Virus ?

Résolu
Bonjour,
Depuis quelques temps (7 mois) mon ordinateur bug souvent. Déjà, sous internet explorer, la plupart du temps, ils me mettaient connexion impossible... Alors, je suis allée sur Mozilla et, tres souvent, je trouve : "erreur de chargement de la page". Je dois actualiser 5 fois, attendre quelques temps et la page s'affiche enfin. Mais parfois, quand elle est affichée, elle s'affiche en html.

Comment faire ? C'est un virus ? Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience car je commence a en avoir un peu marre de ces bug, sans arrets.

Merci !
Configuration: Windows 2000
Firefox 3.5.2

111 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit des bugs sur un PC fonctionnant sous Windows 2000 et Firefox 3.5.2, avec des messages 'erreur de chargement de la page' et des pages s'affichant en HTML après des actualisations. Des réponses suggèrent de procéder à des mises à jour et proposent l’installation et l’exécution d’un outil GenProc pour générer un rapport système à partager. D'autres réponses évoquent des alternatives et posent des questions techniques, sans aboutir à une solution certaine et en rappelant les contraintes liées à Windows 2000. En cas de doute, il est recommandé d’établir une configuration navigateur à jour et de vérifier les extensions compatibles, ainsi que les paramètres réseau, afin d’éviter les rechargements répétés et les affichages en HTML.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ! Beaucoup de mise à jour à faire !

Fait ceci :

Clique ici pour installer Genproc

► Installe sur ton bureaux GenProc en suivant le lien d'en haut
    ► Double clique sur le raccourci GenProc.exe
    ► Poste le contenu du rapport qui s'ouvre

# Si le rapport ne s'ouvre pas :

- Démarrer > Poste de travail > Disque local > GenProc > Arguments ; GenProc[1].txt
    Ou alors
    - Démarrer > Poste de travail > Disque local > GenProc > Page ; GenProc[1].html

( CTRL + A pour sélectionner le rapport, CTRL + C pour le copier, CTRL + V pour le coller )
    2
    1. Bon, je vais demandé sur le forum :)
      0
      1. Juste une petite question, est-ce que vous savez si c'est possible de savoir (^^') si un site est infecté ? Je veux dire, par exemple, si je veux télécharger des polices sur internet ou des themes pour le portable, comment etre sur qu'il n'y a pas de virus (ni sur le site, ni dans le fichier télécharger ?)
        Je sais pas trop si ca existe, mais au cas ou ;)
        merci
        0
        1. Oui c'est finie :) met en résolue

A+
          0
          1. ok, j'ai essyé de chercher un équivalent pour windows 2000 (ca n'existe pas les points de restauration) et j'ai trouvé, dans accessoire, gestion des sauvegardes, je crois. C'est terminé maintenant ????
            Merci encore !!!
            0
            1. ~~~~~~> Purger restaurations systeme <~~~~~~

Purge ta restauration systeme en un nouveaux point propre :

=> Menu Démarrer
              => Clic droit sur le Poste de travail
              => Sélectionne Propriétés

Cela ouvre les Propriétés système ...

=> Sélectionne l’onglet Restauration du système
              => Coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
              => Valide en cliquant sur Appliquer.

Une fenêtre s'ouvre te demandant confirmation, clique sur Oui...

Patiente quelques instants le temps que les points de restauration soient supprimés.
              Tu vien de perdre tous tes points de restauration !!! et la restauration du système est maintenant désactivée.

Décoche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs, et valide en cliquant sur Appliquer.

Cela recrée un point de restauration et réactive l'outil de restauration du système.
              Tu peux fermer la fenêtre en cliquant sur Ok.

+ d'info : La restauration systeme

0
              1. Fait ! C'est fini maintenant ?
                Merci, merci et encore MERCI !!!!! :D
                0
                1. Mise à jour logiciel

Il est Indispensable de faire les mise à jour logiciel.

Surtout les logiciel comme :

> Java
                  > Adobe Reader
                  > Logiciel de sécurité

Pour cela tu fait ceci :

= = = > Update Checker < = = =

● Installe sur ton bureaux Update Checker

● Double clique sur son raccourci ,une icône va s'afficher dans ta barre des tache

● Tu double clique sur cette icône dans la barre des taches tu sera dirigé vers un site

Voila son aperçu :

http://cyril.lopez.tk/wp-content/uploads/2007/09/update_checker.jpg

● Ce site te met au courant des mise à jour que tu dois installer

● Installe les mise à jour proposé, redémarre .

Tuto : Vos logiciels sont ils à jour ?
                  0
                  1. De quoi tu parle ?

C'est simple pourtant de nettoyer avec CCleaner
                    0
                    1. Oui, c'est vrai. Je peux mettre résolu ? On a réussit :-) !?
                      0
                  2. Ok ! mais je dois décocher antivir dans la liste des applications ou pas ? Ca va me le supprimer si je décoche pas ???
                    0
                    1. Non tu le poste pas ..

Mais tu me fait signe après sa !
                      0
                      1. Donc je posterais pas le rapport "● CCleaner te proposera d'enregistrer un fichier .reg qui est une sauvegarde ( Pas la peine )
                        "
                        0
                        1. Les outils utiliser pendant la désinfection

~~~~~~~~~~ Nettoyage ~~~~~~~~~~

Introduction :

► Tout d'abord CCleaner sert à faire un peut de ménage sur ton ordinateur :

● Il permet de nettoyer votre système :

= > Suppression de fichier temporaires
                          = > Cookie, historique, etc

● Il permet de réparer des erreurs dans le registre :

= > DLL partagées inexistantes
                          = > Programme obsolètes, etc

-------------------------------------------------------------------------------------

Installe CCleaner

= = = > CCleaner < = = =

/!\ Décocher les options suivantes pendant l'installation :

1/
                          Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
                          2/ Ajouter la barre d'outils Yahoo! CCleaner

Avant manipulation configure le :

Option --> Propriétés --> Coche la case " effacement Sécurisé du fichier (lent) "
                          Juste en bas choisit le mode Gutmann ( 35 passages )

Onglet Windows détermine les éléments de Windows qui seront supprimés par le nettoyeur en les cochant

● Clique sur Analyse

● Une fois l'analyse aboutie clique sur lancer le nettoyage

Onglet Applications ( les éléments appartenant à des applications Firefox, Flash etc..).

● Clique sur Analyse

● Une fois l'analyse aboutie clique sur lancer le nettoyage

Recherche des erreurs

● Clique sur l'onglet Registre
                          ● Ensuite sur chercher des erreurs
                          ● Réparer les erreurs sélectionnées
                          ● CCleaner te proposera d'enregistrer un fichier .reg qui est une sauvegarde ( Pas la peine )

Tuto : Tutoriel sur CCleaner par Malekal
                          0
                          1. Supprime manuellement tout les Tools qu'ont a utiliser ..
                            0
                            1. Ca ne marche pas..."DLL introuvable" juste après 'voulez vous executer ce fichier".
                              Existe t'il un equivalent ?
                              Merci encore infiniement pour votre aide !
                              0
                              1. Ya plus rien ...

~~~~~~~~ ToolsCleaner ~~~~~~~~~~

► Installe sur ton bureaux Toolscleaner depuis le lien du haut

► Double-clique dessus, puis clique sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés

((!)) Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal ! ((!))

Copie-colle le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, clique sur "Suppression" afin de les supprimer.

==> Vide ta corbeille
                                ==> Quitte le programme

► Et enfin postes le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt
                                0
                                1. Rapport GenProc 2.634 [2] - lun. 12/10/2009 à 18:53:15
                                  @ Windows Windows_NT Service Pack 4 - Mode normal
                                  @ Internet Explorer (6.0.2800.1106) [Navigateur par défaut]

~~ "C:\WINNT1\sed.exe" a été renommé sed.exe_RenameGenProc ~~
                                  ~~ "C:\WINNT1\grep.exe" a été renommé grep.exe_RenameGenProc ~~
                                  ~~ ECHEC DU TELECHARGEMENT DE CM ~~
                                  ~~ ECHEC DU TELECHARGEMENT DE MBR.EXE ~~
                                  ~~ ECHEC DU TELECHARGEMENT D'HIJACKTHIS ~~

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :

# Etape 1/ Télécharge :
                                  ToolsCleaner! http://pc-system.fr/ (A.Rothstein & Dj QUIOU) sur ton Bureau.

# Etape 2/
                                  - Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
                                  - Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
                                  - Clique sur Suppression pour finaliser.
                                  - Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
                                  - Clique sur Quitter pour obtenir le rapport C:\TCleaner.txt

# Etape 3/
                                  Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
                                  - coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
                                  C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

----------------------------------------------------------------------
                                  Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
                                  ----------------------------------------------------------------------

~~ Fin à 18:54:21 ~~
                                  0
                                  1. Clique ici pour installer Genproc

► Installe sur ton bureaux GenProc en suivant le lien d'en haut
                                    ► Double clique sur le raccourci GenProc.exe
                                    ► Poste le contenu du rapport qui s'ouvre

# Si le rapport ne s'ouvre pas :

- Démarrer > Poste de travail > Disque local > GenProc > Arguments ; GenProc[1].txt
                                    Ou alors
                                    - Démarrer > Poste de travail > Disque local > GenProc > Page ; GenProc[1].html

( CTRL + A pour sélectionner le rapport, CTRL + C pour le copier, CTRL + V pour le coller )
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4
                                    • 5
                                    • 6