Sli gtx 295 ou crossfire 4870 x2

Résolu
boujour tout le monde ! Je vais bientot avoir les moyens de me racheter un ordi "de choc", je balance tout ça :
-antec twelve hundred
-antec true power quattro 1000 W
-un ssd samsung 32 go pour le systeme
-2 samsung spinpoint f1 1000go en raid 0 pour stockage et jeux(2000 go)
-graveur blue ray lg
-i 7 965 extreme 3.2 ghz (je vais le fair monter a 4 ghz)
-la p6t deluxe avec son lot "oc palm"
-3x2 go corsair dominator pc 12800
-un ventilo noctua pour le proc le "NH-U12P SE1366"
-un ecran samsung t240 24"
-lot calvier/souris : logitheque g15 et g9
-et les petites enceintes logitheques Z-5500 a 500 watt.....
-windows vista 64 bits

et le sujet principale
: soit, dans la marque gainward, un sli de gtx 295 sachant qu'elle utilise la phys x et que sont seul defaut c'est les drivers.....
ou
crossfire de 4870 x2 sont defaut apparant mais un peu moin puissante que la 295....

????????????????????????????????????????????????????????
j'aten vos reponses avec patience........
Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

38 réponses

Résumé de la discussion

Le fil compare principalement deux choix pour une plate-forme haut de gamme: une GTX 295 en SLI et une HD4870 X2 en CrossFire, en évaluant performances jeu, consommation, températures et fiabilité des pilotes. Selon la meilleure réponse, la GTX 295 en SLI offre des performances globalement supérieures, tandis que la HD4870 X2 peut rivaliser dans certains scénarios; les tableaux et chiffres montrent des gains modestes pour Nvidia. Des réponses ajoutent que les drivers ne posent pas de problème majeur et que les performances dépendent fortement des jeux et des résolutions, avec des exemples de configurations extrêmes donnant des chiffres record.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Là je suis completement d'accord avec toi "LE PC EST LA CONSOLE DE JEUX DES RICHES" :=)
    2
    1. biensure je suis completement d accord . Les dernieres cartes graphiques pc sont de 2 a 3 generation au dessus .
      0
  2. et alors?
    les cartes graphique d'aujourd'hui sont étonnamment performante O.o
    de toutes façons, les Pc seront toujours plus puissants et plus chères que les consoles....
    1
    1. pourtant la ps3 a 8 coeur processeur , utilise un system d'exploitation qui demande tres peut de ressource et elle a une puissance de calcul qui decoiffe
      0
      1. énormément plus puissante.
        0
        1. pensez-vous que cette config est bien plus puissante qu'une playstation 3 ???
          0
          1. Si tu déconseille la HD 4870X2 car tu n'utilise pas à 100% ton UC à part pour du Full HD sur du 40" vaut tout autant ne pas acheter de GF 295 car ce sera pareil. Donc vaut mieu être en Crossfire avec 2 HD 4870.
            1
            1. En reconnaissance de cause , je te conseille la Gtx 295 , j'ai possédé une hd4870 x2 pendant 3 mois, sa chauffe énormement, un bruit infernal et en crossfire, watercooling obligé ou ventilo a 100% les cartes n' ont plus de quoi respirées et 2 cartes haut de gammes ne servent a rien pour le moment a part pour péter les record 3d mark vantage ou bien avoir un écrans avec un affichage a 200 hz, autant acheter l'autre quelques mois plus tard qu'en les latences se feront .

je te conseille le watercooling maintenant et ton autre carte ds 6 a 1 ans avec 200 euros en moins a payer ...
              1
              1. Je te conseille vivement une GTX 295 en SLI, qu'une HD4870 x2 en crossfire, d'abbord les GTX 295 sont

reconnus comme étant les meilleurs et les plus puissantes carte graphiques du monde, (je suis trés Nvidia

^^), la HD4870 à été conçu juste pour rivaliser et même larguer les GeForce 8800 et 9800 (à part peut être la

9800 GX2 qui elle seule des séries 9000 a tenir le coup face à cette ati, même la gamme GTS n'est pas de

taille

face à une HD4870 x2, maintenant je m'interroge sur la gamme GTX, la 260 est un peu moins puissante, la

280 est un peu prés au même niveau que la ati. Dis toi bien qu'une GTX 295 est l'équivalent totale à deux GTX

260 monté en SLI, alors que serait deux GTX 295 en SLI ?

Je t'es fait un tableau pour que tu vois de toi même les performances de ces 2 monstres.

Caractéristiques ATI HD4870 x2 - Nvidia GeForce GTX 295

Procédé de Fabrication (NanoMètre) 55nm - 55nm

Fréquence du GPU (MHz) 750 - 576

Frequence du Processeur (MHz) 750 - 1242

Fréquence du RamDAC (MHz) 400x2 - 400x2

Mémoire Vidéo (Mo) 1024x2 Mo - 896x2 Mo

Vitesse Mémoire (MHz) 900 - 999

Fréquence Mémoire Vidéo (MHz) 3600 - 2160

Largeur du Bus mémoire 256x2 bits - 448x2 bits

Bande Passante mémoire (en Go/s) 213 - 223,8

Fillrate (Gpixels/s) 24 - 32.3

Débit de Filtrage (Gbilerp/s) 60 - 92.2

Unité de Filtrage 80 - 160

Taux de Remplissage des Textures 50,6 - 92,2
                (en milliards de pixels/s)

Type de Mémoire GDDR 5 - GDDR 3

Type D'interface PCI Express 16x 2.0 - PCI Express 16x 2.0

Transistors 965 Millions - 1.4 Milliards

Support DirectX 10.1 - DirectX 10.1

OpenGL 2.0 - 2.1

Unité ROP (Raster Out Put) 32 - 56

Technologie Utilisé CrossefireX - Quad SLI

_OVERLOCKING :

Côté overlocking, elles sont tant performante aussi bien l'une que l'autre mais la GTX 295 se démarque de

trés peu.

_ LECTURE BLU-RAY, HD-DVD

Si on en vient a la lecture HD, sur les blu-ray la HD4870 x2 est 0.27 point plus haut que sa

conccurente mais côté HD DVD, c'est la mer°° La GTX 295 prend largement le large en ayant une résolution

deux fois et demi supérieure à la ati.

_ TEMPERATURE :

Côté température, la ATI HD4870 x2 obtient entre 70~72 ° en IDLE et 102,7° en FULL (même si elle refroidit

mieux que la GTX 295, on se demande que font les 2 ventilos pendant ce temps là)

La GTX 295 a une temperature compris à 64,3° en IDLE et 90,8° en FULL

La GTX 295 ressort vainqueur

_ CONSOMMATION :

Au niveau de la consommation la HD4870 avale 232 Watts au repos et 568 Watts en activité.

La GTX 295 quant à elle consomme 184 Watts au repos et 524 Watts en charge, il n'y a pas une différence

flagrante mais la GTX 295 passe encore devant et elle le doit à son activation de tous ses processeurs

scalaires, ce qui n'entraîne pas une consommation importante.

_ NUISANCE SONORE :

Chez ati, ils n'ont pas fait de trés gros efforts 40,4 Décibels au repos et 55,3 dB en charge.

Chez Nvidia, 40,9 dB au repos et 51,4dB en charge, même si on gagne quelque décibels en moins, cela ne

veut pas dire qu'elle est silencieuse pour autant.

_ RESOLUTION :

En 1900 x 1200 FSAA 4x

ATI HD4870 x2 - Nvidia GeForce GTX 295

Quake Wars : 128 FPS - 148 FPS

Race Driver Grid : 131 FPS - 128 FPS

Brothers In Arms HH : 58 FPS - 64 FPS

Fallout 3 : 67 FPS - 68 FPS

World In Conflict : 58 FPS - 66 FPS

Crysis Warhead Gamer : 34 FPS - 37 FPS

Crysis Warhead Enthousiast : 26 FPS - 26 FPS

S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky : 33 FPS - 16 FPS

Far Cry 2 : 75 FPS - 84 FPS

En 2560 x 1600 FSAA 4x

Quake Wars : 90 FPS - 113 FPS
                -
                Race Driver Grid : 98 FPS - 87 FPS

Brothers In Arms HH : 40 FPS - 41 FPS

Fallout 3 : 65 FPS - 66 FPS

World In Conflict : 43 FPS - 48 FPS

Crysis Warhead Gamer : 23 FPS - 6 FPS

Crysis Warhead Enthousiast : 13 FPS - 4 FPS

S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky : 13 FPS - 5 FPS

Far Cry 2 : 51 FPS - 60 FPS

il y'a un niveau égal mais faut dire que la HD4870 x2 a une bonne performance en ce qui concerne les jeux

gourmands

Je te conseille une GTX 295 en SLI, tu ne seras j'en suis sur pas déçu surtout au niveau du graphisme ou la la

Nvidia est incomparable.

A toi de décidé.

ps : pour répondre à la réponse de fabalex, le New record a été repulvérisé puisque la confiq est un peu plus

puissante que la tienne avec en plus trois GTX 295 monté en 3-Way, j suis résté choqué.
                1
                1. Je te conseille vivement une GTX 295 en SLI, qu'une HD4870 x2 en crossfire, d'abbord les GTX 295 sont

reconnus comme étant les meilleurs et les plus puissantes carte graphiques du monde, (je suis trés Nvidia

^^), la HD4870 à été conçu juste pour rivaliser et même larguer les GeForce 8800 et 9800 (à part peut être la

9800 GX2 qui elle seule des séries 9000 a tenir le coup face à cette ati, même la gamme GTS n'est pas de

taille

face à une HD4870 x2, maintenant je m'interroge sur la gamme GTX, la 260 est un peu moins puissante, la

280 est un peu prés au même niveau que la ati. Dis toi bien qu'une GTX 295 est l'équivalent totale à deux GTX

260 monté en SLI, alors que serait deux GTX 295 en SLI ?

Je t'es fait un tableau pour que tu vois de toi même les performances de ces 2 monstres.

Caractéristiques ATI HD4870 x2 - Nvidia GeForce GTX 295

Procédé de Fabrication (NanoMètre) 55nm - 55nm

Fréquence du GPU (MHz) 750 - 576

Frequence du Processeur (MHz) 750 - 1242

Fréquence du RamDAC (MHz) 400x2 - 400x2

Mémoire Vidéo (Mo) 1024x2 Mo - 896x2 Mo

Vitesse Mémoire (MHz) 900 - 999

Fréquence Mémoire Vidéo (MHz) 3600 - 2160

Largeur du Bus mémoire 256x2 bits - 448x2 bits

Bande Passante mémoire (en Go/s) 213 - 223,8

Fillrate (Gpixels/s) 24 - 32.3

Débit de Filtrage (Gbilerp/s) 60 - 92.2

Unité de Filtrage 80 - 160

Taux de Remplissage des Textures 50,6 - 92,2
                  (en milliards de pixels/s)

Type de Mémoire GDDR 5 - GDDR 3

Type D'interface PCI Express 16x 2.0 - PCI Express 16x 2.0

Transistors 965 Millions - 1.4 Milliards

Support DirectX 10.1 - DirectX 10.1

OpenGL 2.0 - 2.1

Unité ROP (Raster Out Put) 32 - 56

Technologie Utilisé CrossefireX - Quad SLI

_OVERLOCKING :

Côté overlocking, elles sont tant performante aussi bien l'une que l'autre mais la GTX 295 se démarque de

trés peu.

_ LECTURE BLU-RAY, HD-DVD

Si on en vient a la lecture HD, sur les blu-ray la HD4870 x2 est 0.27 point plus haut que sa

conccurente mais côté HD DVD, c'est la mer°° La GTX 295 prend largement le large en ayant une résolution

deux fois et demi supérieure à la ati.

_ TEMPERATURE :

Côté température, la ATI HD4870 x2 obtient entre 70~72 ° en IDLE et 102,7° en FULL (même si elle refroidit

mieux que la GTX 295, on se demande que font les 2 ventilos pendant ce temps là)

La GTX 295 a une temperature compris à 64,3° en IDLE et 90,8° en FULL

La GTX 295 ressort vainqueur

_ CONSOMMATION :

Au niveau de la consommation la HD4870 avale 232 Watts au repos et 568 Watts en activité.

La GTX 295 quant à elle consomme 184 Watts au repos et 524 Watts en charge, il n'y a pas une différence

flagrante mais la GTX 295 passe encore devant et elle le doit à son activation de tous ses processeurs

scalaires, ce qui n'entraîne pas une consommation importante.

_ NUISANCE SONORE :

Chez ati, ils n'ont pas fait de trés gros efforts 40,4 Décibels au repos et 55,3 dB en charge.

Chez Nvidia, 40,9 dB au repos et 51,4dB en charge, même si on gagne quelque décibels en moins, cela ne

veut pas dire qu'elle est silencieuse pour autant.

_ RESOLUTION :

En 1900 x 1200 FSAA 4x

Quake Wars : 128 FPS - 148 FPS

Race Driver Grid : 131 FPS - 128 FPS

Brothers In Arms HH : 58 FPS - 64 FPS

Fallout 3 : 67 FPS - 68 FPS

World In Conflict : 58 FPS - 66 FPS

Crysis Warhead Gamer : 34 FPS - 37 FPS

Crysis Warhead Enthousiast : 26 FPS - 26 FPS

S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky : 33 FPS - 16 FPS

Far Cry 2 : 75 FPS - 84 FPS

En 2560 x 1600 FSAA 4x

Quake Wars : 90 FPS - 113 FPS
                  -
                  Race Driver Grid : 98 FPS - 87 FPS

Brothers In Arms HH : 40 FPS - 41 FPS

Fallout 3 : 65 FPS - 66 FPS

World In Conflict : 43 FPS - 48 FPS

Crysis Warhead Gamer : 23 FPS - 6 FPS

Crysis Warhead Enthousiast : 13 FPS - 4 FPS

S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky : 13 FPS - 5 FPS

Far Cry 2 : 51 FPS - 60 FPS

il y'a un niveau égal mais faut dire que la HD4870 x2 a une bonne performance en ce qui concerne les jeux

gourmands

Je te conseille une GTX 295 en SLI, tu ne seras j'en suis sur pas déçu surtout au niveau du graphisme ou la la

Nvidia est incomparable.

A toi de décidé.

ps : pour répondre à la réponse de fabalex, le New record a été repulvérisé puisque la confiq est un peu plus

puissante que la tienne avec en plus trois GTX 295 monté en 3-Way, j suis résté choqué.
                  2
                  1. de rien^^et bonne game, EDF vont être obligé de construire une nouvelle central nucléaire pour ton pc ,mé bon =) non sur alimentation 1000w grand max 700w seront utilisé,bye
                    0
                    1. daccord merci !
                      0
                  2. largement 2ans voir 3 ans tranquille avec tous les jeux au taqué après 2.3ans tu devra baissé impeut les caractéristique et les filtre,cé vraiment une estimation ,difficile a dire ,mé 1ans tranquille ,les doigt dans le nez,sinon seven cé pareil que vista ,cé la méme chose graphiquement ,ya quelque amélioration mé rien énorme ,alors tu peut vraiment prendre un vista 64bit ,moi je né jamais eu de prob avec nivo drivers ou logiciel maintenant ya tous ,encore plus avec du matos moderne entre guimet" " il ya trés trés peut de logiciel qui ne fonctione pas en 64bit maintenant ,moi jaime vista 64 =) ,quand ya une bonne configue derrière, t'aime tous les système éxplo^^,sinon seven cé pas maintenant encore cé au mieux novembre au pire début janvier,cé microsoft alors février ne m'étonnerai pas^^,j'ai pas regardé cé dernière semaine peut-être qu'il ya une date maintenant je cé pas ,regarde=)
                    1
                    1. donc si j prend la config que g cité avec seven et sli gtx 295(je préfere ati donc si ya des arguments valables je prendrais la 4870 x2), j'ai quand meme une petite année tranquille devant moi ? quand il sort exactement seven au faite ?
                      0
                      1. alors seven moi j'attend avec impatience pour plusieurs raison ,1é ,on va enfin passé tous le monde au 64bit il été temps ,parce que les 64bit auront 2 programme file un 32bit et 64bit ,dons tous les drivers seront compatible avec,(se qui et déjà le qu'a mé bon les gens on peur des 64bit cé comme cà^^)et2é il a l'aire bien impeut plus léger que le vista ,pas comme un xp mé cé normal ,faut pas révé un xp cé léger ya rien^^ sa peut pas être lourd.
                        et en 64vista avec une bonne configue pour moi perso le vista je le sans pas alors avec une configue comme la tienne encore moins
                        ensuite cé a toi de voir si tu veux attendre le seven,et pour le gtx300 cé pareil quelque mois après elle sera dépassé ^^ moi je suis contre les carte biproce ,a mon avi dans quel mois cé termine il en sortirons plus (je pense cé juste mon avis ,je me trompe peut'étre) je pense qu'il feront des gros mono plus puissant que des bi,on veras déjà avec les gtx300 rien né sur encore me semble t'il
                        0
                        1. pârce que si nvidia sort une gtx 300 (exemple) dans deux mois, je serais un peu comme une 9500 gt pour crysis dans un ans ?
                          0
                          1. est ce que sa vaut le coup d'attendre seven ?
                            0
                            1. et tu pense que je serais vraiment trés vite deppaser ? (au point de pas pouvoir jouer au jeux en moyen d'ici un ans) ?
                              0
                              1. j'attend encore impeut que mon pc soit dépassé complé (dans 1mois^^rigole ,j'espère pas, 2mois =) et je changerais mé jvé attendre impeut ,voir se que les i7 et leur chipset donne dans avenir ,parce que 1seul chispet pour un format 1366 sa me gène impeut ,on va voir s'que sa donne dans le mois a venir ,et jme lancerai dans la bataille=)aprés
                                0
                                1. et sinon, niveau perf/bruit, laquelle des deux cg(a deux) est la meilleur ??? est ce que dans le long terme, la physx change quelque chose ? (parce que a par dans miroirs edge pour l'instant !^^
                                  0
                                  • 1
                                  • 2