JAI un problem en algorithme avec ca problem

Fermé
said - 31 mars 2009 à 21:37
marie pink angel Messages postés 85 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 31 mars 2009 à 22:40
Bonjour,
je suis un eleve ..jai trouver une difucultè dans ce problem
svp aider moi pour en algorithme..merci
soient C et CH deux variable donneès tel que C est un caracter et CH est une chaine de carectere.
on vous demande daficher la deuxieme positon de C dans CH .
exemple..
pour C on a ''m'' et pour CH on a '' programmation'' le programe affichera 8
merci..by
A voir également:

6 réponses

et si tu nous proposer un algorithme pour que l'on puisse te guider dans ta reponse!!! car avant tout pour evoluer en algo il fo essayer soi mem et apres faire appel o otres!!
ainsi on attend ta proposition!!!
0
jai deja fait plusieur fois mais .... ok i'll try myself en algo mais c sur que je trouverais une problem...alors merci pour votre ideè et je vous rappelez de nouveau..by
0
marie pink angel Messages postés 85 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 4
31 mars 2009 à 22:01
i recoit 1
trouvee recoit 0

tant que i<n && trouvee < 2 faire
si (ch[i]==c) alors
trouvee <-- trouvee + 1
finsi

i<-- i+1

fin tant que

si (trouvee==2)
ecrire (position est, i )
0
merci bcp pour maider mais jai just fait comme cette solution mais jai besoin un autre solution sans structure conditionelle ..merci et jatt votre rèponce..by
0
marie pink angel Messages postés 85 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 4
31 mars 2009 à 22:15
donc tu peux eliminer la structure conditionnelle et ajouter ch[i]!=c dans la boucle tant que, puis hors de la boucle tant que tu teste si tu sors de la boucle avec i<n alors i est la position de ce caractere.
0
merci bcp mais pliiiiiiiiiiizzz can u repeter touta la solution des la debut sans structure conditionelle .. merci ton reèp
0
31 mars 2009 à 22:31
i recoit 1
trouvee recoit 0

tant que i<n && ch[i]!=c faire

i<-- i+1

fin tant que

tant que i<n && ch[i]!=c faire

i<-- i+1

fin tant que

si (i<n)
ecrire (position est, i )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucccouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppppppppppp pour votre reponce..thnx 4 u'r help ...by
0
31 mars 2009 à 22:40
pas de quoi, allé bon travail..
@ ++
0