Msxml3.dll probleme

Résolu
futurist Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 skikda93 -
Bonjour,

il y a de ça quelque jour j'ai essayer de me loguer sur mon msn mais sa ne marchait pas il affichait l'erreur 800401f3 donc je cherche un peu sur le net, je cherche, je cherche et la je tombe sur messenger error fix, je me dit a parfait sa va tout réglé ! Hey bien non... je choisi l'erreur 800401f3 tout va jusqu'à merveille sauf qu'a la fin dans le rapport il me dise RegDll Msxml3.dll... Failed! ah ben la ! je suis décu !

je fais des recherche sur msxml3.dll j'essais de réinstaller le dll mais windows veut pas, quand je le réactive avec la commande
regsvr32 %windir%\System32\msxml3.dll il me renvoi l'erreur : DllRegisterServer dans C:\WINDOWS\System32\msxml3.dll a échoué.
Le code renvoyé était : 0x80070005
J'ai aussi redémarrer en mode sans échec pour le remplacer par le meme dll trouver sur le net j'ai réussis sauf que sa na rien changer quand je suis revenu sur windows normal.

Aussi ce qui est bizzarre c'est que sur certain session je peut accèder a ce dll et par la suite me connecter sur windows live messenger mais sur d'autre session sa ne marche pas ... ?

Pourquoi ??
Aidez moi S.V.P. je suis en train de maracher les quelques dernier cheveux qu'il me reste sur la tête

futurist

Je suis sur Windows XP familial SP2
Windows live messenger 8.1

29 réponses

futurist Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ouais je suis bien daccord avec toi, je crois bien que c'est la plus important conversation du forum qui n'aide personne ...

Comme le dit si bien PHF34 on va accueillir a bras ouvert l'aide que le monde nous apporterons
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En même temps on est que deux pour l'instant...dommage qu'Alice ne se manifeste plus...

Pour en revenir au problème, je pense que ca pourrait éventuellement venir d'un virus...(c'est pas impossible)
En ce moment j'en ai aucun mais j'ai eu pas mal de problème avec Bagle il n'y a pas longtemps...
Je l'ai totalement éradiqué mais peut être des clefs de registre douteuses subsistent.
De ton coté futurist ? niveau viral ?

Maintenant, l'utilitaire de diagnostic intégré à WLM me dit que les fichiers HOST on des problèmes...pourtant il sont nikel (vaccinés ou pas par Spybot)...
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Désolé pour le double post...mauvaise manip...
0

Bon OK...on élimine déjà ca ^^

J'ai pensé à un truc...peut être qu'on aurait plus de succès dans une autre catégorie que Windows...par exemple Messagerie/Chat.

Tu as les droits suffisant pour déplacer le sujet ou il faut en créer un autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
futurist Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Non je peux pas le transferer, peut etre un admin pourais le faire oubien tu pourais asseyer de repartir un nouveau sujet.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

c'est pas que je veux vous decourager , mais j'ai eus un prob avec MSN (impossible de l'installer)
et pour le resoudre,j'ai carrement dus formater ma partition C (reinstaller winxp)
0

c'est pas que je veux vous decourager , mais j'ai eus un prob avec MSN (impossible de l'installer) 
et pour le resoudre,j'ai carrement dus formater ma partition C (reinstaller winxp) 

Moi j'appelle pas ca une solution...
:(
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723 > PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donne la tienne alors
ma soluce est du dernier recours ( une reparation de winxp peut aider )
0

La mienne est celle qu'à donné sixten :
Il suffit de changer les permissions dans le registre Windaube :p 

Démarrer/exécuter puis taper "regedit" puis tapez sur entrée 

Vous pouvez voir 5 dossiers sur la gauche : 

-HKEY_CLASSES_ROOT 
-HKEY_CURRENT_USER 
-HKEY_LOCAL_MACHINE 
-HKEY_USERS 
-HKEY_CURRENT_CONFIG 

Pour chacune des lignes faire un clic droit puis choisissez "Autorisations" 

Vérifiez que dans "Noms d'utilisateur ou de groupes" sont cochés "Controle total" et "Lecture" pour Administrateurs,utilisateurs,et System... 
Au besoin cliquez sur ajouter et entrer le nom de la session qui pose problème avec MSN...Autorisez ce nouveau compte à controler le registre en cochant aussi "Controle total" et "Lecture" 

Je n'ai pas dit que reformater ta partition systeme ne pouvait pas aider mais, comme tu le dit, c'est plutôt de dernier secours et ca s'applique à TOUS les problèmes de software... Donc on ne peut pas vraiment parler de solution...
C'est comme si tu disais que se suicider est une solution aux maux de tête : OK, après tu n'as plus mal mais ce n'est pas pour autant que tu à résolu ton problème de maux de tête...

Enfin bref...ce n'est pas vraiment le sujet...
0
lehnack

slt ben j'avais le mm problème avc le fichier msxml3.dll puis jai just une restauration de dossier a une date avant le jour ke ce dossier a comencé a doné des problème et sa fonctionne ;)
0

ah cool moi jai reformater et ça fonctionner ^^
0