Wndows Vista probleme

Bonjour,

Voici mon Pc ; http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=PB80101202&g=1400 ! Le probleme est que un beau matin , il ne voulait plus s'allumer , alors que la veille , il fonctionnait très bien ! J'ai ouvert le Pc , il y avait un bon gros paquet de poussiere que j'ai nettoyé !! Il demarre mais l'écran ne s'aafiche , il me dit Check Signal Cable !! Que faire ?

Merci' !
Configuration: Linux
Firefox 3.0.12

38 réponses

Résumé de la discussion

Problème d'affichage sur PC : après nettoyage de poussière, l'ordinateur démarre mais l'écran affiche Check Signal Cable, suggérant un souci de connexion ou de matériel au niveau de la carte graphique. Plusieurs éléments de réponse évoquent l'hypothèse d'une panne matérielle, avec des vérifications possibles sur le branchement des câbles, le ventilateur et la carte graphique, après nettoyage. D'autres échanges signalent des symptômes comme des ventilateurs tournant irrégulièrement ou ne démarrant pas, ou la nécessité de tester avec des configurations alternatives, sans garantie de solution immédiate. En dernier recours, certains indiquent de tester avec un autre câble ou écran et de réinstaller la carte graphique pour confirmer si la panne vient du signal, du câble ou de l'alimentation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je pense que la meilleur chose a faire est d'appeller le SAV de Packard Bell a ce numéro :

01 55 23 76 00 et tu leur demande le numéro du service client, ils te guideront dans toutes sortes de réparations par téléphone, j'avais le même PC que toi ( sauf que j'avais la carte graphique nVidia )

Cordialement,
    0
    1. "Tu l'a enlever puis reenfoncé ? tu a vérifier également les broche du cable ? " , J'ai fais ce que tu ma dis de faire mais non toujours le même message , enfin bon , ce n'est pas la peine de continuer , je vais l'emmener chez un reparateur , et il va me le faire , et aussi je sais que pas mal de gens ont eux le même probleme que moi avec le même ecran , enfin bref .... Merci' pour tous quand même !!!!

Merci' !!
      0
      1. OK merci !! mais je ne peux pas voir mon ecran !!!
        0
        1. non.

une alimentation c'est une multitude de sortie de différent voltage, qu'une partie du courant arrive sur la carte mere ne veut pas dire que l'alimentation fonctionne correctement.

D'ailleur dans 3/4 des cas des alimentations grillé ou défaillante, il y a toujours quelques ventilateur/témoin lumineux qui s'allume
          0
          1. ALTGR + F10 au démarrage pour formater pc aux paramètres d'usine.

Cordialement,
            0
            1. Le Pc tourne sa ne peut pas etre l'alimentation qui est morte , quand je mets un CD , je l'entends tourner !!
              0
              1. ..k

alors c'est ton alimentation qui doit être HS.
                0
                1. Oui , c'est le ventilateur de l'alimentation , il se trouve dans un boitier !!!
                  0
                  1. cest le ventilateur de l'alimentation ?

de quel boitier parle tu
                    0
                    1. Ouais il es relié , le ventilateur se trouve dans un boitier !!
                      0
                      1. Je viens de voir que sur trois ventilateur il n'y en a que deux qui tourne , est ce normal ? le ventilaeur qui ne tourne pas se situe dans un boitier la où il y a l'alimentation de l'ordinateur qui passe derriere !
                        0
                        1. un ventilateur fixé sur la tour donc ? il est relié à la carte mere ? ce n'est pas très grave, ca n'est pas la source ou la cause du problème

0
                      2. je vais faire ce que tu viens de me dire !
                        0
                        1. Mais il est gaver de poussiere je ne l'ai pas encore nettoyer , je vais le faire mais je sais que sa va servir a rien
                          0
                          1. tu l'a enlever puis reenfoncé ? tu a vérifier également les broche du cable ?
                            0
                            1. si il s'allumer mais , apres comment dire ? on ditait qui s'arrêtait mais en faites il continuait a tourner et quand j'ai nettoyé beh il tournait comme un Pc qui devait tourner quoi ... !!!
                              0
                              1. le ventilateur de la carte graphique tourne t'il ?
                                0
                            2. J'ai pas de chance avec les ordinateurs alors !!!! S'te quinte !!!!! Bon beh merci ecoute je vais en rachetait une !!
                              1
                              1. avant que tu "nettoye" tu dis qu'il ne voulait pas du tout s'allumer ?
                                0
                                • 1
                                • 2