TVA Excel

Résolu
Bonjour,
J'ai une question à vous poser, et j'espère de tout coeur que vous trouverez la réponse.
Voilà, mon professeur utilise ce que l'on appelle un journal comptable sur excel, et lorsqu'il fait la combinaison ctrl+t, la TVA de 2 nombres se calcule toute seule:
exemple:
100 en A1
119.6 en B3
en A2 il fait ctrl+T et le montant de la tva qui permet de passer de 100 a 119.6(19.6) s'affiche automatiquement.
Sauf que moi, quand je fais ctrl+t, j'obtiens la fonction atteindre.
Quelqu'un a une idee de comment faire?
Merci beaucoup de votre aide précieuse
Matt02100
Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.7

5 réponses

  1. Y aurait-il une âme d'expert en Excel qui traine dans le coin??
    Comment faire pour que la formule soit applicable à toutes les cellules?
    Merci beaucoup!!!!
    A bientot
    0
    1. merci pour votre aide qui m'a été d'une utilité inimaginable!!!
      merci et bonne soirée
      A bientôt, je l'espère
      0
      1. Oui, c'est normal parce qu'il faut introduire quelque chose qui fasse que la formule s'effectue sur toutes les cellules, mais aille, aille, aille, je ne suis pas une spécialiste d'Excel. Mais je vais te donner l'adresse d'un site assez super où tu vas trouver plein de trucs : http://www.top-assistante.com/bureau/indexe.php
        Je te l'ai mis sur la page Excel. Si tu ne trouves pas, ce qui m'étonnerait, pose la question sur le site, ici. Il y a des spécialistes d'Excel. Ils t'expliqueront.
        0
        1. Bonsoir,
          merci de votre réponse.
          Cela fonctionne à merveille!!!
          Mais comme je suis très embétant, je vous demande une deuxieme chose:
          comment faire pour que cette macro soit applicable a toutes les cellules?
          exemple
          en macro jai mis:=cellule du ht*0.196
          mais quand je veux le faire dans une autre cellule il me renvoie automatiquement a la cellule précédente, celle enregistrée dans la macro
          Merci beaucoup!!!!!!
          bonne soirée
          matt02100
          0
          1. Ton prof a sûrement fait une petite macro, c'est-à-dire qu'il a écrit une formule légère, celle du calcul de la TVA, qu'il a enregistrée dans les macros et à laquelle il a donné le code Ctrl+T.
            En l'occurrence, il a réattribué un raccourci clavier au calcul de la TVA.
            Essaie, tu verras, on y prend goût !
            1