Envoi de mail en php

Bonjour,
voila j'ai voulu sur php faire un script d'envoie de mail,seulement wamp m'affiche toujours cette erreur lors de l'execution.

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mmail\envoi.php on line 9

merci de bien vouloir m'aider
Configuration: Windows Vista
Safari 531.9.1

29 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l'échec de la fonction mail() suite à l'impossibilité de se connecter au serveur mail sur localhost port 25, nécessitant de vérifier SMTP et smtp_port dans php.ini ou via ini_set. Plusieurs conseils soulignent qu'il faut disposer d'un serveur SMTP actif ou configuré localement, sinon l'envoi est impossible, et préconisent d'installer un serveur SMTP/POP3 ou d'utiliser un service tiers. En cas de blocage par l'ISP ou faute de port par défaut, des solutions évoquées incluent l'utilisation de port alternatifs comme 5025 et l'adaptation du serveur SMTP dans php.ini. D'autres conseils rappellent que l'envoi via un serveur local peut ne pas atteindre directement les destinataires et que, sans vérification d'un serveur SMTP opérationnel, l'envoi reste théorique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. rien en marche,,j'ai désactivé tout les pare feu windows,,j'ai tout fais,
    j'aimerai vraiment voir comment sa fonctionne ce script d'envoi de mail
    y a pas un hébérgeur ou je pourra tester avec un simple script d'envoi de mail texte,
    bien sur un hébérgeur qui m'acceptera dans les plus bref des délais et non dans 1 ou 2 semaine,,,,malgré que j'aurai aimer l'exécuter en local, le serveur free smtp ne marche pas aparament y'a pas un autre?

merci de bien vouloir m'aider
    1. et lorseque j'ai remis les ports a 25 voila ce que sa ma sorti comme erreur:
      SMTP server response: 550 Invalid recipient: switch_rwk@hotmail.com
      1. j'ai installé le server smtp que vous m'avez proposé,,je l'ai mi sur le port 5025, pareil pour php.ini
        j'ai mi smtp_port= 5025
        sa me sors tjr la même erreur
        1. D'abord essaye en mettant le serveur sur le port 5025 et en changeant aussi le port dans le php.ini
          1. justement ,j'ai essayé avec un script d'envoi de mail, sa na rien donné
            1. comment je fais alor pour savoir si mon serveur smtp marche sur le port 25?
              1. Normalement oui, si tu as la chance de ne pas avoir le port 25 bloqué par ton FAI
                1. ok, donc en installant ce serveur je pourrai faire des script d'envoi de mail en php normal?
                  1. et aprés je met quoi sur la configuration de php.ini:
                    smtp localhost?
                    1. je suis sous un réseaux wifi d'une résidence universitaire, c'est impossible que je fasse la même chose
                      alors si vous connaissez un serveur smtp pour windows vista allez y.....
                      1. Bonjour

Tu n'as pas forcément besoin d'avoir un serveur SMTP sur ton PC pour pouvoir envoyer des mails. Je n'en ai pas et ça marche très bien. Dans php.ini, j'ai mis le serveur SMTP de mon FAI (smtp.free.fr). Mais je sais que ça ne marche pas avec tous les FAI
                        1. excusez moi, mais j'ai pas réussi a trouver un serveur SMTP/POP3 pour Vista.
                          1. ok d'accord merci
                            donc le serveur wamp n'inclue pas un serveur SMTP
                            et comment je fais pour en installer un?
                            • 1
                            • 2