Compatibilité numérique analogique

Bonjour à tous,

Ma question est toute simple :

Peut-on faire fonctionner un démodulateur satellite analogique avec une tête numérique branchée dessus.

(le pourquoi de cette question est un peu long à expliquer... :)

Merci de vos réponses
Configuration: un beau pc avec un bel écran

6 réponses

1. Coooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllll

je vais essayer ça dès que possible et si c'est ok, je ferme le post.

Un grand merci à toi BugCrusher !
    1. Ben non, c'est pas trop simple pour marcher, c'est exactement comme ça que je fais.

A moins d'avoir un mesureur de champ et un analyseur de spectre, y'a pas tellement d'autre solution.

Je prends 3 chaînes de référence (signal fort, signal moyen, signal faible) sur mon démod analogique et j'optimise pour que les 3 passent correctement.

En procédant ainsi, on arrive à un réglage très propre et ça devrait le faire !
      1. OK, la parabole est vielle, mais j'ai acheté la tête il y a un mois et elle m'a couté 30 euros (elle a intérêt d'être universelle celle là ;-)

Merci du coup de main mais pendant que tu es là, j'en profite.

J'ai un peu de mal à régler mon décodeur sat orange (à priori je ne suis pas le seul). Penses-tu qu'il soit possible de trouver le satellite avec un décodeur analogique, et une fois l'antenne en place, brancher le décodeur orange et rechercher les chaînes ?

ça me parait trop simple pour marcher en fait.
        1. C'est pas vraiment écrit dessus... Mais si ta parabole est récente, tu as très probablement une tête universelle.

Dans le doute, une TU coûte une quinzaine d' Euros :o)
          1. Ah ahhhhhhhh

Et comment savoir si cette tête est universel ou pas ?

Merci de ta réponse en tout cas