CPL sur multi-prises

eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -  
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -
Bonjour,

Je me demande s'il y a un risque à utiliser des adaptateur sur multi-prises ou si cela les empêche juste de fonctionner correctement...

Votre avis ?
A voir également:

3 réponses

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Aucuns risque , mais sa perturbera les performances.
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide.

Mais ce que je trouve bizarre maintenant que tu me dis ça, c'est qu'après 5 minutes d'utilisation - sur une multi-prise donc - (Ça fonctionnait très bien), impossible de se connecter à Internet (Le réseau étant détecté, mais est-ce qu'il fonctionnait ?)... J'ai essayé sur trois ordinateurs différents, plusieurs prises électiques avec ou sans rallonge/multi-prise ; j'ai même utilisé d'autres câbles RJ45 que les originaux, mais rien à faire !

Si mon installation électrique n'était pas conforme à l'utilisation du courant porteur en ligne, alors pourquoi ça a pu fonctionner durant 5 minutes ?

Quelqu'un aurait-il une explication ? Parce que là, j'avoue avoir du mal à comprendre !
0

Moi j'en ai 2 sur une multi-prises et pas de soucis .

Il faudrait vérifier l'installation électrique .
0

Mon installation est récente (Pas plus de 10 ans) et a été faite par un électricien (Qualifié, bien sûr).
0

Hmmm étrange je réfléchi la dessus !
0

Je rajouterai même que l'installation n'est pas si vaste (5 pièces, pour l'ordre de grandeur), donc aucune raison que le signal se perde... Enfin, en tout cas, moi je n'en vois pas !
0