HD 4850 ou GTS 250

Bonjour,
J'ai le choix entre une HD 4850 512Mo et une GTS 250 512Mo
La quel choisir SVP.
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

43 réponses

Résumé de la discussion

Le choix entre une HD 4850 512 Mo et une GTS 250 512 Mo est discuté sur XP et IE8, en fonction des performances réelles et du coût. Plusieurs tests indiquent un écart de performance faible, autour de 10 à 15%, la HD 4850 offrant un léger avantage avec l’anti-aliasing et une meilleure endurance dans ce domaine. Les problématiques historiques de drivers sont jugées résolues par certains, mais la chauffe de la HD 4850 peut nécessiter un boîtier bien ventilé ou un refroidissement alternatif. En pratique, la différence dépend des tests et des prix, et certains conseillent d’opter pour la carte la moins chère lorsque la différence de performances est imperceptible.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. On peut savoir quels jeux? Et quels bugs?
    1
    1. prend la GTS 250, la HD 4850 marche bien mais bug sur plusieurs jeux, j'ai voulu passer chez ati alors que j'etais chez n vidia depuis toujours, j'ai etaits deçu, meme avec les drivers a jours ..., donc a fond n vidia, meme si il faut payer un peu plus, au moins pas de probleme^^
      0
      1. tu as raison mais 90% des testes (anglais et français ) j'ai remarqué que la gts 250 consommais moin qu'une gtx+ ou un hd 4850 et avais des performances au dessus en 1280*1024 + filtres.
        un conseille :ne vous fier surtout pas au teste de www.hardware.fr
        0
        1. Ouais, enfin 10% d'écart ne rendent pas une carte "bien meilleure" qu'une autre.

D'autant que cet autre comparatif donne 15% d'avance à la HD4850 par rapport à la GTS 250 :

http://www.canardpc.com/dossier-50-900-comparatif___conclusion.html

Bref, tout dépend des tests et ce sont deux cartes aux performances équivalente.
          0
          1. moi je n'ai pas parler du meilleur rapport qualité/prix mais de la puissance ,et en plus elle n'est pas si cher que ça (10 euro de plus).
            0
            1. 130€ une Gtx+ ? ils n'en font plus, voilà pourquoi elle est chère,mais on en trouve à 100€...
              0
              1. salut les mecs , la 9800 gtx+ est bien meilleur que la hd 4850 en 1028*1024 voyons, et ce meme avec les filtres activés selon de nombreux testes . regarder un peu ici :http://www.matbe.com
                0
                1. oui mais vu que la HD 4850 coute 90€ et que la 9800GTX+ en coute 130, la question ne se pose pas, la Hd 4850 est le meilleur choix...
                  0
              2. Je sais , mais sa été prouvé qu'avec des cartes ATI on avait un meilleur rendu des couleurs . =)
                0
                1. "Eh . les ATI ont de plus beaux éffets visuels , mais pas dans tout les jeux , mais la qualité est un poil meilleur . "

la qualité de l'image n'a rien a voir avec la carte graphique, les technologie purevideo par exemple n'améliore quasiement pas la qualité de l'image, c'est avant tout l'API et le jeu en lui-même qui donne la qualité de l'image, ainsi que l'écran.
                  0
                  1. ok je vois.
                    autre question, j'utilise bcp autocad architecture et autocad MEP ( pour plomberie et clim et elec).
                    je fais des rendu en 3d avec, et en général, la conseption des réseau se fais en 3d.
                    alors qui est mieu pour de la CAO ?!
                    0
                    1. Eh . les ATI ont de plus beaux éffets visuels , mais pas dans tout les jeux , mais la qualité est un poil meilleur .
                      0
                      1. en gros esqu'on peut dir que visuelement, on remarque pas l'ecart entre les deux model, et que sa ne reste qu'une question de choix personel?
                        0
                        1. Oui c'est normal t'as vus la résolution 1280*1024.

Et la HD4850 se débarque quand on active les filtrages .
                          0
                          1. T'as le lien ?

neoluveyou pourquoi tu montres les 2 liens que j'ai déjà mi ?
                            0
                            1. Ils comparaient une 9800GT XXT o/c, ce n'est qu'une 9800GT avec qques mhz de plus, à ne pas confondre avec une 9800GTX+, qui l'enterre...
                              0
                              1. Et alors si j'o/c une HD4580 à une 9800GTX o/c qui va gagné ?
                                0
                                1. Regarde un peu sur Pcinpact, ils testaient une simple 9800GT XXT o/c face à une Hd4850...
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3