Formule d'excel
hajaritta90
-
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour,
s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide !!
supposons qu'on a regroupé les donnés des cellules A1 et B2 dans la cellule C3 grace a la formule & ! lorsqu'on supprime les cellules sources de données A1 et B2, on perdera le texte dans la cellule C3!! Comment faire pour le garder ? y'a-t-il d'autre formule ??
Merci :)
s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide !!
supposons qu'on a regroupé les donnés des cellules A1 et B2 dans la cellule C3 grace a la formule & ! lorsqu'on supprime les cellules sources de données A1 et B2, on perdera le texte dans la cellule C3!! Comment faire pour le garder ? y'a-t-il d'autre formule ??
Merci :)
A voir également:
- Formule d'excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
6 réponses
Salut.
Pour F9 [Calcule toutes les feuilles de calcul de tous les classeurs ouverts], je ne vois pas bien l'intérêt.
Par contre le Collage spécial valeur est effectivement LA solution (même pour une seule cellule, d'ailleurs).
Pour F9 [Calcule toutes les feuilles de calcul de tous les classeurs ouverts], je ne vois pas bien l'intérêt.
Par contre le Collage spécial valeur est effectivement LA solution (même pour une seule cellule, d'ailleurs).
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais tu peux valider la formule A1&B2 par F9.
Aller sur la formule dans le champ formule et taper F9.
Ou bien si il y a un grand nombre de formules dont on veut garder le résultat mais pas la formule alors on peut faire un copier puis un coller spécial en cochant "Valeurs"
A+
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais tu peux valider la formule A1&B2 par F9.
Aller sur la formule dans le champ formule et taper F9.
Ou bien si il y a un grand nombre de formules dont on veut garder le résultat mais pas la formule alors on peut faire un copier puis un coller spécial en cochant "Valeurs"
A+
Alors là ! Tu m'en bouches un coin ...
Et je viens d'apprendre encore quelque chose ! Merci, sincèrement.
Et je viens d'apprendre encore quelque chose ! Merci, sincèrement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tout le monde,
F9 sert à évaluer une formule.
Là où c'est plus interessant c'est pour mettre au point une formule complexe.
Sélectionner la partie de la formule que l'on désire évaluer (par exemple pour voir si elle ramène bien le 5 qu'on attend) et F9. Ne pas oublier de faire echap pour conserver toute la formule.
Autre cas interessant : les formules matricielles.
exemple :
- saisir des valeurs et du texte dans A1:A6 (dans mon exemple 2 nombres, 2 textes, 2 nombres)
- B1: =estnum(A1:A6)*3
réponse dans B1: 3 , dans une cellule excel n'affiche que le 1er élément d'une matrice
-sélectionner dans la zone d'édition ESTNUM(A1:A6) et faire F9 => {VRAI;VRAI;FAUX;FAUX;VRAI;VRAI}
-echap pour conserver la formule
-sélectionner dans la zone d'édition ESTNUM(A1:A6)*3 et F9. On obtient non pas 3 mais la matrice complète => {3;3;0;0;3;3}
eric
F9 sert à évaluer une formule.
Là où c'est plus interessant c'est pour mettre au point une formule complexe.
Sélectionner la partie de la formule que l'on désire évaluer (par exemple pour voir si elle ramène bien le 5 qu'on attend) et F9. Ne pas oublier de faire echap pour conserver toute la formule.
Autre cas interessant : les formules matricielles.
exemple :
- saisir des valeurs et du texte dans A1:A6 (dans mon exemple 2 nombres, 2 textes, 2 nombres)
- B1: =estnum(A1:A6)*3
réponse dans B1: 3 , dans une cellule excel n'affiche que le 1er élément d'une matrice
-sélectionner dans la zone d'édition ESTNUM(A1:A6) et faire F9 => {VRAI;VRAI;FAUX;FAUX;VRAI;VRAI}
-echap pour conserver la formule
-sélectionner dans la zone d'édition ESTNUM(A1:A6)*3 et F9. On obtient non pas 3 mais la matrice complète => {3;3;0;0;3;3}
eric
Bonjour Eric et Raymond,
Oui, c'est une exellente chose pour comprendre le fonctionnement du calcul matriciel Excel, qui est probablement la chose la plus délicate à maitriser...
Raymond à raison, moi qui suis plus récent sur ce site j'apprends sans arrêt à la lecture de vos interventions. C'est cela notre vraie récompense...
Mais il faudrait aussi que les demandeurs se manifestent, car aprés toutes ces bonnes solutions ....
A+ sur d'autres discussions ..
Oui, c'est une exellente chose pour comprendre le fonctionnement du calcul matriciel Excel, qui est probablement la chose la plus délicate à maitriser...
Raymond à raison, moi qui suis plus récent sur ce site j'apprends sans arrêt à la lecture de vos interventions. C'est cela notre vraie récompense...
Mais il faudrait aussi que les demandeurs se manifestent, car aprés toutes ces bonnes solutions ....
A+ sur d'autres discussions ..
SI si, Pour F9, il s'agit de valider dans la barre de formule avec F9 (pour une cellule) et cela a pour résultat d'enregistrer le résultat (instantané) du calcul et non pas la formule elle-même uniquement pour cette cellule.
EDIT : d'ailleurs pour bien voir le comportement on peut se postionner sur une cellule qui contient une formule faire F2 puis F9
A+