Controleur video

Bonjour,

voila j'avais une question. J'ai de gros soucis avec mon "vieil" ordinateur.
alors je voulais savoir déjà si le point d'interrogation jaune que vous pouvez voir sur l'image, pourrait causer des soucis à un ordinateur? et si oui, lesquels svp?

https://imageshack.com/

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

32 réponses

Résumé de la discussion

Un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques d'un vieux PC sous Windows XP soulève des questions sur les composants concernés et les risques liés à une configuration obsolète. Plusieurs réponses recommandent de mettre à jour les pilotes de la carte mère et de la carte graphique, car l'absence ou l'obsolescence de ces pilotes peut provoquer des périphériques non reconnus. En parallèle, certains évoquent des causes comme la température, l'alimentation, la RAM ou le BIOS, et suggèrent des tests et le contrôle des composants avant envisager un remplacement. Certaines mentions évoquent des éléments tels que le contrôleur PCI de communication simplifiée ou le contrôleur vidéo, orientant vers des pilotes spécifiques ou vers une refonte matérielle nécessaire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. le asus
    http://micro-informatique.fnac.com/a2669360/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X5CQ-SX033C-15-6-TFT?PID=89177

est de nouveau disponible a la vente....
    mais avant j'aurai voulu savoir si votre frère savait l'autonomie a peu près de l'ordi svp?
    0
    1. Placard Poubelle pour l'instant c'est pas conseillé mais comme je vous ai dit ça risque de changer sinon ils vont couleur donc ...
      0
      1. tout le monde m'a déconseillé packard bell, donc j'y pense meme pas!
        0
        1. Il l'a depuis peu mais il en à l'air satisfait
          J'ai vu que Packard Bell allait sortir des ordinateurs bon marché rapport qualité/prix
          0
          1. lol 10 000 euros...
            d'autres offres pour le meme pc? ou pour les pc ASUS, ou pour les pc en général??

et sinon il est satisfait de cet ordi? des défauts? des déceptions?
            0
            1. L'Asus X5CQ-SX033C
              Je te le vends 10 000 euros :p
              C'était une offre valable peu de temps mais il y en aura d'autres
              0
              1. Mon frère vient de l'acheter récemment xD
                0
                1. en fait pour l'instant j'ai trouvé seulement 2 ordinateurs qui correspondent a ces critères :

-le Hp 6830s à 549 euros (seulement le problème c'est que j'ai lu plusieurs forums récents où les personnes rencontraient le meme problème avc ce pc : il se bloquait pendant la lecture de video) donc bof....

- et cet ASUS http://micro-informatique.fnac.com/a2669360/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X5CQ-SX033C-15-6-TFT?PID=89177

ms malheureusement il n'est plus disponible pr linstant....

Vous en avez d'autres?
                  0
                  1. Pour 500 > 600 euros c'est possible de répondre à vos critères mais faut oublier la carte graphique !
                    0
                    1. oué une bonne carte graphique en plus de tous ces critères, pr 500 euros c'est IMPOSSIBLE lol donc jpense meme me contenter d'une intel GMA 4500 intégrée....
                      0
                      1. C'est possible mais pour la carte graphique ...
                        0
                        1. -utilisation : principalement internet, bureautique, (pas de jeux pr l'instant),téléchargement, regarder des videos... en gros je veux pouvoir lancer plusieurs pages internet et/ou applications sans qu'il soit lent. j'aurai voulu une bonne carte graphique au cas où dans l'avenir j'envisagerai de me mettre a jouer mais je me rends compte que je vais devoir abandonner l'idée davoir a la fois un bon processeur et une bonne carte graphique, car le prix que je veux mettre ne permettra jamais cela. donc a choisir je préfère seulement un bon processeur.

- 500€
                          -minimum 3 ports USB
                          -écran 15' minimum mais 17 serait l'idéal
                          -pavé numérique obligatoire (je suis dans la comptabilité)
                          -processeur core 2 duo
                          -3 Go de RAM minimum
                          -graveur DVD
                          -webcam + micro
                          -prise pour haut parleur

voila a peu près
                          0
                          1. A quel prix ? Et pour quelle utilisation ? Quel taille d'écran aimerais-tu avoir ? ...
                            0
                            1. c'est gentil ms jai déja fait tout ca et meme formaté et rien n'y fait donc voila jattends une offre de pc portable..
                              merci
                              0
                              1. Je te conseille de faire un nettoyage de ton PC (scandisk, nettoyage du disque dur, défragmentation mais avant de faire une analyse antivirus avec Spybot Search & Destroy par exemple, ne pas oublier de faire les mises à jour avant toute analyse !)
                                0
                                1. il se fige tout seul par moment dc obligé d'appuyer sur "reset" pr le redémarrer. ou alors des fois il s'éteind brusquement... c'est l'un ou l'autre lol

j'ai lu pas mal de forum sur "comment ca marche" a propos d'ordi figé. apparemment c'est arrivé a pas mal de personnes et en fait ca peut venir de tout et nimporte quoi : température, alimentation, barrette de RAM, carte mère, carte graphique, lecteur CD, prise de courant, ventilo, bios.... etc... j'ai tout lu lol donc ca fait un bout de temps que jai décidé de pas l'amener a réparer, ce serait une perte d'argent... et je cherche depuis quelques mois un nouvel ordi... (un pc portable cette fois)... malheureusement je ne trouve pas ce que je veux, il faut dire que je suis exigente pr un budget limité..... enfin voila
                                  0
                                  1. Quels sont les problèmes de votre ordinateur ?
                                    0
                                    1. bon bah tout s'est bien installé...; je croyais vraiment que ca résoudrait les problèmes de mon ordi, mais non en fait. dommage.... ms merci quand meme
                                      0
                                      • 1
                                      • 2