PB MSN

Résolu
Bonjour,
VOILA MON PROBLEME; JAI DESINTAL2 MSN 2009 POUR METTRE LE 8.5 ET POUR FAIRE UNE MISE A JOUR;

ET KAN JARRIVE SUR LA PAGE WINDOWSL IVE OU IL FAUT COCHER LES CASE DES TRUC KON VE IL ME DISE QUE J'AI TOUT INSTALER; ET JE NE LE TROUVE NUL PAR

QUE SA SOIT DAS MENU DEMARER OU PROGRAME FILES AIDER MOI SVP

38 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur Windows Live Messenger lors de la mise à jour vers MSN 2009 version 8.5, avec impossibilité de localiser les fichiers d’installation ou les options dans le Menu Démarrer. Plusieurs solutions privilégient la suppression des traces et le redémarrage propre, notamment quitter Messenger, afficher les fichiers cachés et supprimer les dossiers Messenger et Contacts dans le répertoire utilisateur. La solution préconisée consiste à vider le cache Windows Live dans le profil utilisateur (par exemple C:/Documents and Settings/[utilisateur]/Local Settings/Application Data/Microsoft/Windows Live/Cache), après avoir temporairement rétabli l’affichage des fichiers cachés. En cas de persistance de l’erreur, d’autres adresses MSN ou codes d’erreur similaires (par exemple 8e5e0516 ou 8e5e05f6) peuvent orienter le diagnostic et nécessiter des solutions complémentaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    fermer windows live messenger ( clic droit sur l icon dans la barre de tache en bas a droite puis quitter)

Activer les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur :
    démarrer /panneau de configuration(basculer vers l affichage classique)/options des dossiers/
    dans l onglet affichage : cocher la ligne afficher les fichier et dossiers cacher
    décocher la ligne masquer les extensions des fichier dont le type est connu
    ensuite cliquer appliquer puis OK
    fermer le panneau de configuration
    ATTENTION NE PAS TOUCHER A N IMPORTE QUEL DOSSIER !!!
    TRÈS TRÈS IMPORTANT APRÈS LA FIN DE LA PROCÉDURE QUI SUIT(après étape 3) RECOCHER LES DOSSIERS COMME AVANT (cocher : ne pas afficher fichiers et dossiers cacher ;cocher : masquer les extensions des fichier dont le type est connu ; suivit par appliquer puis par OK)

Étape 1 :

Supprimer les traces.

XP : Aller dans le poste de travail et se rendre dans : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Contact et supprimer alors le dossier correspondant à ton adresse mail.

Vista : Aller dans Ordinateur se rendre dans C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / Contact et supprimer alors le dossier correspondant à ton adresse mail.

Étape 2 :

Même chose qu'a l'étape 1

XP : Aller dans : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Application Data / Microsoft / Windows Live Contacts et Supprimer le dossier correspondant à l'adresse e-mail.

Vista : Aller dans C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / AppData / Local / Microsoft / Windows Live COntact et Supprimer le dossier correspondant à l'adresse e-mail.

Étape 3 :

Supprimer le cache Messenger.

XP : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Temp / MessengerCache et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent.

Vista : C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / AppData / Local / Temp / MessengerCache et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent.
    2
    1. ok merci a vous, pas la peine de repondre j'ai trouvé la solution: pour ceux avec qui le probleme persiste, suivez cette instruction: poste de travail / C: / Documents and settings / [user name] / Local settings / Application Data / Microsoft / Windows livs Cache et supprimé la totalité de ce dernier =) ça revient a l'etape deux ou trois de gugu01, bravo encore.
      cette operation s'effectuera plus facilement bien sur en ayant relevé les dossiers et fichiers cachés comme l'avait précisé gugu01.
      bon geekage a tous
      0
      1. j'ai pas compris comment tu allez dans le fichier. si tu pourrais m'aider ou ajouter mon ancienne adress msn
        trash-eternel@hotmail.fr
        jte remercie je pette un cable
        0
    2. Eyh gugu01
      Ton message m'a paru clair et intelligible, rapport aux autres réponses que j'ai reçu a ce sujet, seulement plusieurs problemes se sont posés a moi: aucun fichier Contacts n'est présents dans C:/ Documents and settings / Nom d'utilisateur (le mien en l'occurence je suppose)
      Et de plus, dans chacune des étapes, quand tu demande de supprimer seulement les fichiers correspondant a mon adresse e-mail, je ne trouve que des fichiers du style {6163a5b3-5349-4f93-9404-8ff8fe50ff29} ou encore {8311d528-7061-4ad6-8e19-5386070a94be}, +2C82FS32FnT54QQaqi76rvda2FF1U= et je vais te faire une confidence: c'est pas vraiment mon adresse e-amil vois-tu?
      alors j'ai pensé que tu pourrais me venir en aide, je te remercie d'avance, bye!
      0
      1. MERCI BEAUCOUP gugu01, c'est résolut !!!! en plus, tu as vraiment tout bien expliqué, merci encore
        0
        1. bon ben laisse tombé jai pri mon ancienne adresse msn. +++ et merci encore pour m'avoir aider ....;
          0
          1. bon ba jvien dessyaer sa ve tjr pas ^^

jai fait tout les etape et sa ve po il trouve pas kan je fait tout ce que tu a dit c bizar serieux
            0
            1. j'essayerai ce soir car la jai mes paren a coté.. donc on ce capte dans la soirée
              0
              1. Contributeur
                moi aussi j ai le triangle jaune pour host et pas de souci .....
                as tu essayer l option réparer en dessous de la liste ou se trouve le triangle jaune ?

mais tu n as qu une adresse qui déconne donc effectue les étapes du message 24 ( seulement sur l adresse qui ne marche pas)
                0
                1. outil option sur la page daccueil kan tu ve te co a msn.

sinon je lé fait

et c'est tjr pareil
                  0
                  1. Contributeur
                    ou tu fait outil/option ???
                    as tu exécuter le logiciel donner message 27 ???
                    0
                    1. kan tu fait outil/option. je v dans connexion et je vais dans le truc demarer et la je vois que jai dans carré du haut en dessu de reparé jai fichier hosts avec triangle jaune un point d exclamation
                      0
                      1. mon probleme c que jai pas le fichier hosts.msn

comment puis-je lavoir
                        0
                        1. Contributeur
                          télécharge ça :
                          http://siri.urz.free.fr/Softs/RHosts.exe
                          lance le
                          puis restaurer
                          puis OK
                          0
                          1. Contributeur
                            JE COMPREND PLUS RIEN A TON PROBLÈME !!!!!!
                            t as un problème avec msn mais tu l as pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????
                            et t as un truc dans le bidule chouette qui fait des trucs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

je suis pas sur ton pc alors comment veut tu que je comprenne ton problème avec des explication pareil et t aider !!!!
                            car la je crois que tu fait plus de mal a ton pc que tu n en resouds .......
                            0
                            1. tout les truc ke tu dit d'effacer je les est plus tout sa. car jai desinstalé msn et reinstallé

mais moi jvoi un truc kan je v dans le truc demarer que jai un triangle jaune avec un point d'exclamation sur fichier host. je pense que c'est pour sa ke sa marche pas
                              0
                              1. okiiii

met le la dessu moi jregarderai sa demain matin a tete reposé

bonne nuit a toi et merci de m'aider c'est gentil.

bonne nuit a toi

pose pour xp si tu le trouve

et encore un grand merci
                                0
                                1. Contributeur
                                  laisse tomber j ai pas fait attention car la solution c est pour vista
                                  je revient avec la solution pour xp
                                  0
                                  1. jy compren rien tin.

1. Veuillez modifier les paramètres de l'Explorateur Windows:

a. Cliquez sur « Démarrer », puis double-cliquez sur « Explorer ».

b. Dans le menu Organiser, cliquez sur « Options des dossiers et de recherche ».

c. Cliquez sur l'onglet « Affichage ».

d. Sélectionnez l'option « Afficher les fichiers et les dossiers cachés' sous 'Fichiers et dossiers cachés » et cliquez sur Ok.

le petit a je compren pas: car il dit de faire demarer et double clique sur explorer. mais j'ai pas explorer le trouve grrrrrr
                                    0
                                    1. ben ca dit bien ce que ca veut dire ou est le pb ?
                                      0
                                      1. c dans ou faut QUE JE FASSE CE QUL DIT:

a. Cliquez sur « Démarrer », puis double-cliquez sur « Explorer ».

b. Dans le menu Organiser, cliquez sur « Options des dossiers et de recherche ».

c. Cliquez sur l'onglet « Affichage ».

d. Sélectionnez l'option « Afficher les fichiers et les dossiers cachés' sous 'Fichiers et dossiers cachés » et cliquez sur Ok.
                                        0
                                        • 1
                                        • 2