Redémarrage en boucle --**

Résolu
Bonjour à tous,
Mon problème est long à expliquer et je n'y comprend pas grand chose, mais j'essaie de me débrouiller pour le régler avec votre aide.
Voici mon premier topic, afin que vous puissiez mieux me comprendre :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13776416-redemarrage-en-boucle
Merci.
Configuration: MS Windows XP HOME SP3
Carte mère : Asus P5V-VM DH
Type de processeur : DualCore Intel Pentium D 805, 2666 Mhz (20 x 133) CPU 2.66Ghz, 2,0GB RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT
carte son M-Audio delta Audiophile 2496 
Firefox 3.5.2

25 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est un redémarrage en boucle sur Windows XP avec une configuration Asus P5V-VM DH, nécessitant d'identifier les causes matérielles et logicielles pouvant bloquer le démarrage. Plusieurs approches préconisent de mettre à jour les pilotes et le BIOS, de rétablir les paramètres par défaut et de vérifier les périphériques signalés par le gestionnaire pour repérer des anomalies. Des éléments tels que icônes d'erreur dans le gestionnaire ou messages sur des périphériques audio et PCI peuvent orienter vers une mise à jour du BIOS ou une correction d'installation. En cas de persistance, une piste évoquée consiste à lancer la procédure via AFUDOS sur disquette ou clé USB, en sauvegardant l'ancien BIOS et en démarrant selon les confirmations du programme.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Avant de me lancer dans la mise à jour du bios, j'ai décidé de sortir des éléments au fur et à mesure pour voir si ce n'était pas qu'un simple problème matériel.
    J'ai donc sorti la carte graphique, la carte son, débranché le lecteur Cd, j'ai attendu 2jours mais le problème persistait...
    J'ai ensuite changé l'alimentation et..... miracle!!
    Ca remarche parfaitement depuis maintenant 2 jours.
    Merci de votre aide.
    0
    1. ok, je reviendrai sur ton précédant message demain soir ou mardi, et j'essaierai ça.
      Merci pour ton aide.
      A très vite.
      0
      1. désolé j'était sur un autre serveur , bon depuis tout à 'heure a tu eus d'autre plantage ? sinon tu fais une mise a jour du bios avec le logiciel afudos que t'as télecharcher sur une disquettte avec la dernière version du bios , ex:filename;romsi t'as un lecteur de disquette sinon sur une cle usb uniquement si dans le bios tu peut booter dessus , choisir dans le bios first boot device = disquette ou usb device tu démarres avec la disquette ou laclé suivant possibilité , afudos va démarré te demandé de sauvegardé les données de l'actuel bios , tu clic sur oui , tu donnes un nom ex: oldbios aprés il te demande le nom du fichier celui que t'as copier précédemment qui est ex: fichier.romtu confirme et t'attends que le programme termine la mise à jour . attention tu ne dois pas rédmarré sans avoir la confirmation du programme .si ton systéme n'est pas stable je te déconseille de faire cette manipulation
        0
        1. ok j'ai téléchargé tout les dossiers.
          je fais comment maintenant?
          0
          1. tu clique sur chaque croix et turécupéres la dernière version des pilotes et bios et utilitaires de ta c mère
            0
            1. ok,
              je suis sur le site voici ce que l'on me propose :
              Fichiers 56 trouvé
              +BIOS (12) [Historique du BIOS]
              ou
              +Utilitaires BIOS (3) ?

+ATK (1)
              +Audio (1)
              +VGA (1)
              +LAN (1)
              +RAID (2)
              +Utilitaires (10)
              +Sans fil (3)
              +Autres (4)
              +Manuel (18)
              0
              1. bon je te donne le lien pour tout les drivers de ta carte mère ,tu télécharge uniquement les dernières versions pas celles qui sont en béta
                http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
                0
                1. Pas de beug au redémarrage.
                  Peux tu m'aider pour mettre à jour le bios?
                  0
                  1. bon,déjà je te propose de faire une mise à jour du bios mais uniquement si ton systéme te semble fiable depuis le démarrage avec les options du bios par défauts ,atention faut pas que ça plante ,tu réponds si t'as pas de bug depuis le redémarrage
                    0
                    1. ok; voici la liste des ! jaunes :
                      Périphérique audio sur bus High Definition AUDIO . (j'ai une carte son M-Audio delta Audiophile 2496 et j'avais à ce sujet posté ceci sur le forum:
                      https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13716908-probleme-audio )
                      je pense pouvoir me servir du périphérique aillant un ! jaune pour régler ce problème.
                      ensuite il y a un autre ! jaune dans la liste :
                      Périphérique inconnu (emplacement sur Bus PCI)
                      0
                      1. tu regardes dans exit menu / load setup default
                        0
                        1. "je te propose de mettre dans la config du bios pa défault , t'as une option pour ça dans le bios "

Tout est en anglais, guide moi pour faire cela. j'ai besoin que tu m'expliques tout en détail, pour aller plus rapidement à l'essentiel et éviter que l'on perde du temps. a cause de moi , certes.
                          je suis novice en informatique, mais suis bien les consignes (pas vrai gen-hackman?*)
                          0
                          1. bien , je te propose de mettre dans la config du bios pa défault , t'as une option pour ça dans le bios , ensuite de démarrer windows et d'aller dans panneaux de configuration /matériels et de me dire si un matériel à un ! jaune
                            0
                            1. Type de BIOS : Phoenix AwardBios CMOS (06/16/06)
                              Nom de la carte mère: Asus P5V-VM DH (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
                              Type de processeur: DualCore Intel Pentium D 805, 2666 MHz (20 x 133)
                              0
                              1. ok , au démarrage du pc tu vas noter la version du bios en bas à gauche de l'écran , appuie sur la touche pause si ça vas trop vite ,tu post la référence du bios et le type de carte mère et du processeur
                                0
                                1. Est-ce qu'il ya beaucoup de poussière dans ton ordinateur ?
                                  0
                                  1. Je suis rentrer dans le bios, sans que le pc reboot.
                                    Il reboot moins souvent qu'avant.
                                    Ce matin, il a eu beaucoup de mal à démarrer.
                                    les redémarrages, depuis, se passent bien.
                                    0
                                    1. au démarrage du pc pc tu tapotes supp ou latouche f5 suivant le type de bios , ensuite t'as un écran avec les options matériels du pc ex :heure mois année si ça reboot à ce stade tu post
                                      0
                                      1. Slt, peux tu m'expliquer comment faire cette manip?
                                        0
                                        1. slt , peux tu rentré dans le bios sans que le pc reboot
                                          0
                                          • 1
                                          • 2