Samsung Galaxy comment l'utiliser!!

Résolu/Fermé
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du samsung Galaxy et je commence à bien regretter car il n'est pas du tout facile d'utilisation.
J'ai téléchargé New Pc Studio, et j'ai bp de mal à comprendre le fonctionnement de cette application.

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider en m'expliquant :

- Comment fonctionne le transfert des fichiers vers le téléphone?
- Comment fait-on pour utiliser Android market, en gros comment ça marche par exemple pour télécharger une application.

merci d'avance!!!

35 réponses

1. Bonjour à tous. Sur Android (ce n'est pas spécifique à Samsung...) le bluetooth ne permet pas encore d'envoyer des fichiers mais tout juste d'utiliser des accessoires bth. Ce gros "défaut" devrait s'arranger avec des mises à jour ultérieures. (il y a une mise à jour encore en bêta vers android 2.0 pour le samsung Galaxy qui commence à circuler. Pour le Spica, il y a différents sons de cloches mais je pense qu'elle aura bien lieu)
    Quelques trucs pour la batterie et autres:
    -Power manager Trial est pas mal et gère ttes les connections bouffeuses de batterie il y a des profils inclus p.ex low battery qui diminue l'écran à un certain niveau (un peu mieux intéressant en version payante)
    -Apn droid est pas mal, il y a ds le même genre Switchers

Je serai peut être hors sujet, mais il est vrai que l'intérêt de ce type de téléphone réside dans les applications:
    Pour Bips, je te conseille vivement de créer ton adresse Gmail (gratuit), ainsi tu pourras facilement synchroniser tes mails, tes contacts, tes agendas via un compte gmail sur ton ordi et de plus tu pourras bénéficier des appli google (gratuites)
    Pour tout le monde, qques appllis intéressantes gratuites sauf spécifications (il existe parfois 2 versions , une payante et une gratuite pour une même appli )
    ixMAT scanner ou Barcode scanner (plus gourmand en espace mémoire mais aussi très bien) scanneur de code barre ou de code QR qui télécharge automatiquement le lien de l'ordi d'une application en passant simplement votre téléphone sur le code QR qui s'affiche sur l'écran de l' ordi. La première appli à avoir
    Apps organiser pour créer des raccourcis sur le bureau et pour désinstaller des applis
    GDE (payant) permet d'afficher plusieurs bureaux au lieu des 3 par défaut. De plus belle appli qui donne au bureau l'aspect d'un cube tournant
    Task killer tueur de taches; c'est fou le nombre de truc qui tourne encore et qu'on croit avoir éteint ( à installer sur le bureau par widget) essentiel surtout pour Galaxy
    AppManager permet d' enregistrer des applis de sa carte SD sur son tél et inversement (p.ex de SD vers le tél , aller dans les options puis install...)
    Astro dans le même genre que Appmanager mais plus pointu à manœuvrer avec précautions
    KeepScreen permet d'empêcher le verrouillage intempestif de l'écran (qud on utilise google map par ex rien de plus énervant que de se trouver ac un écran noir)
    Ringdroid permet de couper une musique pour en faire une sonnerie (Vos sonneries trafiquées sont dans le dossier media de la SD card dans Ringtones, je vous laisse voir avec astro)
    Zedge des milliers de sonnerie et fond d'écran
    Backgrounds fond écran (magnifique)
    Google skymap carte du ciel avec ligne d'horizon et points cardinaux
    PhotSpot mieux que googlemap donne des points d'intérêt à proximité de sa position
    PicSay pour trafiquer les photos (vraiment bien, même en version gratuite)
    Wikitude guide de voyage "en réalité augmentée" ça explique les monuments qu'on voit en se promenant (super bien)
    Dictionnaire Le Littré très bon
    oi shopping pour faire sa liste de courses
    EboBirthday vous rappelle les dates anniversaires
    ABonEntendeur.com ou ABE détecteur radar basé sur le principe participatif communautaire (il faut signaler le radar quand on passe à proximité) Très bien mais encore pas assez d'utilisateur...Je compte sur vous pour le télécharger et faite marcher le bouche à oreille !!
    ET bien d'autres bonnes choses (Certes moins qu'un iphone mais c'est déjà pas mal ; il ne faut pas perdre de vue le prix d'un iphone et des forfaits qui vont avec...)
    287
    1. toi qui a l'air de t'y connaitre (je vais avoir un spica) un pote (lui a juste le Galaxy) m'a dit que les applis ne pouvait pas se mettre sur la microSD et vu que la mémoire interne du Spica me semble assez faible (mais trés trés faible) je me pose la questions
      0
    2. Salut. Ton pote se trompe, c'est tout à fait possible. Ton appli sera sauvegardée sous forme d'un fichier de type .apk que tu pourras réinstaller à n'importe quel moment sur ton pb. Il faut une appli de backup et il y l'embarras du choix sur le market par ex Astro file manager le meilleur qui va devenir payant mais vaut vraiment la peine... En gratuit, il y a Quick Uninstaller qui est bien (permet aussi de désinstaller mais ça tu l'as surement compris : tu fais list view dans les options de Q.U. puis tu coches les appli que tu souhaites mettre sur ta SD et tu appuies sur le bouton menu du téléphone). On peut aussi citer Appmanager qui est devenu Appmonster sur le market téléphone quand tu scannes le code QR avec Barcode pour télécharger l'appli (bizarrement inconnu sur ce nom dans le market de l'ordi...). Et bien d'autres...
      Sinon, le Spica a effectivement une mémoire un peu juste. Mais c"est un bon téléphone qui aura la bluetooth fonctionnel (et bien d'autres bonnes choses...) à la mise à jour en 2.1, du reste il y a des rom non officielles en 2.1 pour le spica qui sont faciles à trouver, attention à l'installation pas de garantie Samsung, tu fais ça à tes risques et périls...
      0
    3. C'est tout à fait possible ! Les applis sont sauvegardées sous forme d'un fichier .apk. Les appli de backup sont nombreuses, par ex Astro file manager (bientôt payant mais vraiment le meilleur) ; Quick Uninstaller (qui permet également de désinstaller comme son nom l'indique...tu vas dans le menu puis tu fais list view et à nouveau menu...) ; AppManager (bizarrement devenu AppMonster quand tu scannes le code QR avec barcode pour le télécharger...et bien d'autres appli.
      Sinon, il est vrai que le Spica est un peu juste pour la mémoire ; mais c'est un très bon téléphone. Et qui sera encore mieux avec la MAJ annoncée en 2.1.
      0
    4. avec appmonster tu peux naviguer entre ta carte sd et ton tel. Je crois que les apk sont dans le dossier appmanager de ta sd , tu selectionnes simplement une appli dans appmonster et tu la lances via le bouton menu. L'appli va s'installer sur ton téléphone.
      0
    5. bonjour
      pour info la maj 2.1 est dispo depuis un certain temps sur le site samsung
      cdt micke
      0
  2. Bonjour,
    J'ai un samsung galaxy s et j'ai un souci avec ma messagerie gmail. En fait quand je supprime un email du téléphone, il est supprimé de ma base gmail. Je n'arrive pas à trouver la configuration pour empêcher cela. J'ai déjà détruit pleins de messages pensant que je le retrouverai dans gmail!!
    Merci d'avance si vous savez comment paramétrer le téléphone pour éviter ce petit désagrément.
    0
    1. salut j'ai un samsung galaxy 550 et je ne c'est pas comment le mettre sur vibre quand je recois des messages texts j'aimerais avoir une reponse svp!
      0
      1. Bonjour SVP comment parametrer le telephone pour avoir acces à Internet partout, chez moi il se connecte à mon WIFI mais à l exterieur il ne passe pas en mode 2 ou <3 G alors meme que c est coche dans parametres. Help please ,
        0
        1. Bonsoir le samsung galaxy s au debut c normal que c compliquer car ont connait pas le produit mais je vous assure qu'il est simple, pour utiliser android market il faut que vous cliquer dessus et la va apparaitre un message et pour l'activer il faut que vous creer un compte google gmail c trés simple suivait les instruction indiquer sur le message quand vous cliquer sur and-market et ne vous inquiété pas c gratuit, une fois votre compte ouvert vos applications sont dispo mais faite attention certains sont payant cliquer toujour sur gratuit
          bn soiree!!!
          0
          1. Comment on fait pour enlever le mode de sécurise au coin en bas a gauche sur le Galaxy S 1900
            Merci de bien vouloir répondre rapidement si c'est possible
            0
            1. Bonjour,

j'ai reçu le Samsung Galaxy Naos 15801pour noel, j'ai installer le logiciel qui était fourni avec, dans la boite (Kies) sur mon PC et j'ai voulu télécharger des applications, pour le moment tout va bien seulement pour installer ces application sur mon téléphone mobile, il me sort un message du genre : " les téléphone de technologie android ne sont pas pris en charge par google " voila, pour le moment je suis donc bloquer à garder les applications sur mon pc, si certain d'entre vous on déjà eu ce problème, aider moi merci d'avance.
              0
              1. bonjours je viens d acheter le samsung GT-I5800 galaxy appolo androide je voudrais savoir comment je peut mettre ma propre music pour ma sonnerie de mes messages merci d avance
                0
                1. bonjour j ai un problème sur le samsung galaxy téos je n'arrive pas a me connecter comment pourrai-je me connecter si quelle qu'un a une solution merci de me la transmettre merci!!!
                  0
                  1. bjr moi je voudrai savoir commen fait on pour mettre des video sur mon ordi???
                    0
                    1. oui il m'est arrivé la meme chose il faut que tu réinitialise ton portable tu vas dans:
                      paramètres ; confidentialité ; rétablir param.par défaut voila
                      0
                      1. Bonjour , moi aussi j 'ai le meme probleme je n'arrive pas avec Market il me mettent a Chaque fois : erreur de reseau ETC.. Svp pouvez vous me dire comment faire !
                        Merci d'avance
                        0
                        1. Bonjour je viens d'acheter le Galaxy S et j'aimerais savoir comment faire pour que quand je créer un évènement il apparaisse en vibrant lorsque c'est l'heure? Merci d'avance
                          0
                          1. Tout SIMPLEMENT : Tu ouvre l'application déjà installée sur ton téléphone ce prénommant "Market", tu choisis une catégorie ou recherche une application... et l'installe.. rien de plus simple.
                            11
                            1. Oui ,, mais en faite j'ai acheter une carte sim bouyges telecom .. elle marche tres bien et quand je cree un compte gmail et que je le met il me disent ''erreur reseau'' etc..... Pouvez vous maidez?
                              0
                              1. il faut allé dans market et fair un compte gmail apres vous pouvez telechargé des aplication avec market
                                0
                                1. cest la samsung galaxy spica I 5700 pardon ou IT 500 merci
                                  0
                                  1. bonjour jarrive pas a mettre mon galaxy s en mode download quelqun peu maiser svp merci
                                    0
                                    • 1
                                    • 2