est bien ressusciter les morts non? -
Je me demandais pourquoi Galbatorix ne va jamais au combat lui même?
je pense que c'est en rapport avec le lien dragon/dragonnier, ou bien le fait qu'il utilise la magie noire(enfin quelque chose dans se genre la).-
-
-
-
-
peut être mais rappelons -nous ce que Katrina disait que Roran était le plus fort parce que tous les autres allaient au combat des sort sur les lèvre je pense qu'elle serait déssus que roran apprenne la magie, ça casserait un peu son rêve.
En fait je voyais plutôt Katrina comme guérisseuse, un peu comme Angela mais plus porté sur la magie.
-
-
qu'est ce qu'il lui dit?
-
Le probléme c'est que les chats garou ne parlent que par énigme ils sont pire que blagden et les elfes
en parlant d'elfes pourquoi ne pas nous interresser a ce que dit l'elfe a qui eragon demande d'aller chercher islanzadi pour qu'il lui parle aprés qu'il est amené Sloan en lieu sur -
Oui pourquoi pas?
Mais Solembul savait t'il ce qu'il y avait sous l'arbre Menoa? Parce que si il ne le savait pas c'est qu'ils savent ce que doivent faire les personnes dans le futur donc avec elva qui dirait quel attaque va faire l'ennemi et les chats garous qui lui dirait ce qu'il doit faire comme contre attaque ou attaque sa ferait vraiment mal...
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant