JAI un problem en algorithme avec ca problem

Bonjour,
je suis un eleve ..jai trouver une difucultè dans ce problem
svp aider moi pour en algorithme..merci
soient C et CH deux variable donneès tel que C est un caracter et CH est une chaine de carectere.
on vous demande daficher la deuxieme positon de C dans CH .
exemple..
pour C on a ''m'' et pour CH on a '' programmation'' le programe affichera 8
merci..by
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.6

6 réponses

1. pas de quoi, allé bon travail..
    @ ++
    0
    1. merci beaucccouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppppppppppp pour votre reponce..thnx 4 u'r help ...by
      0
      1. i recoit 1
        trouvee recoit 0

tant que i<n && ch[i]!=c faire

i<-- i+1

fin tant que

tant que i<n && ch[i]!=c faire

i<-- i+1

fin tant que

si (i<n)
        ecrire (position est, i )
        0
        1. donc tu peux eliminer la structure conditionnelle et ajouter ch[i]!=c dans la boucle tant que, puis hors de la boucle tant que tu teste si tu sors de la boucle avec i<n alors i est la position de ce caractere.
          0
          1. merci bcp mais pliiiiiiiiiiizzz can u repeter touta la solution des la debut sans structure conditionelle .. merci ton reèp
            0
        2. i recoit 1
          trouvee recoit 0

tant que i<n && trouvee < 2 faire
          si (ch[i]==c) alors
          trouvee <-- trouvee + 1
          finsi

i<-- i+1

fin tant que

si (trouvee==2)
          ecrire (position est, i )
          0
          1. merci bcp pour maider mais jai just fait comme cette solution mais jai besoin un autre solution sans structure conditionelle ..merci et jatt votre rèponce..by
            0
        3. et si tu nous proposer un algorithme pour que l'on puisse te guider dans ta reponse!!! car avant tout pour evoluer en algo il fo essayer soi mem et apres faire appel o otres!!
          ainsi on attend ta proposition!!!
          0
          1. jai deja fait plusieur fois mais .... ok i'll try myself en algo mais c sur que je trouverais une problem...alors merci pour votre ideè et je vous rappelez de nouveau..by
            0