GROS PROBLEME MSN

Résolu
Bonjour,
Depuis plus de 2 mois msn ne marche plus :( . Je vous explique, quand je me connecte il est écrit que je doit installer la nouvelle version. Je clique sur 'oui' tout se télécharge .. Pi a un moment sa s'arrête et sa écrit ' le tranfert a été annulé ' alors que j'appuie sur rien O.o"
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ??
Merci D'avance :)
Je précise que sa fait une bonne 20aine de fois que jeréessaye ..
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

49 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est que MSN ne fonctionne plus depuis deux mois et que, lors de la connexion avec IE8, une demande d'installation apparaît, le téléchargement s'arrête et le transfert a été annulé. Parmi les réponses les plus utiles figurent une astuce référencée et des conseils pour repartir sur une installation propre, préconisant une restauration du système ou une réinstallation complète. D'autres interventions évoquent le nettoyage des traces du logiciel (par exemple via des outils de désinstallation ou Revo), puis l'installation d'une version Windows Live Messenger récente après remise à zéro. En cas d'échec persistant, il est utile d'envisager une restauration système ciblée ou une réinstallation propre suivie d'une vérification des composants réseaux et des prérequis du logiciel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Euh, depuis que j'ai télécharger msn, ma werbcam ne marche plus, sa m'affiche : 'Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo' , pouvez-vous m'aider ?
    1. Demande a ton frére de mettre ton compte en adm . le temps de faire les réparations nescéssaire .

J'ai 4 sessions utilisateurs et cette solution je l'ai trouvé hier pour palier a des emm... d'instalation .
      1. Modérateur
        Et bien si tu as la possibilité, tu sélectionnes un autre emplacement, le bureau par exemple.
        1. Hey, faut pas que je suis administrateur pour faire sa ?? Parce que quand il me demande l'emplacement ou je veut placetr le patch c'est écrit skyzo, et skyzo c'est la session a mon frère, et c'est lui l'administrateur ..
          1. Modérateur
            Re,

Tu fermes Messenger et tu quittes (l'icone en bas à droite de ton écran doit disparaître).

Ensuite, double clic sur l'icone anti mise à jour téléchargé (sur ton bureau ou dans Mes documents) > Exécuter.

Enfin tu réouvres Messenger.
            1. Bon, la j'ai la version 8.5 .
              J'ai télécharger le patch, mais comment je fait pour l'activer ??Est-ce qu'il s'active tout seul ?? car si c'est le cas, sa ne marche toujours pas .. Voila ce que sa m'affiche :
              http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/08/100208120217217422.png
              1. Modérateur
                Bonsoir à tous,

En passant, je tente d'apporter ma contribution... buckhulk et jag ont pourtant déjà bien avancé les choses...

@ KAMiiL3 : Visiblement le téléchargement de la dernière mise à jour ne s'est pas fait correctement et la connexion à Messenger ne peut donc pas aboutir.

Le mieux serait donc que tu désinstalles complètement et proprement WLM avant de te lancer dans une nouvelle installation.

* Pour cela, utilise l'utilitaire ZapMessenger.

Pour l'utiliser il te suffit de le télécharger (sur ton bureau) à partir de ce lien ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24745-zap-messenger/

C'est un fichier au format .zip il faudra donc le dézipper comme ceci : clic droit sur le fichier > Extraire tout ou Extraire ici.
                L'icone de ZapMessenger apparait alors sur ton bureau > double clic pour lancer l'application (ou sous Vista il me semble clic droit > Ouvrir en tant qu'Administateur).

Une fenêtre s'ouvre > Start puis laisse faire la désinstallation se lance.

* Enfin il ne te reste plus qu'à réinstaller la version 8.5 de Windows Live Messenger (par exemple) que tu pourras patcher avec le patch anti mise à jour, te permettant ainsi de conserver une version antérieure (qui fonctionne plutôt bien) sans être obligé de faire la mise à jour demandée vers la dernière version.

Voici le lien de téléchargement ==> Windows Live Messenger 8.5

Ensuite l'astuce, très bien faite que tu n'auras qu'à appliquer à la lettre pour télécharger et utiliser le patch anti mise à jour et disponible sur ce lien ==> http://www.commentcamarche.net/...

Edit : Comme le dit jag, une petite vérif' des mises à jour ne peux pas faire de mal à ton PC, bien au contraire ;)

1. Je viens de remonter plusieurs post suite a ton code erreur et cela me fait arrivé ala conclusion que ton pc n'est pas a jour .

Au début il y avait Windows Update et microsoft a instalé une nouvelle version de ce logiciel , a mon avis ceci ne doit pas être présent sur ton pc .

Vérifie dans les mise a jour instalées .
                  1. Le problème c'est que :
                    Avant d'avoir tout fait je téléchargait msn sa m'écrivait 'le tranfert a été annulé', et quand je me connectait sa m'écrivait que j'étais obliger de télécharger la nouvelle version .

Maintenant sa me marque toujours 'le tranfert a été annulé', mais quand je me connecte sa m'écrit le service est temporairement inaccessible et sa me met le code erreur : 80040154
                    1. Contributeur
                      mais non , mais non ,

je crois qu'il faut reprendre tout depuis le début , tu ne crois pas jag ?

MAMILL3 réexplique exactement ton problème , que l'on y voit un peu plus clair !

avec tout ce que tu as essayé !
                      1. Je l'ai fait et sa ne marche toujours pas . Je désespère .. :(
                        1. Contributeur
                          Mais le problème c'est que je comprends pas ce qu'il faut faire ^^" 

ben tu viens de l'écrire :
                          Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer, cliquez dans la zone Rechercher, puis tapez command prompt. Sous Programmes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. 

Tapez %windir%\system32\regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll, puis appuyez sur la touche ENTRÉE. 
                          Tapez exit, puis appuyez sur la touche ENTRÉE. 

après tu essayes de réinstaller !!

ça va jag ?
                          quoi de neuf ?

1. Contributeur
                            Mais le problème c'est que je comprends pas ce qu'il faut faire ^^" 

ben tu viens de l'écrire :
                            Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer, cliquez dans la zone Rechercher, puis tapez command prompt. Sous Programmes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. 

Tapez %windir%\system32\regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll, puis appuyez sur la touche ENTRÉE. 
                            Tapez exit, puis appuyez sur la touche ENTRÉE. 

après tu essayes de réinstaller !!

ça va jag ?
                            quoi de neuf ?

1. mais en faite, j'ai trouvé comment faire

J'avais cru . As tu suivie les étapes du post 27 ?
                              • 1
                              • 2
                              • 3