élèment infecté
RésoluVoila j'ai fait une analyse avec malwarebytes anti malware et il as detecté un élèment infecté
je vous met le rapport parce que la je suis pas pro lol
merci
Configuration: MODELE: ASUS NOTEBOOK F5 SERIES PROCESSEUR: INTEL PENTIUM Dual CPU 2 fois 1.86 GHz MEMOIRE VIVE: 2.00 GO windows vista edition familiale
39 réponses
Une détection d’un élément potentiellement infecté par Malwarebytes sur un ordinateur ASUS sous Windows Vista a été signalée, et le rapport détaillé a été partagé pour évaluer l’étendue de l’infection. La meilleure réponse évoque l’analyse du fichier HijackThis, qui dresse la liste de processus, modules et objets de navigation, montrant des éléments potentiellement indésirables mais nécessitant une vérification prudente. Des composants légitimes comme des outils Asus, Google Toolbar ou Windows Live coexistent avec des éléments liés à BearShare, Shareaza ou des services Panda, ce qui complique l’identification sans expertise. En cas de doute, l’analyse doit être élargie avec des outils complémentaires, des mises à jour de signatures et une approche prudente de suppression afin d’éviter des dommages systémiques.
-
oui je dois avoir ça c'est un que j'ai acheter je regarderai a ça demain la je vais deconnecté
encore un grand merci a toi pour ton aide et ton temps -
Contributeur sécuritéas tu dans les docs de panta un liens de support ou forum officiel panda ou tu pourrais posé la question
-
non aucun soucis avant, moi non plus je comprend pas et mon homme l'as aussi sur son ordi et lui n'as pas de soucis
-
Contributeur sécuritéavant tu n'avais pas de problème avec panda et ton pare-feu windows ?? désolé mais la je vois pas pourquoi il ne le reconnais pas
-
voila j'ai desinstaller panda fait le ccleaner et reinstaller le panda et toujours pareil
-
oui j'ai desactiver le pare feu windows mais il ne veux toujours pas tenir compte du pare feu de panda. Ok je vais faire ça de suite et te dit quoi
-
Contributeur sécuritébon ok c'est le problème du centre de sécurité de windows , yu as été voir dans le centre de sécurité et déactiver le pare-feu de windows , et si cela ne suffit pas désinstalles panda passes ccleaner sur le registre et réinstalles le posible qu'il se soit déparamètré
-
c'est le soucis que je t'ai dit avec le pare feu
-
Contributeur sécurité
Non plus de problemes en vue a part panda lol
tu veux dire quoi par la !!!! -
non plus de problemes en vue a part panda lol
-
Contributeur sécuritébonjour avec OTCleanIT d’Old Timer il ni a pas de rapport tes deskop sont des sauvegarde tu les supprimera plus tard si plus de problémes tu le dis et on purger vires des deskop pour finir
-
bonjour,
Voila j'ai fait ce que tu m'as dit le rapport je le trouve ou? Parce que j'ai 2 fichiers bloc notes sur le bureau qui sont apparu apres que mon pc ai redemarrer sous le nom de deskop -
Contributeur sécuritéok tu le supprime et tu essais de passer OTCleanIT
Télécharge OTCleanIT d’Old Timer.
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/403-otc-oldtimers-clean-it/
si ce lien ne marche pas essais avec celui-ci: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/399-ots-oldtimers-system-scanner/
Enregistre le fichier sur ton bureau.
Double clique " si tu es sous vista cliques droit et en tant que administrateursur " OTCleanit.exe pour l’exécuter.
Clique sur CleanUp !.
Le logiciel va te demander de commencer l’analyse. Accepte.
Il te sera demandé le redémarrage de ton PC pour finir la suppression des fichiers et supprimer également OTCleanIT. Accepte.
-
oui sous vista et la pareil il ne repond pas
-
Contributeur sécuritéok comme tu es sous vista essai de le lancer avec un clique droit et en tant que administrateur
-
j'ai un petit soucis avec toolcleaner il est sur mon bureau mais quand je clic dessus il ouvre la page de recherche mais il ne repond pas
-
Contributeur sécuritéelectradappoo tu fais ce qu'il y a dans le message 20 , et puis je te conseillerais de désinstaller ton panda de passer ccleaner sur le registre et de le réinstaller comme cela il se reparamettera convenablement !!
-
a ta place je prendrais l anti virus kasperski il est plus simple et il te demande de les metre en quarantaine ou de le supprimer a tout jamais de lordinateur
mathieu -
lol ha bon tes photos perso c'est pas sympa ça
Si le panda en as un mais depuis 3 jours il me dit qu'il ne peux plus signaler son statut au centre de securité windows parce que le format n'est plus pris en charge
et pour le reste je vais faire ça de suite -
Contributeur sécuritébonjour, consernant le fond d'écran il suffira d'en remettre un cela arrive avec les outils de désinfection, il suffit que ton fond d'écran vienne de sur un site un peut douteux et encore c'est pas sur car perso ils me virent mes fond d'écran venant de mes photos perso !!! lol !!
pour ton problème avec ton pare-feu windows, j'aimerais juste une précision ta protection avec PANDA GLOBAL PROTECTION 2009 n'a t'elle pas déjas un pare-feu incorporré dans cecas déactive declui de windows dans le centre de sécurité !!!!
sinon pour ce qui nous intéresse tu vas faire ce qui suit , merci
tu vas fixer les lignes supperflus et limite infectieuse avec hijackthis , désinstaller les outils utilisés avec toolcleaner2 et si plus de problème tun pourras purgerb la restauration système pour finaliser
1) Fixer les lignes
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.Lances HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan only"
.Tu coches les lignes suivantes :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.bearshare.com/sidebar.html?src=ssb
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - (no file
O2 - BHO: UrlHelper Class - {74322BF9-DF26-493f-B0DA-6D2FC5E6429E} - C:\Program Files\BearShare Applications\BearShare MediaBar\BearShareIEHelper.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - (no file)
O3 - Toolbar: BearShare MediaBar - {D3DEE18F-DB64-4BEB-9FF1-E1F0A5033E4A} - C:\Program Files\BearShare Applications\BearShare MediaBar\BearShareMediaBar.dll
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Users\vanessa\Program Files\DNA\btdna.exe"
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)
O16 - DPF: {741747F6-83B4-4FB9-A268-8CA4010762C8} (Snapfish Activia2) - http://www3.snapfish.be/SnapfishActivia2.cab
.Tu cliques sur "Fix Checked"
.Tu fermes HijackThis
des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
2) désinstalles les outils avec toolcleanzer2
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://bibou0007.com/outils-specifiques-f78/tutorial-toolscleaner-2-t375.htm
si le lien ne marche pas essais avec celui ci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
. Double-cliques sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
. Cliques sur Recherche et laisse le scan se terminer.
. Cliques sur Suppression pour finaliser.
. Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
. Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
. Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Et si plus de problèmes tu pourras purger la restauration système
- 1
- 2