Ecran noir. carte mere bip pas
J'ai démonté mon PC pour un lavage avec de la nouvelle pâte thermique, comme je le fait tout les ans.
Je remonte tout et la surprise. Écran noir mais les ventilos tournent ainsi que le DD. carte mère bip pas . :/
Help me pls
Configuration: Windows 7 Firefox 3.5.5
43 réponses
Le problème central est un écran noir au démarrage alors que les ventilateurs et le disque dur fonctionnent et que la carte mère ne produit aucun bip. Des éléments de réponse indiquent notamment d'inverser les barrettes RAM et de vérifier le branchement du speaker POST, afin de confirmer l'absence de bip au démarrage. Par ailleurs, certains suggèrent que le problème peut venir du CPU ou de la carte mère et préconisent un diagnostic avec une configuration minimale et le remplacement éventuel du composant défaillant. En dernière observation utile, vérifier l'alimentation et les tensions des rails ou tester l'ensemble avec une alimentation différente peut aider à identifier une cause liée à l'alimentation lorsque les symptômes persistent.
-
En haut du premier Post, il y a 2 boutons, Non résolu et résolu.
-
Oui mais je trouve pas ^^
-
n'oubli pas de cocher résolu, merci
-
c'est toi que tu dois remercier :) lol
comment voulez vous y arriver si on nous dit pas tout :( -
Hey bien en bas de la cm il y a tous les prise pour 1994, usb , son pour le panneux avant. il y a aussi les connexion pour boutons d'allumages , DEL, re-boot... et bien les miens étaient bien branchés. Mais une partie étaient doublés et repartaient vers un autre endroit que par logique ( coube des fils, taille du cable correspondant à l'emplacement du la prise) j'ai branché alors que il fallait pas ^^
-
MERCI MERCI MERCI.
mais alors là je comprends pas. je fais cmos : marche pas. enlève pile : marche pas.
Et je débranche un truc je démarre et la ca marche. gnééééé
je le rebranche et marche pu.
Donc je le redebranche et marche.
je remercie tous ceux qui ont contribués à m'aider. merci.
Je croyais pourtant que le truc que j'ai branché devait se brancher ^^
MERCI ENCORE
encore une fois : merci -
Essaie sans Ram, il devrait faire des Bips si il voit qu'il y en a pas...
-
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quand il a dit "Je ne peux plus éteindre mon ordi en appuyant longuement sur le bouton; je dois couper l'alim "
-
bah ta sans doute raison delta on sait pas trop ce qu'il a fait
-
je suis sure que tu t'es trompé dans les branchements sur ta carte mère, la ou il y a hdd + - etc...
revoi t'es branchement et dit nous
a+ -
ou retire la pile sur ta carte mere 1 minute tu la remet tout ca sans courant branche sur le pc
tu rebranche tout et tu essaie de redemarrer le pc -
bonjour
tu dois aller voir un reparateur
tu as peut-etre des composants sur ta carte defectueux -
Rien ne marche. Je rappelle donc les symptômes :
- ecran noir
-Carte mere ne bip plus
-ventilos, dd tournent
- Je ne peux plus éteindre mon ordi en appuyant longuement sur le bouton; je dois couper l'alim ( :s ). -
j'ai lu dans ton topic que tu disais avoir éteind l'alim et débranché le cordon, j'en conclus que c'est un pc de bureau, car j'ai vu que y en a qui croix que c'est un portable.
verifie que tu as bien branché la carte mère et bien enfiché les barettes, j'ai déja vu ca
a+ -
quand tu dit "lavage", tu ne l'a pas passé à la machine ou sous la douche quand même :))
-
C'est soi le CPU soit la cm mais lequel des deux ?
Je vais racheter une cm a 77 euro mais si c'était pas la cm mais le CPU...
Comment on trouver la matériel défectueux ? -
bonjour,
Corentin64 ça fait pas un mois que tu as créer un topic pour le même problème, mais le 14 novembre, et celui ci est du 13 novembre. :)
dont voici ton liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15156393-ecran-noir-au-demarrage-
-
@Corentin64En voilà déjà un qui date de 1 mois pile, là c'est juste pour le problème de la carte graphique mais j'explique à la fin le problème d'écran noir,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14715050-enorme-probleme-avec-toshiba-p100-198
-
-
J'ai vu ton post mais je sais pas d'ou sa peut venir =(
-
J'ai le même problème avec mon PC portable, ca fait un mois que je poste personne ne répond...
-
Help mep pls
- 1
- 2
- 3