Problème d'installation msn

Bonjour,

après de nombreuses tentatives de réparation , je demande de l'aide. Je ne sais pas si ce problème a déjà été posté, du moins je ne l'ai pas trouvé.

Voilà, il y a 3 jours, impossible de me connecter à msn; le message :"votre liste de contact est indisponible pour le moment. Réessayer plus tard". J'attends donc le lendemain, puis réessaye. Toujours pareil. J'essaye de me connecter sur un autre ordinateur, ça marche.
J'ai donc décider de désinstaller msn pour le réinstaller ensuite [ nouvelle version ] & là, c'est le drame, impossible de l'installer. Le message :" vous n'êtes pas connecter à Internet apparait", alors que je suis bien connecter. Depuis, je désespère...

Si quelqu'un pouvait gentiment m'aider ^^"
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

46 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : MSN Messenger refuse la connexion sur Windows XP avec le message 'votre liste de contact est indisponible pour le moment', puis l'installation échoue après réinstallation. Plusieurs pistes sont proposées, notamment le réglage des paramètres de sécurité et du proxy, la réenregistrement de DLL via regsvr32, et la suppression d'éventuelles entrées dans le fichier HOSTS. D'autre part, certains échanges mentionnent le remplacement de DLL et l’exécution de commandes de réparation, tandis que des causes réseau ou des paramètres système problématiques sont évoquées.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Merci a vous pour vos solutions mais apparemment, mon adresse mail & msn 9 ça fais deux ... j'ai réessayé hier soir sur un autre pc & j'ai le message d'erreur du début " votre liste de contact est indisponible". J'vais donc rester sur 8.5 pour le moment.
    0
    1. Contributeur
      tu n aurais pas un pare feux par hasard (zone alarme ...) ?
      et as tu tenter une mise a jour de wlm 8.5 qui te mettra automatiquement la version 9 ?
      0
      1. bonjour tu a essayer avec une des solution que je t'est mise
        0
        1. bonsoir keiiko pur le 2009 tu a sa pour essaye de le vire il y en un qui devrais marche

Voila une solution qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire qu'elle fonctionne chez certains

Sinon aller dans programes files et flinguer tout ce qui parle de MSN

https://www.wikikou.fr/­­nt-704.html?merci

https://www.wikikou.fr/

https://fancy-text.net/en/

https://www.wikikou.fr/­­able-astuce-1138.html

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

http://trendy.trexion.com/~jkay/ZapMessenger.zip

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 168 ccleaner
          0
          1. J'ai McFee comme antivirus
            0
        2. Contributeur
          bien vu pour le nettoyage de registre !
          on aurai du le faire après désinstallation juste avant l installation
          et pour le lien msnfix c est pour supprimer les infection msn peut être qu une infection bloque l installation mais j en doute ( en tout cas ça ferai pas de mal)

mais qu as tu comme logiciel de sécurité ( antivirus, pare feux, nettoyeur .....) ?
          as tu ccleaner ( ou autre logiciel de se type) ?
          0
          1. Contributeur
            comment as tu fait exactement pour arriver a installer la 8.5 ?
            0
            1. J'ai désactivé mon antivirus
              0
          2. J'ai finalement réussi à installer msn 8.5 mais j'ai toujours un problème pour msn 9

En tout cas merci de vos réponses
            0
            1. L'installation ne fonctionne pas ... Message d'erreur. Encore.
              0
              1. donc la tu a msn 7 sais sa
                essaye de le deseintaller et de remettre le 8.5
                a demain suis creuver
                0
                1. ok vais voir sa bonne nuit gugu01
                  0
                  1. salut a touse
                    gugu01 voila j'ai un collegue qui a u le meme tour et il sais servis de sa et sa marche pour luis regarde un peut sais sa pourais oeut etre lui servire

Salut

Parmi les suggestions pour résoudre ce problème de mise à jour:

Premières étapes:
                    * Lors de l'accès au site Windows Update, accepter le certificat de
                    confiance Microsoft si une boîte de dialogue s'affiche! (Cliquer sur OUI)

* Vider les fichiers temporaires internet (Outils/Options Internet -
                    onglet Général - bouton Supprimer les fichiers)

* Vérifier sous l'onglet Sécurité des options Internet que le niveau n'est
                    pas trop haut. Le définir sur Moyen pour la zone Internet avant d'aller sur
                    Windows Update

Ensuite, si l'erreur persiste, tester une à une les pistes suivantes en
                    vérifiant l'accès à Update entre chacune

1. En présence d'un serveur prxoy, vérifier que les connexions anonymes à
                    Internet sont autorisées

2. Réenregistrer les fichiers suivants (par Démarrer/Exécuter, saisir
                    successivement les commandes

regsvr32 MSSIP32.DLL
                    regsvr32 softpub.dll
                    regsvr32 initpki.dll

Puis tester l'accès à Windows Update

3. Ouvrir Internet Explorer - Outils/Options Internet - onglet Avancé -
                    cocher l'entrée "Utiliser HTTP 1.1 avec une connexion par proxy" (au bas de
                    la liste des paramètres)

4. Si un fichier HOSTS (ou HOSTS.SAM) est présent dans le système et qu'il
                    contient une entrée concernant le site Windows Update, supprimer l'entrée. En
                    effet, l'adresse IP du site change constamment et ne doit pas figurer parmi
                    les IP statiques.

Dernières suggestions si le problème persiste:

* Démarrer le service de cryptographique par Démarrer/Exécuter.. saisir la
                    commande net start cryptsvc

* Autres DLL à réenregistrer si l'erreur persiste: par
                    Démarrer/Exécuter.. saisir successivement les commandes
                    regsvr32 wintrust.dll
                    regsvr32 dssenh.dll
                    regsvr32 rsaenh.dll
                    regsvr32 gpkcsp.dll
                    regsvr32 sccbase.dll
                    regsvr32 slbcsp.dll
                    regsvr32 cryptdlg.dll

Bon courage!! et dis-nous quelle solution a résolu (je le souhaite) ton
                    problème
                    0
                    1. Pour gugu01 : le dernier, msxml3.dll., est le seul a ne pas avoir fonctionné

Pour Jesus 62660 : j'ai eu des problèmes avec 2009 je l'ai désinstallé & depuis je ne peux avoir que la version 7
                      0
                      1. Contributeur
                        jesus 62660 regard sa réponse numéro 26 ça répondra a ta question
                        et relis tout le topique si tu veu nous donner la main ;-)
                        0
                        1. parce que si sais le 2009 il est chian a vire quand tu connet pas moi j'ai u le tour j'ai vire les mise a jour de 2009 et j'ai pu le vire et reinstaller sans probleme le 8.5
                          0
                          1. coucou bonjour pour ton proleme de connection msn sais le quel que tu a 8.5 ou 2009
                            0
                            1. Contributeur
                              tous les DLL ont u le message réussi ?

ET SI QUELQU'UN REGARD SE TOPIQUE ET A UNE IDÉE HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...................... :-(
                              0
                              1. Toujours pas :s

Je crois que je vais laisser tomber... en tout cas merci pour tes réponses & ta patience
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3