Ventilo à fond

Bonsoir,j'ai unproblème avec mon nouveau pc en effet je suis en triple boot ubuntu xubuntu windows 7 pour ubuntu zero probleme par cotre sous windows 7 le ventillo tourne a pleine vitesse comment se fait t-il ? merci d'avance

ps je possède la version 64bits
--
Linux xubuntu 9.10 x86_64 sur un core i7 4ghz 5go de ram to be fast
Configuration: Linux Ubuntu x86_64
Firefox 3.5.7

42 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur configuré en triple boot Ubuntu/Xubuntu et Windows 7 présente un ventilateur qui tourne à plein régime sous Windows, tandis que Linux semble fonctionner sans ce souci. Plusieurs contributions évoquent des causes matérielles possibles, notamment des câbles d’alimentation gênant le ventirad Intel, l’accumulation de poussière ou des températures élevées, et demandent des vérifications physiques. D’autres réponses proposent des actions concrètes: vérifier le fonctionnement du ventilateur, nettoyer l’ordinateur ou débrancher/rebrancher certains composants, lancer un scan antivirus et tester le mode sans échec. D'autres éléments complémentaires indiquent qu'un lien YouTube a été partagé pour illustrer le phénomène et que le problème peut être passager et lié à la charge du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bon maintenant que je l'ais installer les câble gène sa rotation comment je me débrouille pour les caler autre par ?
    1. le voila booté mon mini 110 (c'est fous ce que c'est silencieux ces ptites bebetes ^^)
      1. j'essayerais ça demain en attendant je vais utiliser mon ultraportable pour pas foutre en l'air le proco ^^
        1. Modérateur
          Si ils sont assez long,tu peux les débrancher les fixer et les rebrancher.
          1. le mal est fait pour le ventirad intel il ya la plce mais a cause des cables d'alim il est gêné je pourrais les déplacé ?
            1. Modérateur
              Tu serait mieux d'investir sur un bon petit dissipateur que d'investir sur un nouveau processeur.

Et ne pas le faire travailler en attendant.
              1. pur la question est il bien fixé non ilo est collé avec de la glue le socket est trop grand
                1. j'ai mi une noisette de patte thermique le ventillo de l'i7 etait fourni avec mais j'ia pas de plece pour l'intaller alors j'ai mis celui de mon ancien pc (donc un amd athlon 1.15ghz non adapté a un core i7 750mhz>>4ghz)
                  1. Modérateur
                    As tu mis de la pate thermique en l'installant,et as tu mis juste assez,c'est a dire une fine couche?

Je présume que tu l'a installé toi mème puisque tu dit "pas adapté pour l'i7"

Et pourquoi dit tu pas adapté pour l'i7,est il bien fixé?
                    1. voila une photo du ventillo http://img51.imageshack.us/img51/9319/20100205223018.jpg (j'ai fait du mieux que j'ai pu pour la lumière )
                      1. Modérateur
                        Il t'en faudrait donc un compact et adapté pour processeur i7

Compact = ventilo de 92mm
                        1. j'aipas de place tu veux que je te fasse un photo de l'interieur ?
                          • 1
                          • 2
                          • 3