Problème suite à une réinitialisation

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un gros problème qui me prend toutes mes journées sans aucun résultat.
Mon fils a eu la bonne idée de vouloir faire une réinitialisation car son pc ramait.
Et bien sur, je cherche mais ça me dépasse
Son pc s'allume et affiche tous les icones seulement il ne reconnait aucun cd d'installation dont la clé wifi donc plus internet
apparemment il ne fonctionnerait ni en mode sans échec ni avec échec
j'espère que je ne me suis pas trop fait mal comprendre , mais c'est l'enfer des heures a rien merci de votre aide
c'est windows xp
Configuration: Windows xp

75 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un PC fonctionnant sous Windows XP qui après une réinitialisation n’intègre pas les pilotes, ne reconnaît ni les CD d’installation ni la clé Wi‑Fi et perd l’accès à Internet. Plusieurs interventions suggèrent de suivre un tuto spécifique pour le dépannage et de vérifier s’il s’agit d’un problème matériel ou de drivers manquants, ou d’un échec lié au système. D'autres évoquent l'erreur 0xc0000135 lors de l'installation de la clé Wi‑Fi et préconisent soit des vérifications des fichiers système, soit l'examen du lecteur CD et des composants réseau. En cas de doute sur la marque et le modèle, l’identification précise de la machine et des références peut orienter vers une réparation matérielle ou un rechargement spécifique des pilotes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour, pour répondre a vos messages, j'ai refais f 11 en tapotant, rien a faire toujours la page comme je l'ai indiqué plus haut par contre je suis allée sur le site des pilotes mais je ne peux pas télécharger
    mon matériel je l'ai précisé plus haut meme les références
    0
    1. Contributeur
      votre fils a restaurer le pc avec quoi ?? en utilisant la partition cachee , donc en pressant sur f11 au demarrage ou encore f10 + alt

ou a t il lancer les cd master ??

je vous suggere de reinstaller le chipset , vou sne mentionne meme pas le modele de pc , alors impossible de vous aider davantage

aller sur le site de PB telecharger les pilote et chipset , en allant sur cette page et en donnant le nu de serie ou de p/n de votre pc

http://support.packardbell.com/fr/
      0
      1. Modérateur
        Quand tu redémarres, il faut que tu tapotes sur F11 sans arrêt.
        0
        1. ok mais quand je fais f11 ca ne me donne pas la page que vous me recommandez mais comme le post 64
          0
          1. Contributeur
            Ben si. Les Compaq c'est du HP !
            0
            1. le problème ce n'est pas un hp
              0
              1. Modérateur
                Pour un compq presario, suis le tuto au post 63.
                0
                1. Modérateur
                  C'est quoi le modèle ?
                  0
                  1. desolé ce n'est pas un packard bell mais un compaq
                    0
                    1. Modérateur
                      Voici un tuto pour --> packard bell
                      0
                      1. en faisant f11 ça me met la page utilitaire d'installation phoenix d'autant que ce n'est pas un HP mais un compaq
                        0
                        1. c'est un compaq c'est un pc de bureau
                          0
                          1. Modérateur
                            Quelle est la marque du pc et portable ou bureau ?
                            0
                            1. il a appuyé sur f10 au démarrage mais ça ne l'a pas remis totalement a zéro mais il l'avait fait auparavant et ça avait fonctionné
                              0
                              1. Modérateur
                                Dans ton message, quand tu mentionnes une réinitialisation du pc, c'est quoi exactement ce qu'il a fait ?
                                0
                                1. le gros problème je n'ai pas de cd je l'ai égaré et apparemment on ne peut pas le télécharger
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    Fais une réparation de windows. Met le cd windows dans le lecteur, redémarre, à la page de bienvenue, choisis installer, accepte et à la page suivante, choisis réparer ( R ). Assure-toi d'avoir la clé avec les 25 caractères.
                                    0
                                    1. oui je viens de le faire ça a recherché puis ça ne m'a rien indiqué de plus
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4