Changement CPU
Résolu
Bonjour,
Je souhaiterai changer de CPU. Mon PC est assez ancien et je n'ai strictement aucune idée sur la démarche à suivre pour accéder à ma demande. Y a-t-il une une question de compatibilité avec la carte mère ou peut-on mettre n'importe quel processeur ?
D'avance merci.
Kaio.
PS : Voulez-vous un rapport Everest ?
--
"Un jour Hélène Segara, mais Chuck Norris la retrouva très vite."
Je souhaiterai changer de CPU. Mon PC est assez ancien et je n'ai strictement aucune idée sur la démarche à suivre pour accéder à ma demande. Y a-t-il une une question de compatibilité avec la carte mère ou peut-on mettre n'importe quel processeur ?
D'avance merci.
Kaio.
PS : Voulez-vous un rapport Everest ?
--
"Un jour Hélène Segara, mais Chuck Norris la retrouva très vite."
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.17
28 réponses
Résumé de la discussion
Changer de CPU nécessite d’évaluer la compatibilité avec la carte mère, car tous les processeurs ne peuvent pas être installés et les critères à vérifier varient selon le modèle. Pour être sûr, il faut vérifier le bus du processeur par rapport au bus maximum de la carte mère, le socket et le type de processeur pris en charge. La plupart du temps, ces critères suffisent: si le bus et le socket concordent, et si le processeur est du même type, le remplacement peut se faire sans difficulté. Il faut aussi préciser le budget, le modèle de carte mère et l’usage envisagé pour orienter le choix du processeur et éviter les incompatibilités cachées.
-
ContributeurOn s'y fait à la fin :p
-
xD Clash informatique. Round 1 Finish. Winner --> u-boulet !
-
ContributeurC'est la ES2L qui est dans le kit, pas la S2L, vilain va !
-
Je le pensais bien xD.
Merci à vous deux,
Kaio -
ContributeurYa marqué 2 ports PCI et un PCI-Ex 1x... o_o comment tu faissatwa ?
-
Heu u-boulet j'ai mis une GeForce 7600GS et elle fonctionne ma carte...
-
ContributeurDur de faire pire ;)
-
Actuellement j'ai une nVidia Geforce FX 5200. La carte graphique intégré est-elle mieux ?
-
ContributeurLa G31M-ES2L a un chipset graphique intégré. Pas très puissant mais ok pour ton utilisation. Tu ne pourras PAS brancher de carte graphique dessus.
-
Mais encore une petite question, mon ancienne carte graphique... j'en fais quoi ?
-
J serais toi je prendrais le kit , parce que ca le ferait pas que tu achètes des RAM pour l'ancien et qu'il tombe en carafe...
-
Bon et bien je vais réfléchir et merci encore ^^
-
-
Ca ira un peu mieux , mais bof bof^^
Je sais pas si on trouve encore ton modèle de RAM aussi =X
-
Je dois vous avouer que je n'ai que 256Mo de Ram. Donc si je passer à 1280Mo ça ne changera pas grand chose ?
-
VOILA CE QUE MOI J'AI PRISpour mon petit frère qui navigue sur le net et joue à des petits jeux .
Tu pourras bien sûr reprendre un deuxième barrette mémoire .
-
ContributeurLa ram, si elle ne manque pas en quantité (CTRL+ALT+SUPPR pour vérifier), ne changera jamais les performances, ou que très peu dans certaines conditions
-
Un peu mais sans "véritable plus" à mon avis...
u-boulet je t'aime^^
-
Et si je change juste ma RAM, mon PC sera-t-il plus rapide ?
Et pas besoin de toucher au lecteur CD, DD et CG ^^. -
Alors je te conseille le kit que moi j'ai pris chez RDC , c'est un Intel Core 2 Duo E5200 avec une carte mère Gygabite pour 120€ il me semble , je pense que c'est correct .
EVEREST te donne quoi comme RAM ?
Et tu as quoi comme disque dur ? lecteur CD ? carte graphique ?
- 1
- 2
Suivant