TVA Excel

Résolu/Fermé
matt02100 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 21 janv. 2010 à 20:07
matt02100 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 22 janv. 2010 à 19:38
Bonjour,
J'ai une question à vous poser, et j'espère de tout coeur que vous trouverez la réponse.
Voilà, mon professeur utilise ce que l'on appelle un journal comptable sur excel, et lorsqu'il fait la combinaison ctrl+t, la TVA de 2 nombres se calcule toute seule:
exemple:
100 en A1
119.6 en B3
en A2 il fait ctrl+T et le montant de la tva qui permet de passer de 100 a 119.6(19.6) s'affiche automatiquement.
Sauf que moi, quand je fais ctrl+t, j'obtiens la fonction atteindre.
Quelqu'un a une idee de comment faire?
Merci beaucoup de votre aide précieuse
Matt02100
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5 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
21 janv. 2010 à 21:10
Ton prof a sûrement fait une petite macro, c'est-à-dire qu'il a écrit une formule légère, celle du calcul de la TVA, qu'il a enregistrée dans les macros et à laquelle il a donné le code Ctrl+T.
En l'occurrence, il a réattribué un raccourci clavier au calcul de la TVA.
Essaie, tu verras, on y prend goût !
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matt02100 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 5
21 janv. 2010 à 21:41
Bonsoir,
merci de votre réponse.
Cela fonctionne à merveille!!!
Mais comme je suis très embétant, je vous demande une deuxieme chose:
comment faire pour que cette macro soit applicable a toutes les cellules?
exemple
en macro jai mis:=cellule du ht*0.196
mais quand je veux le faire dans une autre cellule il me renvoie automatiquement a la cellule précédente, celle enregistrée dans la macro
Merci beaucoup!!!!!!
bonne soirée
matt02100
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
21 janv. 2010 à 21:51
Oui, c'est normal parce qu'il faut introduire quelque chose qui fasse que la formule s'effectue sur toutes les cellules, mais aille, aille, aille, je ne suis pas une spécialiste d'Excel. Mais je vais te donner l'adresse d'un site assez super où tu vas trouver plein de trucs : http://www.top-assistante.com/bureau/indexe.php
Je te l'ai mis sur la page Excel. Si tu ne trouves pas, ce qui m'étonnerait, pose la question sur le site, ici. Il y a des spécialistes d'Excel. Ils t'expliqueront.
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matt02100 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 5
21 janv. 2010 à 23:00
merci pour votre aide qui m'a été d'une utilité inimaginable!!!
merci et bonne soirée
A bientôt, je l'espère
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matt02100 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 5
22 janv. 2010 à 19:38
Y aurait-il une âme d'expert en Excel qui traine dans le coin??
Comment faire pour que la formule soit applicable à toutes les cellules?
Merci beaucoup!!!!
A bientot
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