Hypothèses Eragon 4
Résolu/Fermé
Bon, ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais la discussion est bloquée. Donc je propose qu'on la poursuive ici parce qu'il y a encore pas mal d'hypothèses en suspend chez tous le monde. Par exemple, c'est vrai qu'un des deux enfants elfes pourrait devenir dragonniers. Qu'en pensez-vous? Et quoi à propos de Lupushangren, Vanir et les autres candidats à ce poste?
87 réponses
-
salut a tous
j'ai une Hypothèse legèrement differente. Et si la crypte des âmes etait une grotte secrete, perdue au milieu des Beors, où Vraèl, sentant la chute des dragonniers, aurait caché des Eldunaris (car Oromis disait "qu'a sa connaissance" il n'y avait pas de tresor d'Eldunaris caché, mais sans utiliser l'imperatif). D'où le nom de crypte des ames, ames sous entandant les esprits des dragons dans leur eldunaris. Partant de là Vraèl aurait aussi pus aussi y caché des oeufs de dragons. Car on sait que Galbatorix en a volé un mais rien ne nous dis qu'il ai briser les autres. Comme cela Vraèl s'assurait d'une nouvelle caste de dragoniers se basant sur la connaissance des Eldunaris, apres la chute qu'il savait imminante.
Le rocher de Kunthian sonne tres langue naine, pour cela je pense qu'il se trouve dans les Beors. Et comme ce nom dit quelquechose a Oromis et a Arya, et que les nain et les elfes sont friands de jeux de mots et de devinettes, Kunthian pourrait etre un anagramme d'une montagne des Beors. Imaginez Eragon, en visite à Orik, entendrait des enfants jouer a des jeux de mots et prononcer Kuntian pour designer un monts qui leurs est familier. La surprise serait immence de decouvrir une caverne avec des oeufs de dragons sous le territoire nain.
Pour moi le fait d'inclure les nains dans le pacte des dragonniers est evident. Et comme chaque alliance modifie les membres du pacte, je pense que la taille des dragons va arreter de grandir sans arret. Ils grandiront jusqu'a une certaine taille. Ce serait un atout indeniable. Glaedr est bien mort a cause de sa grosseur. Torn etant plus petit mais plus agile. Toute la force du dragon d'or n'a servit a rien contre la vélocité du jeune dragon.
Avec la nouvelle génération de dragon je verrais bien des nains et d'autre humain, les dragonneaux refusant de choisir des elfes a cause de leur trop grande vanité. Car de leur oeuf, les dragonneaux ne sentent que les ames des pretendants, donc l'espèces n'a rien a voir. Une remise en question des elfes serait benefique pour leur permettent d'etre plus en harmonie avec les autres espèces du pays. De là des oeufs ecloraient, pour Vanir par exemple car il est tres complexe.
Par contre il faudrait que le dernier oeuf de Galbatorix eclose grace a sa magie et qu'il le transphore de male en femelle. Ce qui lui donnerait une lignée de dragon. Comme cela il y aurait une nouvelle caste dans les deux camps, Super la bataille qui en decoulerait.
Derniers point, le plus fun a mon goût. Ce qui serait génial c'est qu'Eragon, voulant liberer les dragons de leur prisons d'eldunaris, jette un sort a l'Eldunaris de Glaedr pour reconstituer son corps. Glaedr renaitrait mais completement amnesique (car dans la gramarie, rajeunir efface la memoire). Le nouveaux Glaedr pourrait même choisir Roran pour dragonnier car il a une grande force d'ame.
A vous de voir.
Biz-
J'adore l'hypothèse du dragon énorme qui pourrait terrasser Galbatorix rien qu'en s'asseyant dessus! C'est trop fun! Je crois aussi que les nains vont rejoindre le pacte, à supposer q'Islansadi soit assez puissante pour le faire et que les magiciens acceptent de donner de l'énergie, fort utile pour combattre l'empire, pour le faire.
Si on récapitule les hypothèses concernant la crypte des âmes présente sur le rocher de Kunthian:
-Kunthian pourrait être l'annagramme du nom d'une montaagne des Beors.
-la crypte des âmes pourrait contenir les eldunaris de dragons sauvages ou des premiers dragons apprivoisés
-Le rocher de Kunthian pourrait être le refuge où vit le dragon du premier Eragon (et son maître?) ou un autre dragon (qui pourrait devenir le compagnon de Saphira?)
Mais j'ai une nouvelle hypothèse: et si Kunthian se trouvait sur l'ile dont les elfes sont originaires? Cela pourrait expliquer pourquoi Oromis et Arya se souviennent de ce nom sans toutefois savoir ce qu'il désigne. Mais ça risquerait d'entrainer des compliquations vis à vis de la prophétie car "Eragon quittera cette terre pour ne plus y revenir".
Sinon, j'ai lu que le quatrième tome, appelé l'Empire, devrait sortir en mars 2010. Mais ca me semble quand même rapide vu le temps que Christopher Paolini a mis pour écrire le tome 3. -
@Athena de TheiaBonjour
Peut tu siter tes sources sur la sortie du livre. Sinon il avait indiqué qu'il couper le 3 en deux car il était trop long on peu donc supposé qu'une bonne partie du 4 a donc été ecrite à ce moment.
Pour l'energie, il exist 2 source possible, la bague de brom et l'epee d'oromis.
Je ne pense pas que la chute de galba se fera sur la quantité de magie, car la prophétie dis "qd ton pouvoir te semblera inutil" et avec la quantité de coeur que possède galba il n'arrivera pas a égalisé. l'hypothèse la plus probante serai qu'on trouve dans la crypte une autre form de magie que galba ne connais. De plus Angela, oromis et brom ont dis a eragon que c la facon de se servir de la magie qui determine l'issue d'un combat de magicien. Oromis ne pouvait pas utilisé de sort puissant, et brom a causé la chute de parjure et de leur dragon avec c propre ressource.
pour le pacte Ilzandi n'aura pas son mot a dire, car c une histoire de dragonnier, et eragon ne sera pas contre d'ajouter les nains.
De plus je pense que aria ne deviendra pas dragonniere, je pense qu'elle deviendra reine, car sinon ca reviendrai a stagner dans l'histoire, donc ilzandi va mourrir. Et je prédit a ce moment la défaite des elfes, nain, vardeens et un eragon qui sentira que son pouvoir lui semble inutil face a une telle raclé.
Sur shurtugal.com CP a annoncé que vanir reviendrai dans le 4, mais qu'il n'av pas prévu l'intéret des fan a son encontre, je pense donc de plus en plus a lui pour le dernier oeuf. et je pense que c lui qui affrontera murtag et thorn. Ca ajoutera de l'ambiance entre dragonnier.
Il reste encore les 7 mot de brom, mon petit doigt me dis qu'il s'en est servi contre morzan.
Dans le même article de sité plus haut, CP annonce que la couleur de la magie de galba et de shruikan(plus sur du nom) ne sont pas les même, il n'indique pas non plus la magie de galba car ca gacherai une surprise. A se moment je dis cherchons toutes les couleur de magie vu dans le livre car il y a une histoire de parenté la desous:
eragon=brom=bleu
murthag=morzan=rouge
arya=vert
Je paris pour un traitre dans les varden, apres tout ca serai pas la première fois.
que de bonne nouvelle esperont que le 4 sortent bien en mars 2010. -
@suzi61Dans le cas ou Galbatorix serait parent avec quelqu'un, on va se la jouer Star Wars. "Brom, je suis ton père..." Donc Galba serait le grand-père d'Eragon. Hypothèse complètement stupide de ma part car ca m'étonnerais que C.P. plagie ces films, même si le roi est plus vieu que Brom vu que lorsque son dragon a été tué, Galba était déjà un dragonnier alors que Brom était toujours un apprenti. Maintenant, reste à savoir si Galby est assez vieu pour être le père de Brom...
Suzy, je sais plus ou j'ai lu la date de sortir d'Eragon, ca date d'il y a quelques mois. Je crois également que les 7 mots sont un sort inédit qui pourrait permettre de vaincre le roi. Maintenant, j'ai aucune idée des effets de celui-ci. Il pourrait peut-être l'envoyé dans une autre dimension comme les limbes ou le faire rajeunir et le transformer en bébé braillard. Sinon, je crois aussi qu'Arya deviendra la prochaine des elfes et qu'Izlanzadi mourra durant un combat en essayant de protéger sa fille. Quand à l'épée et la bague, il peut s'en servir pour stocker de l'énergie à l'intérieur et créé la surprise durant l'affrontement final en envellopant celle-ci de flammes. Ce qui surpendrait n'importe qui... -
@Athena JanusWowoh,avec le "je suis ton père",ça serait fun ,mé gpense pa que sa serait possible,Galbatorix etait encore trop jeune,ou alors,ill'a crée avec un enchantement;sinon qui serait la mere de brom????????
-
@Islazandio fait,sa s'écrit "Islazandi" ou "Islanzadi",chais plus,moi.
-
-
Pour selena c'est possible !
elle c'est peut-être cacher en attendant qu'Eragon grandisse et qui devienne assez fort pour tué galba , elle pourait l'aider a le tuer( c'est juste une suggestion !)
Juste une hypothése: Murthag et thorn vont peut-être s' alliés avec Eragon
vu que dans le tome 2 ils se sont intérésés de prés a se qu'eragon leur a dit ( essayé de changer leur vrai nom pour se libéré de l'emprise de glaba).
Pour le nouveau dragonnier(ou dragonniére) je vois pas du tout qui sa pourrait être ! Je vois plus un(e) elfe car sur la couverture il y a un dragon vert.( ça ne veut pas dire que se sera ça je dis juste mon avis aprés ... )-
Lhistoire de la couverture vert est peu étre juste la couverture du trois mis dont on a changer la couleur
Sinon l'hypothése selon laquelle selena se serait cacher est peu probable car les guerriseur de Morzan n on rien pu fair pour la sauver et on annoncer sa mort a Brom
a moin qu'elle est reussi a trouver un sort qui la met dans un profond sommeil ou alors une plante qui la plonge dans un etat second
Par contre jaime bien ta 2éme hypothése
A votre a vie le vrai nom de l'épée d'eragon est brising ou il a mis une part de sa personnaliter
dans la lame?
A aussi brom avait plein de papier avec des glyphe mysterieu chez lui et il disait que tout était precieux la crypte des ame est peut étre tout betement sa cave -
@totan44La crypte des ame peut-être plein de chose:
ça peu être un elnudari, un autre oeuf de dragons ou comme tu disais la cave de brom...
On a peut de détaille sur ce sujet ! -
@IsidarCa peut aussi être un parchemin contenant un sort particulièrement puissant, voire le vrai nom de l'ancien langage... ou une cave à vin (mais bon, ce dernier point m'étonnerait, à moins qu'Eragon compte enivrer Galba pour ensuite le combattre et le tuer plus favilement. Mais ca,ce serait plutot le scénario d'une mauvaise parodie)!
-
@Athena de Theiasinon dans le 1 a la mort de brom eragons jete des objets etrange des sacoche de brom car il nen a pas besoin
si sa se trouve c'est des truc important exemple clé de la maison de Brom quil doit avoir chez les elfes et sur l'ile des dragonnier on pourais ainsi en aprendre un peu plus sur la jeunesse de Brom
-
-
plus ont avance et plus nos théories sont soit inconcevable soit trop prévisible
hummmm soit on perd en idées soit on commence a voir les choses sous un autre angle..... bref
une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet:
serait il possible que notre chére selena se soit caché dans l'espoir d'échapper a galba et a son destin horrible d'aprés le peu de ceus que dit angela sur la prédiction qu'elle lui a faite elle serais allé vers doru araeba ou une des îles pour rester inconnu et ne sortirais de sa retraite que parce qu'elle a entendu que les vardens se combattais ou vu thorn et murthag au loin et décidé de rejoindre les vardens autant pour leur préter main forte que pour leur demander de l'aide
bon les idées viennent en écrivant on dirait on a oublié un détail intérressant du 1° tome les deux marchand qui vante les mérites de galba dans la taverne de Morn que sont il devenue des espion pour le compte du roi peut-être aider par les jumeaux ou au surda ils aurait pu pénétrer les rang vardens et y semais le trouble et la discorde pour que nasuada perde l'appui des vardens
pour murthag il arrive avec son dragon en pleine nuit et ils atterissent dans le camp des vardens et se font attaquer (logique non) eragon et avertit par les elfes et le bruit des combats il est avertit de la situation par arya ou saphira il met son armure et tout le toutim et court affronter murthag avec l'aide des elfes tous lui font la place pour le duel eragon tu murthag et saphira elle s'occupe de thorn en fouillant les corps eragon découvre la raison de la présence de murthag dans le camp vardens il apportait le dernier oeuf et plusieurs elnudari et l'oeuf éclot pour un personnage connu depuis le 2° tome et qui est dans le camp des vardens ou alors il n'éclot qu'une fois la paix rétabli j'opte pour le temps de guerre l'oeuf aurai un double interêt car pour s'assurer que l'oeuf ne tombe pas entre les mains d'une personne aux mauvaises intentions il devrai fouillait l'esprit de toute personne approchant l'oeuf donc casi extermination de la main noire
les elfes passerais en dernier si l'oeuf n'a pas encore éclot et parmis les 13 qui sont chez les vardens seule arya est une candidate probable
c'était mon opinion du moment,merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout et n'hésitez pas a donner votre avis aprés tout n'est ce pas en acceptant les critique et les observation argumenter que nous pourrons déduire la suite??? -
J'éspére que se sera une fille! ( pour changer )
Moi aussi! Bien que cette histoire ne manque pas de femmes de pouvoir, je trouverais intéressant d'introduire une femme dragonnière... -
De toute façon, il est inconcevable qu'Eragon ait 2 dragons en même temps, cela diminuerait trop l'importance de Saphira et la ferait placer au second plan ce que personne ne souhaite.
-
-
@Athena de TheiaOui je suis entiérement d'accord avec vous !
Je me demande bien qui sera le prochain dragonnier !
J'éspére que se sera une fille! ( pour changer )
-
-
je ne pense pas qu'un dragonnier puisse avoir 2 dragons car lors de la symbiose complète dragons est dragonnier ne font plus qu'un je pense que ce serait trop dure a supporter
-
-
@IsidarJe ne pense pas qu'un dragon puisse être lié à deux dragonniers en même temps vu qu'un dragon et son dragonnier vivent en symbiose.
-
-
il connait déjà son vrai nom car il c'est protégé et pour ce protégé avec un sort je pense qu'il faut inclure le nom dans le sort.il ne peut pas deviner celui de Saphira et d' Eragon car il ne les connait pas à part parce qu'il en a entendu parler je crois qu'il faut connaître les gens pour de vrai pour deviner leur vrai nom. En ce qui concerne les 2 enfants elfs ils ont si je me souvien bien des parents différents, ils sont juste très proche (pas étonnant il se sentiraient très seuls)
-
-
@Athena de TheiaSalut!
J'ai quelques hypothèses à formuler:
-Weldenvarden veut dire "la forêt gardienne ",c'est mis dans les fiches se voca à la fin du livre 1 je pense(sinon c'est dans un des 2 autres).
-On peut se demander qui sont les parents des enfants elfes,puisque c'est rare chez les elfes d'avoir des enfants.
-On peut aussi se demander quel est le nom de la 1ere dragonne de galba (ca ne serait pas saphira?)
-Si un dragonnier peut avoir plusieurs dragons (un mort et un vivant:ex:galba),il pourrait ptetre avoir plusieurs dragons vivants ou alors,je suis pratiquement sure qu'il y a un moyen d'avoir plusieurs dragonniers à un dragon(par un enchentemant,qui sait?).Aussi,pk il n'y en aurait pas?Il y abien eu un moyen d'allier les hommes et elfes aux dragons,mais sa semble naturel parsque c'etait il y a longtemps,alors il pourrait bien y avoir un moyen.
-et les habitants de caravhal,on en fait quoi?On les oublie?Ils doivent bien trouver leur place dans l'histoire.
Voila mes suggestions du jour. -
@izlanzadiC'est un impossible qu'un dragonnier puisse avoir deux dragon et galba est un mauvais exemple car il a tuer le dragonnier de shrui kann avant que le lien ne se crée et la soumis grace a de la magie noir il etait alors aider de durza c'est ecris dans le tome3 je crois quand eragon revient voir oromis
Parcontre rhunon la forgerronne dit que galba n'a plus sa propre épée et qu'il sens est choisi une dans sa collec
la crypte des ame pourait peut étre contenir son ancien épée et l'eldunarie de sa dragonne l'épée etant charger a bloque dernergie ainsi que l'edunarie
sa pourait fair une jolie puissance suplementaire a Eragon -
@totan44Désolée de te contredire, mais Galba ne sait pas que l'on peut stocker de l'énergie de plantes ou d'animaux dans des pierres précieuses. C'est écrit dans le tome 2. Donc le roi n'a pas pu stocker de l'énergie dans son ancienne épée.
-
@Athena de TheiaDésolée de TE(totan44) contredire,(oui,je sais c'est la 2eme fois que tu te fais contredire...)
mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible,c'est comme si vous disiez que l'alliance entre les elfes et dragons est impossible ,pourtant sa s'est réalisé! c'est juste que sa parait impossible,parce que se n'est pas
très probable,mais se n'est pas IMPOSSIBLE !
Ravie de faire partager mon avis qui est le MIEN !
(ça srait dur que se soit le votre!)
-
-
pour ce qui concerne Izlanzadi elle peut être tuer par un ombre ou un mage ou murthag ou galba. Izlanzadi n'est pas une très grande guerrière elle est surtout bonne politique et oratrice et tous ce qui va avec, elle est très intelligente et malligne mais je doute de ses capacités au combat et elle n'est pas n'on plus mage de combat elle est peut être très bonne stratège mais je suis sure que Arya est meilleur à la guerre.
Pour l'eldunari de la 1er Saphira je ne pense pas que Galba l'est récupéré à cette époque je crois qu'il cherché surtout les anciens eldunaris.
pour ce qui concerne le prochain dragonnier je pense que se sera une femme à moins qu'il n'y est pas de prochain dragonnier; pourquoi une femme et bien pour équillibrer la partie cela permettrait à Eragon de la prendre pour épouse, et cela changerait de l'ordinaire puisque cela ne c'est jamais fait.Mais la question est qui:
-il y a Angela (mais elle est surement trop vieille)
-Nasuada(mais elle n'aime pas la magie)
-Elva (mais elle est surement trop petite )
- Arya (mais je drois qu'elle est trop vieille et ce serait banale)
-l'enfant elfe-
je vien de refinir le tome 3 et quelque chose ma choquer il y a 2 enfant elfes 2 du meme age alors que normalement les elfes sont quasi sterile 2 dun coup du meme age cest quand meme quelque chose nn
Sinon on ses pas ou murtaght mes ses eldunarie il na pas de poche a part les avaler je vois pas ou il a pu les metres
Autrement les Rac zac parle dun nom que galba a presque trouver sa metonnerai que se soit celui de la magie ni celui de eragon ou saphira mais plutot le sien car il ne la jamais decouver mais je sais pas si son sort qui tue tout personne le prononce l ateint ou pas sinon peut étre le vrai nom de la vie vous en pensez quoi -
@totan44Les deux enfants elfes sont peut-être des jumeaux ou alors '' en même temps '' est une approximation ...
Quand au vrai nom celui de la magie même est fortement prévisible mais d'autres choses l'étaient également auparavant alors pourquoi pas.
Galby doit bien connaître son vrai nom avec la facilité qu'il a pour deviner celui des autres cela serait étonnant qu'il ne connaisse même pas le sien non ? -
@Monsieur XD'après Galbatorix, Galba a un don pour déceler les vrais noms des gens. Même si je ne sais pas s'il connait le sien(après tout, il croit qu'il agit bien alors qu'en réalité c'est un vrai tyran), je ne crois pas que c'est celui-là qu'il cherche. Même si ca peut paraitre un peu trop prévisible, je crois qu'il cherche le vrai nom de l'ancien langage car celui-ci lui donnerait une puissance colossale. Ou sinon, il cherche celui d'Eragon ou de Saphira pour les lier à lui, vu qu'il a besoin de la seule dragonne vivante pour faire renaitre la caste des dragonniers. Franchement, je ne vois quel autre nom il pourrait chercher.
A+++ -
@Athena de Theiasinon aussi il se passe que galba apris part au combat pour tuer tous les dragonier puis est retourner a urubahn puis a oublier les affaire d'etat se qui a permit au surda de fair secesion puis pendant 2ans il a combatu pour agrandir son territoire puis est retourner a urubahn et i est rester depuis plusieur decenie.ila du se fixer un but a se moment et sa peut pas etre le nom de eragon qui n'avait pour lui aucune importance . Ca metonerait quil se soit amuser a briser le mentale de tout les eldunarie en sa possesion il en a deja plein et il est trop puissant .
Je pense quil doit essayer de completer son enseignement qu'il na pas fini par lui meme
Car il ne c'est pas tirez son energie des plante et il doit avoir dautre lacune
Une autre question ce pose aussi a til l'eldunarie de sa dragonne si oui elle peut reussir a convaincre galba d'arreter c'est horeur
-
-
pour ce qui concerne Izlanzadi elle peut être tuer par un ombre ou un mage ou murthag ou galba. Izlanzadi n'est pas une très grande guerrière elle est surtout bonne politique et oratrice et tous ce qui va avec, elle est très intelligente et malligne mais je doute de ses capacités au combat et elle n'est pas n'on plus mage de combat elle est peut être très bonne stratège mais je suis sure que Arya est meilleur à la guerre.
Pour l'eldunari de la 1er Saphira je ne pense pas que Galba l'est récupéré à cette époque je crois qu'il cherché surtout les anciens eldunaris.
pour ce qui concerne le prochain dragonnier je pense que se sera une femme à moins qu'il n'y est pas de prochain dragonnier; pourquoi une femme et bien pour équillibrer la partie cela permettrait à Eragon de la prendre pour épouse, et cela changerait de l'ordinaire puisque cela ne c'est jamais fait.Mais la question est qui:
-il y a Angela (mais elle est surement trop vieille)
-Nasuada(mais elle n'aime pas la magie)
-Elva (mais elle est surement trop petite )
- Arya (mais je drois qu'elle est trop vieille et ce serait banale)
-l'enfant elfe -
bon beaucoup d'hypothése mais encore beaucoup de chose a prédire
bon j'ai une nouvelle hypothése qui je crois n'a pas été dites:
le rocher de kuthian serai une grotte ou un truc du genre renfermant les plus vieux esprit d'alagaesia
et ces esprits se trouverais en sécurité dans la crypte des âmes qui ne s'ouvrirai que si le vrai nom d'un des plus vieux dragonniers est prononcé prés du rocher ( pourquoi pas le premier eragon ou encore vrael ou son prédecesseur ) il serai aussi probable que le roi evandar les aurais découvert dans un temps ancien et les trouvant trop puissant et dangereux les aurait caché a proximité du duweldenvarden sur la créte
ce qui raprocherais eragon et arya (evandar étant le pére d'arya) et qui expliquerais que oromis et arya ne se souvienne pas du lieu evandar leur en aurait parlé en secret et n'aurais pas dit le lieu exact pour qu'une personne mal intentionner ne puisse pas trouvé ces esprits
ces esprits pourrais donné a eragon beaucoup plus de puissance que tout les elnudari de l'alagaesia réuni
avec un seul et unique savoir comment absorbé l'énergie du feu la lumiére la chaleur et tout ça eragon demande a oromis si c'est possible et oromis lui répond que logiquement ce serai possible mais que aucun mage n'a encore découvert le moyen de le faire et qu'avec ce savoir il serai aisée de vaincre galba
bon pour moi il est trés probable qu'arya soit la prochaine dragonniére
c'est la seule personne qui soit une candidate potable car assez connues qui n'a pas eu de chapitre selon sont point de vue on sait que roran ne supporterais pas de devenir dragonnier et de voir katrina mourrir et nasuada elle se méfie trop de la magie et craint trop de partager ses penser et son opinion pour devenir une dragonniére a mon avis et je ne dis pas qu'il est obligatoire de ne pas être rentrer dans la tête du futur dragonnier pour qu'il devienne dragonnier
et pour la mort d'islanzadi je vois pas comment elle pourrais mourrir a part tuer par galba ou par des elfes mais les humains sa m'étonnerais beaucoup si elle est tuer par galba sa appellera arya a la vengeance et vu qu'elle doit plus ou moins venger son pére elle tuerais galba mais pour sa il lui faudrait un dragon-
Il y a un truc qui vient de me frapper. Je viens de relire l'intégralité du tome et je me suis demandée où était passé l'eldunari de la ère Saphira. Est ce que celle-ci l'aurait enlevé avant de mourir ou non? Si oui, vous croyez qu'il serait chez Galba? Un truc qui serait pratique s'il existait vraiment et qu'Eragon le trouve, c'est qu'on pourrait en apprendre beaucoup plus sur Brom puisque sa dragonne pourrait raconter à Eragon des souvenirs le concernant. Perso, j'aimerais bien car, Angela excepté, Brom est le personnage le + mystérieux, à mon avis, de la série.
-
@Athena de Theiasinon glaedr peut raconter vu que oromis et lui on ete maitre de morzan et brom
-
@lepetibonhommeC vrai, ca marche aussi.
-
-
Possible, en tout cas, j'attends le t4 avec impatience !
-
moi, je suis pratiquement sure qu'Islanzadi va mourir et qu'Arya ne va prendre sa place (on voit bien dans tous les livres qu'elle n'a aucune envie de devenir reine). Pour moi, il faudrait que C.P. prenne alors comme roi un elfe noble et comme le seul que l'on connaisse vraiment est Vanir, je ne vois pour le moment que lui.
C'est marrant que tout le monde compare Eragon à Star Wars. C'est quand même dingue, a chaque fois qu'une nouvelle série fantastique sort, on ne peut pas s'empecher de la comparer à Star Wars ou a Harry Potter alors que souvent ces série ne se ressemblent pas du tout, comme ici. D'ailleurs, si vous vous souvenez, on avait déjà comparer H.P. et Star Wars et tous le monde disait:
-Harry/Luke
-Hermione/Leia
-Ron/Solo
-Voldemort/ Dark Vader
-Dumbledore/ Yoda ou Obiwan si c'est Dobby qui joue le rôle de Yoda
-....
Même si j'adore Star Wars et Eragon, perso, je ne vois pas beaucoup de points commun vu que la première saga est de science-fiction et que la seconde est fantastique.
Juste une idée qui me passe par l'esprit: vous pensez que la jeune fille pourait être apparenté à Eragon ( cousine)? Parce que la famille de celui-ci devient super grande (et oui, il a un demi-frère, deux frères adoptifs (Roran e Orik) dont un est son cousin) et que ca commencerait a faire beaucoup de gens apparentés. Je parle de la fille du tome 3.
A+++++ -
@Athena de Theiaen tout cas elle sont pas des personnes normales car deja on en parle et en plus angela avait sortie ces oselet de dragons
et si je me souvient bien elle avait un peu peur d eragon quand il est arrivé donc elles avait surment queque chose a cacher (a eragon si elle le connaissent de vu ou si elles sont de sa famille et qu elles le savent ou a quequ un d autre) -
@lepetibonhommeAttention ce post pourrait en choquer plus d'un ;)
Alors voici, un aperçu de la série Eragon avec celle de Star Wars... remarquez la ressemblance...
Il est troublant de constater que la tétralogie l'héritage concorde de façon manifeste avec la célèbre épopée de Luke Skywalker.
Tout d'abord, comparons les dragonniers et les jedi.
Vous l'aurez sans doute remarquer, ils ont les mêmes valeurs et assurer la sauvegarde du monde.
Jusqu'à ce qu'un des dragonniers les trahissent et les détruise de l'intèrieur : Galbatorix/Anakin ( on peut aussi comparer Galbatorix à l'empereur vous verrez cela)
En outre détaillons des faits: tout d'abord le jeune Eragon vit chez son oncle tout comme Luke, et dans ce Village isolé vit un Brom, assimilable de façon anormal a Obi-Wan Kenobi. En effet Brom est le premier maître de Eragon. C'est un ancien dragonnier, assimilable au Jedi. Ensuite tout comme Obi-Wan, Brom périt durant le Tome 1. Luke Skywalker est alors contraint de rejoindre les rebelles, et de détruire l'étoile noire. Tout comme Eragon rejoint les Vardens et détruit Durza, un puissant ennemi.
Tome 2. Ainsi Eragon trouve un autre maître, Oromis, un ancien et vieillissant dragonnier ayant formé mainte et mainte dragonnier, correspondant trait pour trait à Yoda. Il lui apprendra beaucoup mais malheureusement Eragon ne peut finir sa formation, ses amis sont en danger, il promet de revenir comme Luke le promet a Yoda. Sur le champ de bataille il rencontre un membre de sa famille, son frère malheureusement (pas son père sinon, plagiat il aurai eu !)
En effet il découvre un lien de parenté, et ce parent tente de le convaincre de rejoindre l'empereur. Vous l'aurez compris Morzan est Dark Vador, alors que l'empereur de la flotte est Galbatorix. De la même que Luke se sent trahi suite à ces révélations, Eragon l'est également.
Sans oublié la coincidence ENORME de la perte de son arme : sabre jedi brisé par Vador et épée récupérée par Murtagh.
Tome 3: C'est là que ça coince il y a 4 tomes dans eragon et 3 épisodes dans notre saga.
Mais surprise! On retrouve encore des ressemblances.
Comme Luke, Eragon commence par sauvre Katrina des griffes des Ra'zacs. C'est la petite ami de Roran ( couple Rora/Katrina et Yan solo/Leia )
Helgrind leur repère rapelle l'antre de Jabba. Et les ra'zacs ressemblent grossièrement à Boba Feet.
En sautant l'épisode des nains, il retourne finalement voir son maître qui meurt peu aprés tout comme Yoda.
Implication future : Si cette théorie se trouve confirmée le Tome 4 suivra l'analogie de Star Wars. Alors
on peut imaginer le moment où il se battra contre Galbatorix et comme dans Star Wars, c'est Morzan (et donc Murthag puisque Morzan est mort) qui tuera l'empereur, et Eragon tentera de le sauver en vain (Eragon est l'ami de Murthag) comme Luke sauve Dark Vador quand il se rebelle contre son maître l'Empereur. Cette comparaison entre les deux trilogies est exacte mais ne fonctionne sur de nombreux aspects du livre. Quels sont les personnages équivalents à Arya, Angela, Nasuada et à la petite fille bénie par Eragon? Nul doute qu'il n'y en a pas et que CP a tout de même inventé certaines choses.
Vous vous demandez pourquoi j'écris tout ça?
Car, avec ces informations, pourquoi ne pourrait on pas prédire tout ce qui va se passer dans le prochain et dernier tome...?
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Eragon ( je précise que cette théorie existait avant la sortie du tome 3 et qu'elle s'est révélée fondée pour le cas du sauvetage de Katrina et de la mort d'Oromis. ) -
@SethBonjour tout le monde ;) ! j'ai moi aussi lut la plupart de vos hypothèses, ma foi très intéressantes :D
Voila je voulais attirer votre attention sur un poème assez étrange, apparemment prononcé par arya dans l'ainé (p 555-556) : " va va ! tu peux t'envoler ... mais a jamais je t'attendrai. " Se pourrait-il qu'elle soit effectivement dragonnière et que pour une raison quelconque elle se soit séparée de son dragon ? -
@Yummi :)Salut; bon ca commence a etre relou a peu vos trucs la.
Primo C'EST PAS ERAGON c'est L'heritage.
Ensuite arreter de faire des comparaisons stupide eragon = luke ..... aucun interet ancun fondement.
De plus il serait aproprié que certaines personnes relisent ( ou plutot lisent les bouquins ) ca leur éviteraient de dire trop de coneries merci.
-
-
lors de l'Agaeti Sanghren ce ne sont pas les dragons mais l'esprit des dragons une sorte d'allégorie des dragons donc on ne sait pas si oui ou non ils contrôlent la magie à 100%.je pense que l'on en découvrira plus sur eux dans le tome 4.
EragonLSDA tu dis que Vanir et Eragon ne s'entende pas mais Eragon et Nar Garzhvog ne s'entendaient pas non plus et pourtant il sont allié respectueux l'un en vers l'autre et selon moi presque amis donc il est possible que Vanir devienne dragonnier ou roi des elfes car pour moi ce que Eragon prend pour du sang(c'est de la teinture) sur la main d'Izlanzadi est une sorte de présage. -
Vous ne trouvez pas que Eragon ressemble beaucoup a star wars ?
Eragon --> Luke
Brom --> Obiwan
Vador --> Murtagh
Dark sidius --> Galbatorix
Destruction des dragonniers à l'aide de morzan --> destruction des jedis grâce à l'aide de Anakin.
Enfin bon, les récits se ressembles. -
Bonjour à tous, je vais faire le point sur qui ou non peut-être le futur dragonnier de la saga :
tout d'abord, pas un nouveau personnage, car il faudrait plus d'un tome pour le décrire, pour qu'il rentre à part entière dans l'histoire.
Roran ?
Non, impossible, les dragonniers sont immortels, et il est lié par le mariage à Katrina.
Katrina ?
Pareil, elle est liée à Roran.
Arya ?
Fort probable, si c'est le cas dans le prochain tome, cela comblerai le fossé entre elle et Eragon, alors seulement une union serai possible.
Galbatorix gentil ?
Non, il est l'incarnation du mal, il doit mourir de la main d'Eragon.
Vanir ?
Non, car lui et Eragon ne s'entendent pas très bien.
Murtagh ?
Là, je suis d'accord, il serai possible que il revienne à Eragon en changeant de vrais nom.
Un nain ?
Impossible, car les nains ne sont pas inclus dans le pacte des dragons.
En espérant vous avoir été utile,-
je suis d accord sur le fait que l ancien language de cp est en fait un language nordique ayant deja vu un "texte" (je sais il n avait pas l ecriture) reconstitué dans cette langue et ayant vu brisingr = la flamme
sinon pour le language des nain?
ensuite pour ce qui est previsible je suis d accord ac seth aussi
sinon pour moi c sur pour une foulle de raisons qui on en plus ete enumere dans ce forum selena ne peut pas etre angela meme si elle pouvait changer de forme
-
-
Salut,
Depuis le début de cette conversation un bon nombre d'hypothèses, bonnes et moins bonnes, ont été formulées, mais le fait est que la plupart ne sont pas fondées.
J'écris ce court post dans l'espoir (qui paraîtra peut-être présomptueux à certains) de "ré-orienter" un peu les recherches...
Quelque soit le domaine de l'histoire que l'on étudie, il faut à mon avis bien comprendre que ce que nous dévoilera CP dans son 4ème tome sera inattendu, c'est pourquoi les hypothèses trop évidentes telles que la présence des Eldunaris dans la crypte ou encore l'aide inattendue d'un dragonnier ancestral sont à exclure. Il me semble que la seule façon de deviner ce que la suite nous réserve est de formuler des idées qui soient réfléchies et surtout qui sortent des sentiers battus.
Si je peux me permettre une autre remarque, je dirais qu'il faut éviter les opinions complètement tirées par les cheveux comme on en voit trop : lisez bien les livres et analysez bien tous les éléments avant de tirer des conclusions^^.
Voilà, ce n'est là que mon avis mais je pense que l'on y gagnerait tous si l'on respectait ces deux consignes.
@+-
Pour la traduction de Weldenvarden c'est marqué dans le lexique à la fin du livre et ça se traduit par la forêt gardienne ;)
Pour les structures de l'ancien language, CP s'est inspiré de l'ancien norvégien en gros les viking. C'est ce que j'ai lu sur un fansite et ça m'a l'air fiable.
Pour le language nain, il dit lui même dans le livre qu'il s'est inspiré de l'anglais et de son imagination.
Pour répondre à Repeir14 : Tu dis qu'il faut éviter de faire des hypothèses trop prévisibles et je suis en partie d'accord avec toi; en partie ;)
En effet malgré le fait que CP nous surprenne parfois, il faut dire que beaucoup de choses sont prévisibles, je cite :
_ On devine que Brom est un dragonnier au moment même ou il déclare avoir tuer Morzan, c'est évident.
_ On savait aussi je supose que le Sage en Deuil et l'Estropié qui est tout étaient un dragon et son dragonnier ( pas certain mais trés envisageable )
_ On sait parfaitement que Roran va pouvoir sauver Katrina
_ L'hypothèse s'était déjà répendu avant la sortie du tome 3 tout comme une Arya dragonnière aujourd'hui : Orik roi des nains tout le monde y pensait.
_ En tant que fils de Morzan, on pouvait trés bien penser que Murtagh deviendrait dragonnier.
Bref, je ne dis pas que CP ne nous a pas surpris loin de là, mais que certaines hypothèses qui reviennent souvent tels que " Arya dragonnière " ou " Crypte des âmes = Eldunari " peuvent trés bien arrivés, en particulier pour Arya. Pour le rocher de Kuthian, il y a bien sur beaucoup d'autre possibilités contrairement au dragonnier.
Tout ce que je peux rajouter sur l'hypothèse du " futur dragonnier " :
C'est que le lien du sang est trés important et augmente la probabilité de voir des parents proches ou pas de le devenir à leur tour quelqu'un d'important comme un dragonnier.
Je ferais prochainement un message qui n'aura pas trop l'apparence d'une hypothèse mais qui pourrait donner des indices ;)
Un indice sur son sujet : La ressemblance Eragon/Star wars ( à préciser que c'est la triologie de l'Héritage et non d'Eragon mais bon... )
Je les citerais tous et vous me donnerez vos avis
A+
-
-
Bonjour à tous
J'ai lu les trois premiers tomes de l'Héritage, et les quatres pages de cette discussion ; et moi aussi j'ai quelques hypothèses à proposer. Tout d'abord j'ai vu que de nombreuse personnes semblent confondre les paroles de Solembum et d'Angela. Les paroles de Solembum semble véridique et concerne des faits avérés. Mais pour celles d'Angela je pense qu'on peut mettre un doute sur sa prophétie car lorsque Eragon retourne à Ellesmera après que Orik devienne roi, Oromis lui dit qu'il la connait et que ses paroles : "se réaliseront ou pas" (page 694 pour ceux qui veulent vérifier). Donc peut être que tout se passera bien et que Eragon aura une bele vie jusqu'au bout ; mais bon, sa enlèverais un peu de piquant donc je ne suis pas sur.
Pour ce qui est du nom du Du Weldenvarden, je sais que well en anglais signifie unir, assembler. Si varden veut dire gardien, alors ce nom pourrait signifier l'union des gardiens et pourrait se révéler un détail important pour la suite. Je suis d'accord avec tout ceux qui pensent que Paolini joue sur les détails, et donc pour moi les personnages à retenir pour le 4 sont Tenga, les deux femmes bénites par Eragon, et Angela qui dit à Nasuada qui dit qu'elle ne peut être très vieille "il ne faut pas se fier aux apparences".
Pour ce qui est du rocher de Kuthian j'ai des hypothèses qui je crois n'ont pas été évoqué :
Ce que renferme la crypte des âmes, est pour moi un savoir et pas un pouvoir, délivrer par qqun qui pourrait être :
_Un dragonnier ancestral ou son âme mais ce ne serait aps très original, beaucoup de gens y ont déjà pensé
_Plus intéressant, on ne sait pas ce qu'est devenu le Peuple Gris après avoir créé l'Ancien Langage pour créé la magie, et personne ne nous dit qu'ils sont morts. Peut être sont-ils dans cette crypte prêt à donner des informations incroyables sur la magie et donner des chances supplémentaires à notre héros.
Pour ce qui est du pouvoir qu'Eragon aura après son passage au rocher j'ai encore deux hypothèses plausibles :
_Un pouvoir qui est du à la symbiose entre dragon et dragonnier, que Galbatorix n'a pas puisque son Dragon a été volé au légitime dragonnier
_Plus intéressant encore je trouve, lors de l'Agaeti Sanghren, Eragon a acquis un pouvoir dont il n'a pas conscience et qui le rendra très puissant. En effet les dragons ne controlent pas la magie elle se manifeste tout un coup en eux, alors peut etre n'ont ils pas mesurer la portée de leur acte.
Voila merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce poste je sais que c'est pas facile mais après 4 pages de discussion on a plein de truc à dire ^^. Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à me les signaler j'attends les réponses avec impatience.-
Je n'est relever qu'une erraur minime mais qui prend de l'importance avec la suit de ton hypothése Dans le deux je crois que Oromis ou Gleader Excuse pour lorthographe dit a Eragon que la puissance de l'enchantement les a consumer de l'interiaur et qu'il sont devenus l'ombre d'eux méme Et qu'il se sont enfermer dans leur cité pour ne jammais en sortir et se sont au file du temps transformer en poussier de vent
Sa ma quand meme rapeler quelque chose avant la creation de la structure magique de lancien langage il suffisait de penser a se qu ont voulait fair et sa se faisait donc surplus de puissance la crypte doit donc contenir la formule pour ourepassé l'ancien langage ou carement le detruire sa ameliorait le sort de pas mal de monde galba n'aurait plus de dragon plus de sbire asservis par ancien langage pas plus de sagesse grace au eldunarie qui ne lui aprendrait plus de new mot d'ancien langage en bref la destruction du partie de sa vie il faut aussi se rapeler que Nasuada méprise les magicien car selon elle tout est arriver parce que un homme a eu plus de pouvoir que les autres et ses rebeler
Aussi jai remarquer que l'ancien langage ressembler un peu a de l'anglais melanger en plus avec des lettre mis nimporte ou dans le mot .Sa marche pas a chaque fois Comme avec Brising je vois pas le rapport avec le feu mais je suis une grosse daube en anglais jai apenne la moyen donc je peux difficilement verifier a chaque fois
A aussi les dragons on été aider par des mages elfes pour crée lenchantement donc la structure devrait corespondre a se qu'il est actuellement
Aussi au meme moment que les revelation sur le peuple gris il dis que des puissance malefique et benefique on été laché sur le continent par le peuple gris et que ses ta la suite de l'une de ses catastrophe que Le peuple gris créa l'ancien langage
Voila sinon je pense vraiment que Eragon va partir du continent car trop de personne lon maudit en lui souhaitent de se casser d'alagësia Ra'tzac , soldat dans la ville ou est Dame Lorana , Angela et je crois qui y en a un autre mais je suis pas sur
Bon a+ desoler pour l'orthographe et pour la longueur du post
-
-
mais elle peu aussi utiliser une autre magie celle d'un sorcier normal, sans utiliser les esprits non ?
-
-
@RemC'est impossible que Trianna utilise Que la puissance des esprit car comme le dit arya dans le bouq aprés que les esprit les est visiter Eragon s'enerve et dit "qu'il va faire bannir trianna des varden car elle est barbare d'utiliser les esprit a ses propre fin car il les trouve magnifique"
la arya lui repond "a tu deja vus Trianna utiliser les esprit"
Eragon dit Non
Arya "en 20 ans je les vus utiliser les esprits qu'une seule et unique fois car ajihad a insiter pour les utiliser et ses avec beaucoup de resitance qu'elle la fait Une fois c'est action fait elle n'a plus jammais été la meme Le dialogue donne a peu prés ca
De plus si elle n'utiliser que les esprit elle finirair par se fair controller par c'est dernier
Parcontre a telle evoluer en bien ou en mal aprés son echange avec les esprit on ne le ses pas sa se trouve elle est deja controller mais se retien de les détruire
meme si sa m'ettonerait vus qu'elle laisse son esprit libre d'etre fouiller par eragon Donc il l'aurait detecter
Sinon elle pourait etre la derniere dragonniére puis étre posseder par un esprit Sa ferait un monstre de puisance capable de detroner Galbatorix
Mais bonFaut pas rever pui Oromis a dit que se serait une monstruositer pire que galbaltorix lui meme
Une autre question Eragon le premier dragonier etait mort ou pas au moment de la chute ?
Je pense a sa parce que on ne peut pas se rappeler du nom de son dragon comme pour les autres parjure? -
@totan44Brom l'aurait dit si Eragon (l'ancien) était un Parjure tout de même.
On ne sait rien de sa mort, ni de sa cause si il est vraiment mort. Peut être aura t-il un rôle à jouer on ne le sait pas encore!
Sinon pour le nom de son dragon c'est Bid'Daum : Si tu veux plus d'informtations regarde le message que j'ai laissé plus haut sur le dragon blanc . -
@SethAh ok merci j'avais pas vu donc mon hypothése dans la quelle eragon le vieux etait un parjure tombe a l'eau domage j'aimais bien cet idée
Sinon Varden doit vouloir dire quelque chose en ancien langage car il est present dans le Du WeldenVARDEN
Si quelqu'un a une idée sur cette resemblance
Jen est peu étre une mais elle me semble assez stupide la voila
Les elfes lon peut étre renomer ainsi pour montrer leur attachement a cet alliance mais bon ca me semble vraiment bete -
@totan44Un detail qui nous a peu étre echaper c'est que le livre est écrit en anglais a l'origine sa se trouve y des jeux de mot en anglais qui nous malheur petit francais ne pouvons avoir ayant un niveau mediocre en anglais je ne peux pas les lire dans cette langue.
Peut étre que si on traduisait certaine phrase des mot on decouvrirai des sens cacher ou d'autre truc comme sa allez a+ tout le monde et bonne nuit
-
-
Elle tire sa magie des esprits ?
-
Oui elle utilise la magie des esprits, elle s'en vante à la paga qu'a indiqué Athena et on l'explique lorsqu'Eragon et Arya rencontrent des esprits au début du tome 3 si vous vous en souvenez, sinon je je vous indiquerais les pages ;)
Pour ce qui est du rêve d'Eragon : C'est à la page 123 du tome 1, vous pourrez pas le rater ça se tient pile en une page ( pas l'edition en livre depoche bien sur mais la première ) -
Oui elle utilise la magie des esprits, elle s'en vante à la page qu'a indiqué Athena et on l'explique lorsqu'Eragon et Arya rencontrent des esprits au début du tome 3 si vous vous en souvenez, sinon je je vous indiquerais les pages ;)
Pour ce qui est du rêve d'Eragon : C'est à la page 123 du tome 1, vous pourrez pas le rater ça se tient pile en une page ( pas l'edition en livre depoche bien sur mais la première )
-
-
je ne crois pas que Trianna tire sa force des esprit je crois juste qu'ellle a la possibilité de les appellé elle connait la formule, puisqu'e Oromis aussi la connaît; tous les magicien peuvent appeler les esprit; athena de theia a bien raisons enfin je crois, on ne peut pas tirer sa magie des esprit car il non pas de force physique, le principe de la magie c'est de tirer de l'énergie magique d'un grand "réservoirs de magie" et de modifiée l'énergie magique à sa guise durant la formulation du sort grace à l'énergie physique ( se qui cause la fatigue ) jusqua la fin du sort ou la toute l'énergie physique requise pour créer ou réaliser la chose le sort voulu est absordé pour sa création physique
si vous n'avez pas compris dite le-
pour ce qui est de triana, elle ne tire pas l energie des esprits mais peut essayer de les controler et dans ce cas, en tirer de l energie necessaire pour un sort ou autre chose
ensuite si kuthian est le nom d un dragon, le rocher est peut etre son eldunari? et il repondrait au nom de son dragonnier?ou pas...
et enfin pourrier vous sil vous plait me rappeler le passage du reve dont vous parliez
salut -
@lepetibonhommeJe ne crois pas que Thorn ne voudrait plus de Murtagh comme maitre et voudrait rompre la symbiose qu'il y a entre eux. De un, ca ne s'est jamais vu, et de 2, comme l'esprit d'un dragon est extrêment lié à celui de son dragonnier (et oui, lorsqu'un dragonnier meurt, son dragon meurt), s'ils tentent de briser le lien les unissant, Murtagh et Thorn risqueraient de devenir fous tous les 2 (à mon avis, le roi l'est devenu à la mort de son dragon, ce qui confirme un peu mes dires.). Et je ne crois pas que Thorn détesterait le dragonnier qu'il a choisit au point de vouloir risquer de mourir ou de devenir fou. Donc, pour moi, tout comme Eragon et Saphira, ils resteront ensemble.
-
@Athena de TheiaVous aviez raison pour Trianna, elle utilise bien les esprits et elle s'en vante. Je viens de relire le passage (p 241) où Arya l'expliquait alors que je recherchais le passage où Eragon faisait son rêve (je ne l'ait toujours pas trouvé mais je continue de chercher).
-
-
slt atous j'aimerai que qq me rapel le passage du reve parce que j'ai pâs les livre avec moi et me souvien plus du passage (quel tome et chapitre )
Pour trianna je suis plutot d'accord avec Athena je pense qu'elle voulai se rapproche d'eragon afin d'obtenir plus de pouvoir
Sinon penser vous que les 2 femmes qu'eragon et saphira benissent puissent avoir un role importan a jouer dans le prochain tome ???-
-
@Athena de TheiaJai une hypothése sur cette vision le dragon serait thorn et murtaght crirait sa détresse au loin car lui est toujours prisonnier de l'enchantement de galba thorn aurait changez pendant le tome 4 et ne veux plus de murtaght comme maitre car celui ci ser galba et ne veux pas contrer l'enchantement
(excusez moi des faute d'orthographe
a+
-
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Suivant