Mon Vista N'ouvre plus!
Plus tôt dans la soirée, mon ordinateur a gelé. Je lai donc redemaré et par la suite je ne pouvais pu l'ouvrir!
Je peut me rendre dans le menu du début. J'ai essayé de demarrer en mode sans échec, en mode réparation, tout ce qu'il y avait sur le menu mais rien ne fonctionne. La page de ''microsoft Corporation'' ouvre, avec la barre de téléchargement mais c'est tout. J'ai essayé de laisser la page ouverte pendant plusieurs minutes, mais rien ne se passe.
Svp, pouvez vous m'aider?
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
45 réponses
Un ordinateur sous Windows Vista gèle puis échoue à démarrer, restant bloqué sur une page affichant une barre de téléchargement et sans accès au mode sans échec ni à la restauration. Des conseils techniques orientent vers l’accès au BIOS au démarrage et la vérification des paramètres SATA, notamment l’activation de l’AHCI et l’état de SATA Operation. D’autres échanges évoquent le recours à un CD bootable pour accéder à la restauration, car le mode sans échec est inatteignable et le démarrage via le disque peut être nécessaire. Si la progression demeure bloquée, une vérification de la connectique du disque et l’emploi d’un média autonome permettent de diagnostiquer une éventuelle défaillance matérielle et de préparer les mesures adaptées.
-
Contributeuravec plaisir désoler de pas pouvoir faire plus
-
Merci beaucoup quand meme!
-
Contributeurben je ne sais pas alors désoler :s
-
Sa ne fonctionne pas...
-
Contributeurnormalement ça doit ce passer comme ça avec le dvd vista
# Démarrez le PC. A l'invite "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom" appuyez sur une touche du clavier.
# Les fichiers nécessaires sont chargés en mémoire à partir du DVD. (Windows is loading Files)
# Il vous est demandé de préciser le choix de la langue d'installation ainsi que les options régionales et linguistiques.
# Dans l'écran suivant, vous pouvez soit lancer l'installation (en cliquant sur le bouton Installez maintenant , soit la réparation en cliquant sur le lien Réparer votre ordinateur.
Choisissez Réparer votre ordinateur. -
Je sais pas...C'etait un cadeau.
-
Contributeuril est pas sous garantie?
-
Ca ne fonctionnne pas. ca sa me tracasse lol.
-
Contributeurpas à ma connaissance en tous cas mais c'est le cd d'origine il devrais pas y avoir de problème pourquoi ça te tracasse?
-
cest vraiment la seule facon? il n'y a rien dautre?
-
Contributeurobliger de passer par le cd ...
-
Toutes les options me menent a la bar de telechargement, et sa ne bouge plus par la suite.
-
Contributeursafe mode
-
c'est quoi le mode sans echec en anglais?
-
Sa Menvoie le meme message d'erreur
-
Contributeurle problème c'est que on peut pas accéder à la restauration système tu atteint pas le mode sans echec le seul moyen c'est le cd :s
-
Ya pas facon de le faire sans le cd?
-
Contributeurpourtant c'est bon la aussi :s il y a un truc que je comprend pas
ressaye de booter sur le disque pour voir
-
AHCI
-
Contributeurok et dans SATA Operation tu as quoi?
- 1
- 2
- 3