Mon écran s'allume plus
jemin -
voila mon pb : g pas touché à mon mac os 9 depuis 8 mois (à la cave), et il y a 2 semaines g voulu le demarrer, mais là surprise l'écran s'allume plus (mais il y a le voyant rouge).
Que dois-je faire ?
a+
32 réponses
- 1
- 2
Plusieurs intervenants discutent d’un Mac OS 9 laissé dans une cave pendant plusieurs mois qui refuse d’afficher l’écran alors que le voyant rouge reste allumé, soulignant une panne matérielle potentielle. Des indices évoquent l’humidité accumulée dans la cave comme cause possible, ainsi que l’âge avancé de la machine, avec des références à des modèles Quadra ou PowerBook G4 et à des composants matériels anciens. Certains suggèrent des vérifications externes et internes comme la présence d’un lecteur CD et d’un lecteur de disquettes, ainsi que l’idée d’un reset PRAM ou d’un remplacement de pile. D’autres commentaires évoquent des cas similaires sans solution immédiate, et certains modules évoquent des réponses basées sur l’identification exacte du modèle et l’état des composants.
-
-
bonjour cimbom,
a la cave ???
c'est en principe la place des P.C! je comprends que ton mac n'aie pas apprécié
quel mac ? et s'il était débranché il est probable que la pile soit morte.
a+ -
merci j.m.theuillon de m'avoir répondu
vu que je suis plutôt PC, je m'y conné pas trop en mac.
kel est la pile dont du parle ?
a+ -
la pile qui permet au système de gérer l'horloge et le démarrage
quel type de mac as-tu ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
mac os 9 c'est le logiciel système pas le type de l'ordinateur.c'es par exemple Imac G3 G4 etc
-
j.m.theuillon désolé chui pas un expert en mac. j'peux te dire seulement un truc c'est kil est super vieux lol
-
-
il est tout gris, la tour n'est pas très haute ( ~45 cm de hauteur)
La forme : l'écran et centrale ont la forme d'un pc standart mais en plus petit.
voilà en gros -
c un collègue ki me l'a donné. il doit avoir au moins 10-15ans facile
PS : Avant je l'utilisé sans pb -
bon résumons; c'est une tour d'une dizaine d'année de couleur gris beige
a-t-il en façade un lecteur cd et un lecteur de disquettes ainsi que 2 petits boutons en bas à droite? -
-
dernier repaire n'est- il ps inscrit au bas de la tour quelque chose comme quadra ....xxx
-
-
-
bon on va faire simple ,
vu l'âge et le fait qu'il es resté 8 mois débranché on va faire dans le marc de café et pronostiquer une pile H.S. pour le 1% restant il faudra connaître le taux d'humidité de la cave .
si c'est bien l'appareil auquel je penses il faut dévisser les 4 vis au dos de l'appareil puis tirer sur la face avant de la coque pour accéder à la carte mère la difficulté c'est d'atteindre la pile située en haut à droite de celle-ci un petit logement en plastique noir de 1 cm de large sur 4 cm de long sous le lecteur de C.D.qu'il faudra peut-etre démonter
a+ pour la suite du démontaghe -
-
c'est une pile cylindrique d'environ 1cm de diamète sur 2,5/3cm de long et de 3,6volts pile au lithium
un peu onéreuse -
-
ça marche pas !!
que faire si ce n'est pas la pile ?
Faut-il faire autre chose ?
@+
- 1
- 2