Connexion WLM Protocole HTTP

Bonsoir,

Cela fait quelques temps que la connexion à Windows Live Messenger m'est impossible (code d'erreur : 80072745). J'ai déjà tout essayé, lu toutes les méthodes de mettre fin à cette erreur, en vain... Alors j'ai téléchargé Pidgin, et j'ai découvert qu'en activant le protocole HTTP dans les options de connexion à Pidgin, cela me permettait de me connecter sur mon adresse MSN, alors que sans le faire, je ne le pouvais pas. J'ai ensuite essayé aMSN, pour voir si l'erreur se réglait de la même façon, et c'était le cas. Alors j'ai retéléchargé Windows Live Messenger, et en allant dans les options de connexion, j'ai remarqué qu'il y avait certes une option qui permettait de se connecter au service par protocole HTTP, mais, contrairement à Pidgin et aMSN, Windows Live me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, et je ne sais pas où les trouver... :s

J'aimerais pouvoir utiliser de nouveau Windows Live, car malgré le fait que aMSN est une très bonne alternative, Windows Live est, selon moi, bien meilleur :)

Merci d'avance pour votre aide!!!

:)

50 réponses

Résumé de la discussion

Problème de connexion à Windows Live Messenger avec le code d'erreur 80072745 persiste, et des solutions comme Pidgin et aMSN utilisant le protocole HTTP semblent contourner le blocage. Dans les échanges, l'option HTTP est disponible dans les paramètres de connexion, mais Windows Live Messenger exige des identifiants inconnus alors que Pidgin et aMSN fonctionnent sans cette contrainte. Plusieurs réponses évoquent des ajustements de sécurité et des logiciels antivirus, certains suggérant Avast ou désactiver temporairement ESET, tandis que d'autres remarquent l'effet d'un antivirus sur la connexion. Des échanges indiquent qu'une connexion est éventuellement possible avec l'une des approches, tout en restant insuffisant comme solution universelle et en soulignant la sensibilité aux paramètres système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ok alors passe un bonjour a tes contacts de ma part..

et toi je te fais d enooooooooorrrrrrrrrrmmmmmmes bisous..

a+
    0
    1. Ah bah alors là, si toi tu m'embêtes... lol Tu sais que t'es trèèès apprécié parmi mes contacts MSN, et encore plus par une diiingue qui voulait à tout prix me défier sur les Séries TV (d'ailleurs je l'ai battue loool). Bref, bah oui il faut être membre, bon, tant pis, en fait je pensais pas encore m'enregistrer lol pas grave, si je le fais, ce sera la première chose que je ferai en tant que membre ^^

;)
      0
      1. ha ben oui autant pour moi faut etre membre pour pouvoir le faire.....

desole allez j arrete de t embeter...

bye

a+
        0
        1. non je pense pas regarde au niveau de ton 1er message a droite et deroule la petite fleche pour pouvoir choisir resolu...

bye

a+
          0
          1. Ok merci, bah il était déjà activé ^^ Comment je fais pour changer le statut de la discussion en résolue? Il faut pas être membre pour pouvoir le faire??

0
            1. salut pitchounette

en plus d avast tu peux activer windows defender ( si tu la pas encore fait ).

mais bon je suis content pour toi cela m a vraiment fait plaisir de t aider et de reussir a regler ton probleme.

amuse toi bien sur messenger , puis si un jour tu as un bleme ; reviens nous voir; on t aideras.

voila ...

passe une excellente journée.

ps: mets ton message en resolu s'il te plait

gros bisous..............
              0
              1. Ok, bah pour l'instant tout va bien, encore merciiiiii sans toi, je serais encore avec aMSN là lol

0
                1. genialllll cela me fais enormement plaisir pour toi.

merci pour l ange.

je te fais un gros bisous.

amuse toi bien avec messenger .

si tu as un soucis reviens me voir si je suis dans la possibilite de t aider je le ferais avec plaisir.

puis pour la config dont je te parler si tu as des questions n hesite pas.

a+

ps: si je reponds pas cet apres midi c est parce que je suis au taff alors t inkiete pas je te repondrais ce soir..
                  0
                  1. Waaaaaaa ça a marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D T'es un ange, mille mercis!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ ^^*

Bisouss!!!

0
                    1. pour activer avast familliale tu dois t inscrire chez ( c gratuit) pour recevoir ta cle d activation
                      0
                      1. Euh bah pourquoi pas lol attends, je désinstalle mon ESET adoré (tout en 1 lol), j'installe Avast et je te dis si ça remarche ;) je pense que ça prendra environ une dizaine de minutes, ou une quinzaine.. :)

Merci! :)
                        0
                        1. alors c est ce dont je me doutais un peu.
                          donc je t explique moi je suis comme toi sous vista basic -et messenger 2009 et tout va bien aucun soucis.

donc moi g le parefeu windows active + avast comme antivirus+windowsdefender active aussi et franchement g aucun probleme.

alors si tu veux je on peut essayer avec la meme config?
                          0
                          1. Euh oui, il est coché mais j'ai oublié de mentionner le fait que j'ai un antivirus/pare-feu/antispam/antispyware, ESET Smart Security Business Edition... :o Alors j'ai désactivé le pare-feu de ESET et activé celui de Windows...

... ??
                            0
                            1. donc apparement cela vient de ton parefeu

va dans demarrer- panneau de config-pare feu et clic en haut a gauche sur ajouter ou autoriser un programme

et regarde en bas si il y a windows live messenger
                              0
                              1. "Nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger, sans doute à cause d'un problème lié à votre connexion internet.
                                Recommencez plus tard.

Windows Live Messenger a effectué plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Votre pare-feu empêche peut-être Windows Live Messenger de se connecter au service. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu. Pour plus d'informations, consultez les instructions du revendeur.

Code d'erreur : 80072745"

Voilà, toujours la même chose... :s
                                0
                                1. bon il te marque quoi maintenant ( ca m evite de retourner voir ton 1er message) lol
                                  0
                                  1. Bah non, toujours pas... :s Toujours la même erreur, irréparable...
                                    0
                                    1. t inkiete ca me fait plaisir...
                                      0
                                      1. OK, je vais essayer, et dans tous les cas, MERCI !!! lol

0
                                        1. chez moi g rien coche donc enleve le t as rien a perdre de toute facon si ca marche pas tu pourras toujours y retourner pour le remetre si tu le veux.

donc une fois decoche essaie de te connecte a messenger.
                                          0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3