Grossiste ps3 arnaque ?

Bonjour
Ou pas... Regardez, je ne sais pas j'hésite mais c'est bizarre
http://www.affaires-dz.com/annonces-tizi-ouzou-r782628/annonce/index.php?page=search&sPattern=Magasin+de+consoles
http://www.affaires-dz.com/annonces-alger-r782629/annonce/index.php?page=search&sPattern=vente+de+consolesb+PS3+60GO+DORIGINE+FRANAIS

On retrouve le même genre d'annonce sur un site français cette fois ci, voir ici: http://avendre.annoncesexpress.fr/annonce/vente-promotionnele-de-consoles-fr195143/

Alors qu'en pensez vous ? Je m'apprête à acheter une ps3 slim mais maintenant que j'ai vu cette annonce, j'hésite, je veux prendre une 60 go mais j'ai peur que ce soit une arnaque

Merci pour vos reponses à venir

28 réponses

Résumé de la discussion

L'échange confronte l'achat d'une PS3 60 Go à des annonces potentiellement frauduleuses sur des sites d'offres de consoles et à la tentation d'une PS3 Slim. Divers avertissements existent contre les arnaques, notamment via des livraisons contre remboursement ou demande d'identités, et il est recommandé de vérifier les vendeurs et d'éviter les paiements par Western Union. Des liens comparant des offres et des alertes d'arnaques circulent, et des conseils pratiques suggèrent d'inspecter l'état de la console et de privilégier des vendeurs reconnus ou des magasins physiques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Lol c'est vrai que c'est con, je vous l'accorde
    Mais je lui ai fait un peu peur en menaçant de le dénoncer ( ce que je ne vais pas fair, je m'en fous) résultat ça marche, plu un mot, rien, il n'a même pas cherché à se défendre
    0
    1. Bonjour
      Je cite :notre base sur la qu’elle vous allez faire le
      mandat et une copie de carte d'idantité du livreurs qui viendra vous
      fair la livraison de votre colis

Si vous pensez vraiment .....
      qu'un livreur viendra du fin fond de l'Afrique vous livrer vous êtes bien Naïf
      0
      1. Oui je sais , lol ...Même qu'il me donnera son adresse , live , hotmail , Gmail , yahoo ect ... Même, on deviendra amie et il me donnera son héritage mais pour transférer les fonds je devrai payer les taxes via la Western Union ...Mdr
        0
    2. Ok merci quand même, je vais chercher une autre offre
      0
      1. Non , dsl , je ne connais personne qui pourrait y aller , je suis loin de paris aussi
        0
        1. Ben je connais une personne habitant le 75 qui vend des casquettes mais seulement en main propre mais j'habite trop loin donc ce n'est pas possible, il ne veut pas les livrer quen en main propre il a dit, résultat je ne sais pas comment faire plus que je ne connais personne habitant Paris, tu connais quelqu'un toi ? Pour qu'il puisse recuperer les casquettes pour moi puis me les envoyer par colis
          0
          1. Dsl , là je ne comprends pas le sens de ton message

Récupérer 2 casquettes , soit plus précis !
            0
            1. Je recherche quelqu'un habitant Paris 75, pour récupérer en main propre deux casquettes, tu pourrais m'aider ?
              0
              1. C'est le mieux , mais ils passent par la western union un envoie par mandat qui ce fait à la poste dont bien sur aucun retour de la marchandise ,beaucoup ce sont fait avoir malheureusement il y en aura encore , faut faire passer le message le plus possible

le coté positif , tu es au courant de la façon dont ils procèdent
                0
                1. Salut ah ouai les encu..., je plains ceux qui sont tombés dans le panneau, vider le compte carrément, c'est très grave !!
                  Bon b je vais m'en éloigner le plus loin possible
                  0
                  1. https://www.commentcamarche.net/s/arnaque-du-benin?page=2

L'arnaque ne venait pas de sites d'algérien mais du benin
                    et tant d'autres arnaques des pays d'afrique
                    Ils vont dans les cyber-cafés et utilses toutes arnaques possible et font ça toutes la journée

Attention il a ton e-mail et donc ton adresse va circulé , comme la mienne et ils vont user de tout les moyens

- que tu as gagné à la loterie
                    -Ils t'on choisi car ton profil fait preuve de confiance , pour encaisser de l'argent d'un héritage et que tu aura tant de % , avec eux ou elles tout passe par la western union

J'attends sa réponse

Beaucoup reçoivent des messages d'eux d'en le but toujours d'arnaqué et les adresses sont bien souvent tapées au hasard , pas le cas pour nous et d'autres

Avant ils utilisaient yahoo , maintenant c'est live , ça fait plus américain , ils sont modernes nos chers amis Lol
                    0
                    1. http://www.echry.net/petites-annonces/vds-nouveaux-consoles-ps3-slim-sur-le-marche.html

même annonce , mais pas le même site là par contre nous avons le lieu , mais pas de monsieur LEBON

Ce sont des sites , ou n'importe qui peut déposer une annonce

Des grossistes qui ne sont pas agrées , en plus il est interdit que des grossistes vendent à des particuliers

De plus il ne va surement pas faire l'avance de chronoposte ! là l' arnaque c'est qu'il demandera l'argent pour le transport pour avoir la garanti de la commande , pour une livraison qui n'aura jamais lieu

Et là payé par CB ...L'arnaque , compte dévaliser

La PS3 proposé par lot ( Wouai un jeu par console en fait ) ou tombé pour être receleur

La bonne vieille méthode , un magasin et la garanti la plus sûre

Vaut mieux attendre avant de l'acheter , voir les avis ! puis dans 1 an ou même avant elle baissera , de plus la PS4 est en route

Je lui ai envoyé un mail aussi histoire de voir sa réaction ... Si ça ce trouve c'est la mêmes arnaqueurs

@ plus pour des news
                      0
                      1. Lol ah ouai très étonnant, je vais le contacter pour voir, je suis sur que son discours va très rapidement changé, il va me demander un acompte, tu vas voir
                        0
                        1. J'ai du mal à y croire !

Mercerdi j'en saurai davantage

Qu'il parle d'assurance au cas ou ! Oui mais il n'y à pas que les vols

Ma mère à commander des meubles et c'est la sernam qui lui à livré

demande lui la société de transport , là on pourrait dire , en france tout doit être en règle , ou alors c'est une société de sous-traitance , mais je n'y crois pas
                          De toute façon je te tiens au courant , mais ne te laisse pas tenter !

En plus les photos des magasins différents , sont toutes les mêmes , a croire il y a des clonages de magasins

On ce tient au courant
                          Bonne soirée ou bonne journée pour demain
                          0
                          1. Il vient justement de m'envoyer un e-mail

Suit a votre réponse nous voulons vous faire comprendre que
                            nous vendons des ps3 slim et sont a meme prix que les autre parceque
                            en ses temps de promotion nous voudrions séduire notre clientèle et
                            nous voudrions que vous sachiez que nous ne somme pas ses gances qui
                            veule faire du lmarle a notre patiaute.En outre,les livreurs ayant
                            plusieurs fois été victimes d'agressions de personnes mal
                            intentionnées lors de leur déplacement,leur syndicat a décidé toujours
                            avoir une preuve de bonne foi avant toute livraison.
                            Pour celà le paiement sa se fais en contre
                            remboursement par un mandat sécurisé de la poste se qui veux dire que
                            une fois que le livreur serais a votre domicile vous allez faire un
                            échange du reçu du mandat avec votre colis une foi après vérifications du
                            colis et pour la livraisons de votre marchandise
                            nous voulons avoir votre adresse et identité de livraisons ; le jour
                            d’ont vous désirez être livrez ainsi que votre command enfin que nos
                            livreurs puisse vous enregistrez pour la livraisons de votre colis et
                            vous donne l’adresse de notre base sur la qu’elle vous allez faire le
                            mandat et une copie de carte d'idantité du livreurs qui viendra vous
                            fair la livraison de votre colis
                            A vous
                            VOTRE MAGASIN DE CONSOLE A VOTRE SERVICE 24 H/ 24 ; 7J / 7.
                            0
                            1. tu verra au moment dès fêtes ils feront un pack interressant

Bonne fin de journée
                              merci à toi aussi pour les liens de sites d'arnaques , je vais en parlé , car j'en connais si ils y tombes dessus , c'est le piège pour eux

bonne fin de journée
                              0
                              • 1
                              • 2