Impossible d'installer Windows Live Messenger
RésoluJ'ai récemment reçu un message de WLM m'indiquant qu'il y avait une nouvelle version, et me demandant, comme d'habitude, si je souhaitais procéder à l'upgrade directement, ce que j'ai accepté.
Depuis que le système a redémarré après l'installation, impossible de rentrer dans WLM. De ce fait, j'ai désinstallé le programme (via ajout/suppression de programmes), et ai téléchargé la nouvelle version dans le but de l'installer.
La procédure d'installation va jusque 100%, et soudainement, régresse à 86%, 63%, etc., jusqu'à m'indiquer que l'installation n'a pas pu être effectuée car "il existe une version antérieure de WLM que l'application n'a pas pu supprimer".
Avec plusieurs utilitaires, j'ai cherché aussi bien sur le disque que dans le registre s'il y avait effectivement autre chose qui "traînait" sur mon ordi, mais rien de rien...
J'ai procédé au nettoyage du registre, supprimé les répertoires signalés comme inutiles, etc.
Malgré cela, l'installation ne fonctionne toujours pas... :(
Je dois ajouter deux points :
- j'ai tenté d'installer WLM via Windows Update. Le résultat est le même. Le message d'erreur est le Code 80040006, que je ne retrouve nulle part sur le site de Microsoft.
- système d'exploitation : Windows Vista Pro FR, Version 6.0 (numéro 6001 : Service Pack 1).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance,
Patrick
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
25 réponses
La problématique porte sur l'échec de réinstallation de Windows Live Messenger sur Windows Vista après une mise à jour, avec l'impossibilité d'entrer dans WLM et l'indication d'une version antérieure non supprimable. L'installation hésite entre 100% et 86% puis redescend avec les codes d'erreur 0x80070643 et 80040006, suggérant qu'une suppression préalable échoue et qu'un autre programme entrave l'installation. Plusieurs solutions ont été envisagées: désactivation temporaire de l'antivirus et du pare-feu, vérification de l'absence d'autres programmes en cours, et utilisation d'outils comme Windows Install Cleanup pour supprimer les traces. En parallèle, l'installation par Windows Update ou des mises à jour manuelles a été évoquée, sans garantie de résolution, et d'autres pistes techniques restent à explorer pour éviter une réinstallation complète du système.
-
ContributeurBRAVO !!!!
(et de rien !) -
Bonjour à tous,
Après maintes tentatives non fructueuses, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'atteler sérieusement à ce problème.
Après avoir utilisé "jv16 PowerTools 2009" pour désinstaller tout ce qui était, de près ou de loin, relatif à MSN, Messenger, ou Windows Live Messenger, j'ai utilisé le programme "CCleaner" pour nettoyer le registre.
J'ai dû le lancer à 3 reprises avant qu'il ne trouve plus d'erreur.
Ensuite, j'ai utilisé le programme de nettoyage de registre fourni dans "jv16 PowerTools 2009". Lui m'a encore trouvé d'autres erreurs que CCleaner n'avait pas trouvées.
Je l'ai également fait tourner à plusieurs reprises pour m'assurer que plus aucune erreur ne subsistait.
J'ai alors à nouveau lancé CCleaner à plusieurs reprises, et ensuite "jv16 PowerTools 2009" jusqu'à ce que plus aucun de ces nettoyeurs de registre ne signalent plus aucune erreur.
Après m'être occupé du registre, je me suis occupé de suprimer tous les programmes ou répertoires relatifs à MSN, Messenger ou encore Windows Live Messanger.
J'ai alors tenté d'installer la version 8.1 de WLM, mais là, le programme m'indiquait qu'il ne pouvait installer cette version de WLM, parce que j'avais une version plus RECENTE installée sur mon PC !!
J'ai également lancé pendant la nuit un scan complet de Symantec Antivirus pour être certain que je n'étais infecté en aucune façon./
J'ai enfin effectué une image de tout mon disque avec "Paragon Drive Backup™" et créé un CD bootable.
Une fois ces sauvegardes réalisées (également une sauvegarde du registre via "jv16 PowerTools 2009"), je suis rentré dans regedit et ai recherché manuellement tout ce qui était relatif à "Windows Live Messenger", "WL", "MSN" et "Messenger".
J'ai supprimé toutes les clés qui me paraissaient inutiles puisqu'en principe, plus rien ne devait faire référence à ce programme.
ATTENTION : Cette partie est extrêmement dangereuse !!! C'est en connaissance de cause que je l'ai fait (je suis informaticien). Il ne faut surtout pas vous lancer dans ce tyoe de maneouvre si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites !!!
Une fois l'ensemble des manipulations réalisées, j'ai à nouveau utilisé "jv16 PowerTools 2009" et "CCleaner" en alternance pour nettoyer le fichier, jusqu'à ce qu'aucun de ces programmes ne me signale plus aucune erreur.
Nouvelle sauvegarde du registre.
Et enfin, installation de la version 8.1 de Windows Live Messenger, qui s'est réalisée sans aucun problème !
Après avoir vérifié que WLM 8.1 fonctionnait correctement, j'ai lancé l'installation de WLM 2009 (version complète : wlsetup-all-2009-1.exe) qui s'est effectivement déroulée sans problème.
Et me voici avec une toute nouvelle version de WLM qui fonctionne sans le moindre souci. Je me suis même permis d'installer en sus les émoticones gratuits fournis par WLM ainsi que "MessengerPlus Live v 4.81".
Dans tous les cas, je tiens à remercier tous ceux qui ont tenté de m'aider pour résoudre ce problème.
Un grand merci !
-
Contributeurje commence a être a cour d idée car un seul poste pour ton code erreur (mais en anglais)
et si tu tentai une restauration avant la mise a jour wlm
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Vista/restauration-systeme-vista-sujet_348545_1.htm
et prend se chapitre : IV ------------> Restauration du système avec un point de restauration antérieur
et choisi une date avant la mise a jour wlm (je sais pas si ca supprime se que tu as pu faire après a vérifier si tu as fait des chose importante depuis )
en esperant recuperer ton ancien wlm et repartir au propre
bonne nuit ! ( a demain) -
Re-bonsoir à vous tous,
Le message d'erreur que j'avais (hr: 0x80070643) indiquait qu'il était nécessaire d'installer TOUTES les Màj dans Windows Update, en ce compris les Màj facultatives.
J'ai donc lancé l'installation de 4 Maj (toutes facultatives puisque Windows Update fonctionne correctement sur mon laptop), la 3ème étant WLM.
Tout s'est déroulé avec succès, sauf pour WLM... :-((
J'ai également relancé ZapMessenger (que j'avais déjà lancé précédemment sur les conseils de gugu01), qui s'est déroulé correctement. Malheureusement, rien n'y fait...
La seule différence est que le code d'erreur a changé (mais avec le même message faisant référence à une version "antérieure" de WLM.
Il est redevenu celui que j'avais au tout début de mes problèmes, à savoir le 080040006.
"Impossible de supprimer la version antérieure de Windows Live Messenger. Contactez votre support technique.
Fermez tous les autres programmes ouverts, puis réessayez. Un autre programme empêche l'exécution du programme d'installation. hr: 0x80040006."
J'ai recherché ce code sur le site que gugu01 m'avait renseigné pour vérifier les messages d'erreur, mais il ne s'y trouve malheureusement pas... :-(
J'avoue que je commence à désespérer... :-(
Toutes les idées sont les bienvenues... :-)
Et merci à ceux qui m'ont déjà aidé ! :-)
-
slt il te faut ZaPMesSenGeR il suprime tout les chose de msn messenger
bonne chance !! -
Contributeurou en es tu ?
-
Contributeurvoici le pourquoi de ton code avec la solution (tape ton code erreur puis ok)
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
j espère que l on chauffe cette fois si !
(je l ai fait et aucune mise a jour pour mon pc donc si il te trouve des mise a jour je pense que cela veut dire qu il y a un souci ...= -
Contributeurmanuellement cela pourrai vérifier si tu prend bien les mise a jours en automatique
pour se code -3 a tu essayer d avoir une assistance par se lien
http://h50203.www5.hp.com/hpisweb/customer/HPInstantsupport.aspx?&cc=fr&lang=fr
désoler de pas trouver de solution "rapide"
( je fait de mon mieux )
courage :-) -
Comme indiqué, Windows Update fonctionne correctement en automatique, donc, pas besoin de le lancer en manuel.
Concernant WLM : le message et le code d'erreur sont inchangés :
"Impossible de supprimer la version antérieure de Windows Live Messenger. Contactez votre support technique.
Fermez tous les autres programmes ouverts, puis réessayez. Un autre programme empêche l'exécution du programme d'installation. hr: 0x80070643."
-
Contributeurouvre ie outil ( a gauche) puis windows udapte
ca ferra pas de mal -
Contributeurpourquoi pas tenter une mise a jour manuel....(ne fait pas d erreur)
pendant se temps je continu a chercher ...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&docname=c00875088#
une petite précision ;wlm lorsque tu l installe ne détecte plu de version antérieur ??? -
La fonction de Windows Update fonctionne correctement.
En revanche, sur les HP Compaq, il y a un programme "HP Update Manager" qui, je pense, recherche non seulement les MàJ de HP, mais également s'il y a des MàJ pour d'autres produits installés sur le laptop.
Depuis un certain temps (mais pas au même moment que mon problème avec WLM), ce programme (qui se lance automatiquement au démarrage du PC) me retourne le message suivant : "Une erreur s'est produite. Code d'erreur : -3".
Il renvoie dès lors au site http://consumer.installshield.com/ mais je n'y ai rien trouvé. J'y ai également posté un message il y a plusieurs semaines, mais en vain.
Peut-être y a-t-il un lien entre les deux, mais comme Windows Update fonctionne, je ne sais pas. Toutes les MàJ de Windows sont installées quand je vérifie par l'historique des MàJ (état : "réussite"), excepté pour WLM (état : "Echec").
Merci pour votre aide,
P. -
Contributeurexplique avec le plus de précision possible ton souci windows udapte
-
Salut Pierrecastor,
J'ai téléchargé aMSN version 0.97.2 sans encore l'installer, mais je préfèrerais trouver l'origine du problème que je rencontre avec WLM, puisque j'ai également le problème via Windows Update.
Ca pourrait peut-être signifier que j'ai un autre problème sous-jascent avec Windows, et dans ce cas, avoir un système qui risquerait de devenir instable ou ne plus pouvoir faire soudainement de MAJ...
Je vois que tu as un laptop HP. J'ai moi-même un HP-Compaq 6710b, et depuis plusieurs semaines également, mon "HP Program Updates" me donne un message d'erreur -3 lorsqu'il essaie de faire les MàJ.
J'ai cherché ce code d'erreur chez HP mais n'ai rien trouvé. Si tu as une idée, je suis également preneur.
D'ailleurs, je n'exclus pas le fait que les deux problèmes puissent être liés...
Et j'aimerais autant ne pas devoir réinstaller l'ensemble de mon système...
Donc, merci à vous deux pour votre aide, et je continue à dire que je suis preneur si l'un d'entre vous a une solution à proposer pour ces deux problèmes.
Merci d'avance,
Patrick -
Tu vas me maudire... ! lol :-)
Mais ça ne fonctionne tjs pas...
Ca installe "Windows Live Installer", et une fois l'installation terminée et indique que MSN Messenger est installé (on peut normalement cliquer sur "Démarrer MSN") mais ça ne fonctionne pas.
Idem si on va par Démarrer/Windows Live Messenger : ça ouvre une fenêtre qui donne sur le téléchargement de MSN, mais c'est la même versioon que la 2009.
J'ai malgré tout cherché et trouvé une version 8.5 que j'ai essayé d'installer une fois que Windows Live Installer est installé, mais c'est le même processus qu'avec la version 2009... Arrivé à 100%, ça régresse et donne au final exactement le même message d'erreur... :-(
Ca fait un mois que je cherche, mais je n'ai pas avancé d'un centimètre... Désespérant ! :-(
Si tu as d'autres idées, n'hésite pas, je suis preneur ! :-))
Merci,
P.-
ModérateurToujours pas motiver pour essayer autre chose ?
-
-
Contributeurhttps://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html
salut
essai d instaler cette version 8.5 et redit moi se qu il en ai
-
Bonjour et merci pour ton aide Gugu01.
J'ai tout essayé, mais rien d'y fait.
Une fois arrivé à 100%, il régresse et m'affiche le même code d'erreur... :-((
"Impossible de supprimer la version antérieure de Windows Live Messenger. Contactez votre support technique.
Fermez tous les autres programmes ouverts, puis réessayez. Un autre programme empêche l'exécution du programme d'installation. hr: 0x80070643."
J'ai pourtant vérifié qu'aucun autre programme ne tournait en même temps, et j'ai même désactivé temporairement mon antivirus ainsi que le pare-feu, pensant que ça pouvait peut-être poser problème... Mais aucun résultat... =-(
Une autre idée ? <grin> :-)
P. -
Contributeuralors ???
-
Contributeurhttp://msn-maniac.over-blog.com/article-10156994.html
va sur se lien et suit les étapes a la lettre( etape 1 a 6)
on va trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)
-
Contributeuressai la premiere methode sur se lien (Windows Installer CleanUP )
https://www.wikikou.fr/
(attention ne desinstale pas n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans le doute ne supprime pas ...)
puis reinstale msn
on va bien finir par trouver !-
Re...
J'ai installé Windows Install Clean Up comme proposé, mais après installation, quand je le lance, aucune trace de WLM ou de MSN dans la liste des programmes...
De ce fait, je n'ai donc rien à supprimer... et bien évidement, toujours impossible de réinstaller WLM...
Autre idée... ? :-)
Merci,
P.
-
- 1
- 2