Probleme carte son code 39

Bonjour,

Après une réinstalle de windows avec formatage, j'ai un problème nouveau avec ma carte son intégré à mon portable.
C'est un portable de la série M5000 de chez asus.

J'ai ce message d'erreur qui apparait dans gestionnaire de périphérique.

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

J'ai alors essayé de changer le driver avec le site mesdrivers et enfin sur le site d'asus.

J'ai changé trois fois de driver en utilisant driver cleaner, rien n'y fait, toujours le point d'exclamation jaune.

J'ai fait de longues recherches sur le net pour essayer de résoudre le problème, je n'ai rien trouvé.

De plus j'ai dans mon gestionnaire de périphérique un point d'interrogation cette fois, avec marqué autres périphériques, périphérique inconnu que je n'avais pas avant. J'ai téléchargé et installé par le site d'asus tout les drivers, rien n'y fait non plus. C'est peut être lié ?

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10
Portable asus M5000
Type de processeur	Mobile Intel Celeron M 360, 1400 MHz (14 x 100)
Nom de la carte mère	Asus M5000N Series Notebook
Chipset de la carte mère	Intel Montara-GM+ i855GME
Mémoire système	502 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS	AMI (12/08/04)
Carte audio	Analog Devices AD1885 @ Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1]

28 réponses

Résumé de la discussion

Un portable Asus de la série M5000 sous Windows XP présente le code 39, l’impossibilité de charger le pilote de la carte son intégrée et un point d’exclamation jaune. Plusieurs tentatives, via Asus et des sites tiers, de mettre à jour les pilotes ont échoué, malgré différentes versions et outils de nettoyage. Des solutions suggèrent une installation manuelle dans le gestionnaire en choisissant Installer à partir d’une liste et en pointant le dossier du chipset, ou une réinstallation complète selon le code 39. D’autres interventions évoquent l’emploi d’un pilote adapté à la référence matérielle (M5000/M5200NP) et les recommandations Microsoft: désinstaller, redémarrer et rechercher les modifications dans le gestionnaire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bien que j'ai fait un Copier/Coller une partie de mon message précédent est devenue bizarrement incompréhensible. Je remets le passage en cause :

Il y a plusieurs causes aux erreurs liées au Code 39 :

* Un pilote de périphérique requis est absent.
    * Un fichier binaire requis est endommagé.
    * Il y a un problème avec le processus d'E/S de fichier.
    * Un pilote qui référence un point d'entrée dans un autre fichier binaire ne peut pas être chargé.

0
    1. Contributeur
      Bonjour,

Voici ce que dit Microsoft pour le code 39.

Code 39
      Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cause aux erreurs liées au Code 39 :

* Un fichier binaire req

Il y a plusieurs causesuis est endommagé.
      * Un pilote qui référence un point d'entrée dans un autre fichier binaire ne peut pas être chargé.

Résolution recommandée

Réinstallez les pilotes de ce périphérique.

Désinstaller, puis réinstaller le pilote

Désinstallez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques, puis recherchez le nouveau matériel pour réinstaller le pilote.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Le pilote peut être intégré à Windows ou le système peut toujours comprendre les fichiers de pilote installés la dernière fois que vous avez configuré le périphérique. Cependant, il ouvrira parfois l'Assistant Ajout de nouveau matériel détecté, qui peut demander le pilote. Si le système vous demande le pilote et que vous ne disposez pas de celui-ci, vous pouvez essayer de télécharger le pilote le plus récent à partir du site Web du fabricant du matériel.

1. Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.
      2. Redémarrez l'ordinateur.
      3. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.

Je n'ai pas le temps d'approfondir pour le moment mais ça va peut-être vous donner une piste.
      0
      1. Modérateur
        salut,

Ne pas oublier de sauvegarder les données personnelles et les favoris de ton navigateur

Bonne chance
        0
        1. Le sp3 n'a absolument rien changé au probleme.

Je vais reinstaller windows et formater le disque.

Je vous tiens au courant.
          0
          1. Le sp3 n'a absolument rien changé.

Je vais reformater le disque et tout réinstaller.

Je vous tiens au courant.
            0
            1. Modérateur
              Bonjour,

je vois pas trop l'interet à mettre 2 fois le même systeme <<< moi aussi

Puisque deux même systèmes qui tournent en même temps , la solution et de sauvegarder les données puis formater et réinstaller windows proprement >>> installation de windows

Pour les pilotes , tu les trouves ici >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=M5N&SLanguage=fr-fr

A+
              0
              1. Contributeur
                Salut,

Ce que Microsoft dit pour le code 39 https://support.microsoft.com/en-us/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

Cause

Il y a plusieurs causes aux erreurs liées au Code 39 :

* Un fichier binaire requis est endommagé.

Résolution recommandée

Réinstallez les pilotes de ce périphérique.

Désinstaller, puis réinstaller le pilote

Désinstallez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques, puis recherchez le nouveau matériel pour réinstaller le pilote.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Le pilote peut être intégré à Windows ou le système peut toujours comprendre les fichiers de pilote installés la dernière fois que vous avez configuré le périphérique. Cependant, il ouvrira parfois l'Assistant Ajout de nouveau matériel détecté, qui peut demander le pilote. Si le système vous demande le pilote et que vous ne disposez pas de celui-ci, vous pouvez essayer de télécharger le pilote le plus récent à partir du site Web du fabricant du matériel.

1. Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.
                2. Redémarrez l'ordinateur.
                3. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.

0
                1. Contributeur
                  Bonjour,

Voici ce que dit Microsoft à propos de l'erreur 29.

Résolution recommandée

Activer le périphérique dans le BIOS

Activez le périphérique dans le BIOS du périphérique. Pour plus d'informations concernant cette modification, consultez la documentation de votre matériel ou contactez le fabricant de votre matériel.

Perso je ne suis pas très convaincu mais vérifie quand même dans le Bios au cas où ta carte son serait effectivement désactivée.
                  0
                  1. Contributeur
                    Ne pas tenir compte de ce message destiné à une autre discussion et mis ici par erreur.
                    0
                2. Contributeur
                  je ne comprend pas tout, tu as deux systeme, ok, mais ce sont les deux même ? je vois pas trop l'interet à mettre 2 fois le même systeme
                  0
                  1. C'est windows xp pro sp2.

J'ai utilisé le même windows dans les deux systéme, c'est le cd d'origine.

Peut etre je devrais passer au sp3 ?
                    0
                    1. Contributeur
                      ton systeme d'exploitaion ou tu veux l'installer est bien windows xp ? quel edition ?
                      0
                      1. Impossible de changer le pilote pour le Point d'interrogation.

Le pilote audio refuse de s'installer correctement, meme manuellement.

Toujours ce fichu code 39.

J'ai un autre systeme d'exploitation sur cet ordi sur l'autre disque dur qui fonctionne mais qui est tres lent donc je m'en sers qu'en cas de besoin.

Je suis allé dessus et le son marche. J'ai voulu mettre le meme driver que sur ce systeme et ca marche sur ce systeme. C'est a n'y rien comprendre.

Je pense que ce n'est pas un probleme du driver en lui meme mais de mon systeme d'exploitation qui refuse de l'activer.
                        0
                        1. Contributeur
                          ensuite tu refais pareil avec le pilote audio
                          0
                          1. Contributeur
                            en installation manuel, tu fais :

---> Clique droit sur "le pilote avec le point jaune" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".

---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier du chipset.

---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
                            0
                            1. y'a aussi un point d'interrogation jaune tout en haut dans autres périphériques/ périphériques inconnus
                              0
                              1. Controleur audio video jeu

codecs audio
                                codecs video
                                peripherique de capture video herité
                                peripherique mci
                                pilote audio herité
                                Soundmax integrated digital audio POINT D'EXCLAMATION JAUNE LA
                                0
                                1. Contributeur
                                  tu peux me dire le nom des peripherique ou se trouve les point jaune dans le gestionnaire de peripherique
                                  0
                                  1. Ca n'a rien changé.

Pffffffff c'est déprimant !!!!
                                    0
                                    1. Contributeur
                                      ok, alors désinstalle les pilotes precedemmant installé pour éviter les conflits, je pense que ce n'etait pas les bons pilotes

ensuite installe ça :
                                      http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/Desktop/as-m5000/Inf.zip

puis:
                                      http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/Desktop/as-m5000/Aud32b.zip
                                      0
                                      1. Malheureusement, c'est exactement le même pilote audio pour M5N et M5NP.

Je n'arrive pas à résoudre ce problème très ennuyant.
                                        0
                                        • 1
                                        • 2