Mon écran s'allume plus

bonsoir à tous!
voila mon pb : g pas touché à mon mac os 9 depuis 8 mois (à la cave), et il y a 2 semaines g voulu le demarrer, mais là surprise l'écran s'allume plus (mais il y a le voyant rouge).
Que dois-je faire ?
a+

32 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs intervenants discutent d’un Mac OS 9 laissé dans une cave pendant plusieurs mois qui refuse d’afficher l’écran alors que le voyant rouge reste allumé, soulignant une panne matérielle potentielle. Des indices évoquent l’humidité accumulée dans la cave comme cause possible, ainsi que l’âge avancé de la machine, avec des références à des modèles Quadra ou PowerBook G4 et à des composants matériels anciens. Certains suggèrent des vérifications externes et internes comme la présence d’un lecteur CD et d’un lecteur de disquettes, ainsi que l’idée d’un reset PRAM ou d’un remplacement de pile. D’autres commentaires évoquent des cas similaires sans solution immédiate, et certains modules évoquent des réponses basées sur l’identification exacte du modèle et l’état des composants.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. voila j'ai un ecran plat qui s'allume je v dire le voyant vert mais pas d'image je suis aller voir un mag en espagne et il me dise que y a des lampes a changer a l'interieur mais bon j'ai demonte et pas de lampe alors comment faire qq chose qui pourrait aider les pauvre garçons comme moi
    handy
    0
    1. si ton écran n'est pas trop vieux, en bon état......bref si cela ne te semble pas matériel, il se peut que cela soit du au taux de rafraichissement incompatible avec lui, le truc changer se taux via un autre écran (sur le système bien sur ), et réessayer.
      0
  2. aider moi mon pc c powerbook g4
    0
    1. g un ipod mais il ne s'allume plus je comprends pa le probleme , pour ce ki en connaisse un peu aidez moi
      0
      1. Bonjour, à tous !

J'ai une Carte Graphique NVIDIA G FORCE 7800 , et je vien de faire la poussiere dans ma central (rire) . Lorsque j'allume mon PC mon ecran
        affiche" no signal " ; Mais mon ordinateur reste allumé ... Comment faire ?!

Merci d'avance .
        0
        1. c'est pourtant simple ton ecran a chopé l'umidité dans la cave !
          0
          1. il faut appuyer sur le bouton averc un petit triangle en bas et à droite de la tour
            0
            1. Salut !!

J'ai acheté une nouvelle pile mais l'écran ne s'allume toujours pas. J'ai lu qqpart qu'il faut faire un reset. Dois-je le faire et si oui comment le fait-on ?

Merci d'avance
              0
              1. et dans le cas de la bidouille attention un ordinateur c'est chatouilleux il ne faut pas mettre les mains n'importe ou et ne pas souder sans mettre le corps métallique du fer à souder à la masse.quant au doublage de la pile il n'en est pas question il faut extraire l'ancienne car elle peut offrir une résistance à une pile branchée en paralléle
                0
                1. 2 lr 6 ça ne fait que 3V à vide . donc insuffisant pour marcher
                  désolé pour ce soir à demain
                  0
                  1. j'lé laissé pendant 8 mois à la cave lol
                    pour les piles g bidouiller un peu : 2 piles LR6 (ça passe ou pas?)
                    0
                    1. c'est un mac d'une dizaine d'année de couleur gris beige avec en façade un lecteur cd et un lecteur de disquettes ainsi que 2 petits boutons en bas à droite

mac os 9
                      0
                      1. comment s'est-il arrêté de fonctionner ?
                        - après une coupure de courant
                        -resté longtemps débranché?
                        -les connexions sont elles correctes
                        -qu'en est-il de la pile?
                        0
                    2. bonsoir gs 66
                      oui d'abord renseigner le type d'ordinateur et l'os car j'ai oublié ma boule de cristal
                      a+
                      0
                      1. ça marche pas !!
                        que faire si ce n'est pas la pile ?
                        Faut-il faire autre chose ?
                        @+
                        0
                        1. ok merci bcp pour ton aide j.m.theuillon
                          @+
                          0
                          1. c'est une pile cylindrique d'environ 1cm de diamète sur 2,5/3cm de long et de 3,6volts pile au lithium
                            un peu onéreuse
                            0
                            1. ok je vé essayé ça
                              et la pile kil fo changer est comment ?
                              @+
                              0
                              1. bon on va faire simple ,
                                vu l'âge et le fait qu'il es resté 8 mois débranché on va faire dans le marc de café et pronostiquer une pile H.S. pour le 1% restant il faudra connaître le taux d'humidité de la cave .
                                si c'est bien l'appareil auquel je penses il faut dévisser les 4 vis au dos de l'appareil puis tirer sur la face avant de la coque pour accéder à la carte mère la difficulté c'est d'atteindre la pile située en haut à droite de celle-ci un petit logement en plastique noir de 1 cm de large sur 4 cm de long sous le lecteur de C.D.qu'il faudra peut-etre démonter
                                a+ pour la suite du démontaghe
                                0
                                1. si c important j'peux aller le vérifier !
                                  0
                                  1. c possible mais chui pas sûr. il est à la cave lol
                                    0
                                    1. dernier repaire n'est- il ps inscrit au bas de la tour quelque chose comme quadra ....xxx
                                      0
                                      • 1
                                      • 2