Utiliser Autoit

Résolu
Bonjour

J'aimerais savoir comment utiliser concrètement et simplement Autoit 3.
Par exemple, j'aimerais automatiser l'installation d'un logiciel (pour d'autres postes).
Comment faire ? En utilisant Autoit window info ?
Il faudrait qu'autoit enregistre les manips : recherche et exécution de l'éxécutable d'installation, création de raccourcis sur le bureau ...
A ce que j'ai compris, il suffirait ensuite de compiler le script en .exe puis de l'éxécuter sur un autre poste (sans avoir autoit d'installé dessus).
Mais comment faire pour créer automatiquement ce script ?
Merci pour votre aide.

25 réponses

Résumé de la discussion

Automatiser l'installation d'un logiciel sur plusieurs postes avec AutoIt 3, en enregistrant les manipulations ou en écrivant un script compilable en .exe, est l'objectif discuté. Plusieurs indiquent d'utiliser des commandes comme ControlClick et Send, ou d'employer ScriptWriter pour enregistrer les mouvements et frappes, puis de compiler le script en .exe pour déployer sans AutoIt sur les postes cibles. Des réponses évoquent aussi l'élévation des droits avec RunAsSet, nécessaire pour les installations en administrateur, et notent que l'enregistrement exact peut dépendre de la disposition du bureau. En cas d'utilisation, certains soulignent que ces scripts servent surtout pour des tâches répétitives ou des déploiements internes, et que les scripts doivent être adaptés à chaque environnement pour rester fiables.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Il faut programmer les mouvements de souris.
    AutoIt ne peut pas les enregistrer comme un magnétoscope.

    Par exemple pour cliquer le bouton "OK" de la fenêtre nommée "Tweak UI":
    ControlClick("Tweak UI","OK","")

    Ou pour taper des touches:
    Send("abcd");

    Généralement, on peut s'en tirer rien qu'en envoyant des séquences de touches (TAB pour passer au contrôle suivant, etc.)
    1. Salut tout le monde !

      J'ai lancé un terminal serveur à distance avec l'aide de autoIT mais j'aimerais maintenant pouvoir envoyer des commandes pour qu'il les transmette à l'application ouverte dans le terminal serveur..

      Est ce que quelqu'un sait comment faire?

      Merci
      1. J'ai une question concernant hotkey:

        J'aimerai qu'a telles coordonées , il compare le nombre , s'il est supérieur il clique a telle autre coordonée sur l'ecran.
        J'ai reussi avec le pixelgetcolor pour la couleur mais je ne sais pas comment faire avec les nombres.
        1. Salut je suis sur une création personnelle j'aimerais avoir une pointe d'aide, juste s'avoir comment faire pour faire par exemple "Si tu vois la couleur #?????? clique dessus" j'ai 2-3couleurs comme sa a faire et aussi a faire "Si tu vois cette couleur fait cette touche ..." merci d'avance si vous pouvier m'aider (aussi a s'avoir comment faire pour avoir le nombre d'une couleur)

          ankama_game_destrutor@msn.com
          1. Bonjour,

            Je viens de découvrir ce logiciel , effectivement , je souhaites aussi utiliser un PIXEL BOT , pour un certain mmorpg , mais cette question de script et changement de script etc...me dépasse ,je voudrais bien un peu d'aide y concernant .
            Merci.
            1. Salut tt le monde ! Bon je cherche un logiciel qui pourrait me servir dans un mmorpg , un logiciel quyi me permettrais de répéter une action plusieur fois de suite pas un logiciel qui enrengistre les mouvement de souris car sinon l'XP gagné dans le jeu n'est pas enrengistrer ^^

              Je sais , sa n'est pas autorisé ... mais tanpi , si je me fait bannir sa sera de ma faute , aidez moi svp ^^
              1. Bonjour,
                oui c'est possible avec la commade RunAsSet ( ["user", "domain", "password" [, options]] ), à utiliser avant les fonctions qui nécessite les droits admin.

                marche à partir du Windows 2000, avec la contrainte suivante :

                The "Secondary Logon service" or "RunAs service" must not be disabled if you want this function to work.

                Après avoir exécuté les fonctions en question, ne pas oublier de lancer un RunAsSet ( ) sans argument pour revenir aux privilèges de lancement initiaux.
                1. Bonjour à tous,

                  voila mon souci.
                  J'aimerai utiliser AutoIT 3 sur mon controleur de domaine pour faire executer un script vbs

                  Le script vbs est fait et fonctionne mais change des infos de la base de registre hors mes postes clients n'ont pas le droit de modifier la base de registre. Le script ne peut donc pas s'éxècuter normalement.

                  J'aimerai donc crér un .exe avec AutoIT permettant d'executer le script vbs avec les infos d'un compte admin temporaire (login et mot de passe).
                  Le script .exe d'AUTOIT devra donc avoir les infoamtions du co:mpte admin pour pouvoir lancer le script vbs qui est sur le réseau.

                  Ma question est donc la suivante :

                  Est ce possible ?

                  Il me semble que oui mais avant de chercher comment faire j'aimerais avoir si ça l'est réellement et ne pas perdre mon temps ;o)

                  Merci à vous de vos réponses et bonne journée ;o)
                  1. J'essaie d'automatiser ATF Cleaner avec AutoIt.
                    Je lance le programme --> OK
                    Je sélectionne toute les options ---> OK
                    Ensuite deux fenetres sont possibles: Done ou ATF Cleaner et il faut cliquer sur le bouton OK.
                    La... ca ne marche pas. Mais je débute
                    ; +-----------------------------------------+
                    ; ! Exécution du programme ATF Cleaner !
                    ; +-----------------------------------------+
                    Run("C:\Program Files\ATF Cleaner\ATF-Cleaner.exe")
                    ;
                    ; Attendre que la fenêtre s'ouvre
                    WinWaitActive("ATF Cleaner - Main")
                    ; Sélectionner toutes les options (cases à cocher)
                    controlclick("ATF Cleaner - Main","","Select All")
                    ; Cliquer sur le bouton Empty Selected
                    ControlClick("ATF Cleaner - Main","","Empty Selected")
                    ;
                    ; ce qui suit ne marche pas ?????
                    ;
                    if WinActive("Done") then
                    ControlClick ("Done", "", "OK")
                    else
                    if WinActive("ATF Cleaner") then
                    controlclick ("ATF Cleaner", "", "OK")
                    Endif
                    Endif
                    If WinActive("ATF Cleaner - Main") then controlclick("ATF Cleaner - Main","Exit","")
                    1. Je me suis trompé dans le lieu du post de mon mail.
                      Toutes mes excuses.
                  2. Bonjour,

                    Désolé pour ce long silence, mais le travail n'aidant pas dans ma dispo...

                    Pour un bot Bakyugan,

                    Effectivement tu peux le faire réagir à partir de la reconnaissance de la coloration pixel.
                    Un exemple est le jeu Hunter où dès que la couleur du bec du canard est repéré dans une zone précise il clic pour tirer et faire 100% de réussite à n'importe quelle vitesse d'apparition du canard.

                    Dans un autre contexte, si l'apparition d'un objet se fait dans une zone délimité et quelle correspond à ce que tu as déjà identifié par une image, il peut interagir.

                    Je conseil "SciTE Scripteditor" pour la plus part de développement car il est modifiable et en évolution continue et pas seulement pour les scripts autoit. Je l'utilise car il peut être utilisé avec des outils tiers qui te permettront d'automatiser plus simplement des tâches. (au3info, guibulder, koda, au3recorder...)

                    Pour un 'répondeur de chat' wolf-killer,

                    Il existe beaucoup de projet qui vont plus loin que ce que tu cherches à faire, cependant pour répondre à ta question :
                    -Utilise au3info pour récupérer les informations lié à la fenêtre qui s'ouvrir.
                    >>>> Window <<<<
                    Title: Sonia - Conversation <------- Ici le nom du contact que tu as saisie (mais peut changer)
                    Class: IMWindowClass <------- Ici pour intéragir avec la fenêtre MSN (invariable elle s'ouvre)
                    Position: 0, 0
                    Size: 484, 502
                    Style: 0x16CF0000
                    ExStyle: 0x00010100

                    >>>> Control <<<<
                    Class: DirectUIHWND <------- Ici pour intéragir avec la fenêtre MSN (invariable elle s'ouvre)
                    Instance: 1
                    ClassnameNN: DirectUIHWND1 <------- Ici pour intéragir avec la fenêtre MSN (invariable elle s'ouvre)
                    ....

                    Ensuite faut saisir les informations dans la fenêtre
                    en faisant des envoies de messages, selon ton interlocuteur.
                    - Les infos sont la fenêtre active
                    - Le titre de la fenêtre
                    - dedans la fenêtre l'adresse de la personne qui se trouve toujours au même positionnement de sourie
                    - Récupération de l'info adresse mail puis comparaison avec une liste de tes contacts
                    - Un message selon le contact identifié
                    - Enfin sélectionner la zone de saisie de message et saisir auto le message et un valider enter suffit pour l'envoie.

                    Pour Astaroth,
                    Ne connaissant pas ton aboutissement c'est plus difficile, mais voyons simplement :
                    - le while peut être utilisé au même titre que le for mais avec sortir de la boucle si l'action choisie est réalisé.
                    - Utilise un argument ou des arguments qui conditionne l'action que tu désir réaliser ainsi que tes coordonnées si elles sont répététives.
                    - Enfin tu as le choix de les mettre dans une fonction genre :

                    Code :

                    Clic_la_et_la() ;<---- Tu appels ta fonction qui va réaliser ce que tu désir

                    Func Clic_la_et_la() ;<---- L(es)'action(s) qui vont être réalisé uniquement à l'appel de cette fonction.
                    for $i=1 to 1 step 1
                    MouseClick("left",47,250)
                    Sleep(50)
                    Next

                    for $i=1 to 1 step 1
                    MouseClick("left",43,289)
                    Sleep(50)
                    Next

                    for $i=1 to 1 step 1
                    MouseClick("left",44,327)
                    Sleep(50)
                    Next

                    EndFunc
                    1. Bonjour,

                      j'aimerai savoir comment faire pour repeter une partie d'un script, par ex je voudrait repeter un certain nombre de fois la partie du script en Gras pui continuer sur une autre action:

                      for $i=1 to 1 step 1
                      MouseClick("right",512,346)
                      Sleep(5000)
                      Next

                      for $i=1 to 1 step 1
                      MouseClick("left",40,210)
                      Sleep(50)
                      Next

                      for $i=1 to 1 step 1
                      MouseClick("left",47,250)
                      Sleep(50)
                      Next

                      for $i=1 to 1 step 1
                      MouseClick("left",43,289)
                      Sleep(50)
                      Next

                      for $i=1 to 1 step 1
                      MouseClick("left",44,327)
                      Sleep(50)
                      Next


                      Merci
                      1. Bonjour,
                        Je voudrais S'avoir si quelqun c'est comment faire pour faire reagire un script des que une perssone nous parle sur msn ? ( explication : j'ais créer un bots qui parle tous seul dans les conversation msn , mais je veut qu'il s'active des que quelqun me parle ... merci de votre aide
                        1. Merci du conseil ^^ donc je recap: si je veux un bot il fo ke je répète une action a partir de pixels (genre attaquer cequi est en rouge) c'est ça? sinon sa fé un bail que je me demande quel est le bonne appliquation pour le faire Run Script ou SciTE Scripteditor
                          1. Bakyugan, c'est effectivement un moyen de faire des bots ou macros ... tant que ce sont des actions répétés.

                            Plus clairement je te conseil d'identifier clairement la (les) tâche(s) que tu souhaites utiliser ou répéter.

                            Google reste ton meilleurs ami .... cependant tu peux prendre exemple sur "M...gamer"," Pixel_***bot, G***ot, Duck***ter quake3,quake3_advtest comme script autoit bot/macro agissant à partir d'une couleur ou de la présence "en gros" d'un caractère image ou texte sur ton écran...

                            Cependant ces scripts ou outils ne sont cités qu'à titre d'exemple. Les bots sont considérés comme des outils de "ha ck ing" de jeu ou de triche envers d'autres qui ne l'utilise pas. L'intérêt en ait cependant de la reproduction de mouvement, de clics, envoie de commandes, saisies de textes, combinaisons de touches à partir d'une réponse visuelle fournit dans ce cas par un jeu mais qui peut dans certains cas être plus professionnel.

                            Pour exemples :
                            - L'automatisation d'une installation qui avec la dernière version d'autoit se fait facilement avec des droits admins de poste ou domaine...
                            - La création de menu dans n'importe quelle fenêtres ou application
                            - La gestion d'un chat ou forum avec des requêtes sql ou d'autres Base de données.
                            - Gestion de poste : installation d'applications, modification de clefs de registre, enregistrement de dlls, ajout de raccoucis. création de consoles ou de scripts...
                            - Requêtes AD, automatisation de déploiement.
                            - Jeux, lanceurs d'applications, lancement de programmes avec ajouts d'arguments...

                            Prochainement la suite de mes découvertes sur ce merveilleux produit.
                            1. J'ai une question concernant hotkey:

                              J'aimerai qu'a telles coordonées , il compare le nombre , s'il est supérieur il clique a telle autre coordonée sur l'ecran.
                              J'ai reussi avec le pixelgetcolor pour la couleur mais je ne sais pas comment faire avec les nombres.
                              Merci d'avance de votre aide
                          2. salut tout le monde^^ sé vrai qu'il est pas mal ce logiciel mais j'ai reçu le lien pour le télécharger apres avoir acheter un objet sur Ebay a propos des bots pour faire de l'experience pendant que t'es ps la. j'ai pas encore trouvé et quand j'ai questionner mon vendeur il ma repondu ke ce logiciel peut en faire.

                            Ben la je galère toujours pouvez vous m'aidez merci ^^
                            1. Cet outil permet de pouvoir gérer et tout automatiser.
                              Il comprend des outils qui enregistre mouvements et touches.
                              Se complète de fonctionnalités qui agissent sur tout se qui touche à l'écran : applications qui se lancent, fenêtres qui s'affichent, récupérations de données à partir de toutes sources existantes, fichier & clipboard.
                              Il agit lui même comme un générateur d'application car il permet de lancer, créer et afficher toute sorte d'application et de faire un exe du script que l'on réalise.
                              On peut intervenir sur les applications, la base de registre, les applications audio et vidéo... en gros sur tout ce que tu vois à l'écran.
                              Et pour aller plus loin, on peut faire de la gestion AD, lanceur avec des droits étendus...
                              Un outil à mettre dans toutes les mains à condition de chercher on trouve des scripts/programmes déjà réaliser que l'on peut adapter.

                              je conseil les forums associés qui sont une véritable montage de pépites d'or de petit programmes à adapter selon les besoins.
                              1. Cet outil permet de pouvoir gérer et tout automatiser.
                                Il comprend des outils qui enregistre mouvements et touches.
                                Se complète de fonctionnalités qui agissent sur tout se qui touche à l'écran : applications qui se lancent, fenêtres qui s'affichent, récupérations de données à partir de toutes sources existantes, fichier & clipboard.
                                Il agit lui même comme un générateur d'application car il permet de lancer, créer et afficher toute sorte d'application et de faire un exe du script que l'on réalise.
                                On peut intervenir sur les applications, la base de registre, les applications audio et vidéo... en gros sur tout ce que tu vois à l'écran.
                                Et pour aller plus loin, on peut faire de la gestion AD, lanceur avec des droits étendus...
                                Un outil à mettre dans toutes les mains à condition de chercher on trouve des scripts/programmes déjà réaliser que l'on peut adapter.

                                je conseil les forums associés qui sont de véritables montagnes de pépites d'or de petit programmes à adapter selon les besoins.
                                • 1
                                • 2